Louisine31 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Mamie, j'avais une autre question : le lien de la page 1 qui donnait la progression sur laquelle se basait tes dictées ne marche plus. Pourrais-tu nous donner ta progression pour voir quels sons ou quels points tu travailles sur chaque dictée ? Encore merci pour tout le travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je me suis basée sur son travail et je suis très satisfaite des progrès de mes élèves, j'ai en plus ajouté des autodictées pour chaque semaine, en me basant au départ sur les mots à apprendre, puis en faisant des autodictées totalement différentes. Cela fait maintenant 3 ans que je fais des dictées de phrases dès le début de l'année, et que cela ne pose pas de soucis à mes cp. Bon, il faut dire, que nous faisons déjà des dictées de phrases au cp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Merci pour ta réponse Sanleane Ca leur fait donc 2 autodictées ? Comment cales-tu ta progression et les dictées ? Sur les sons, les notions grammaticales, les notions en orthographe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Non, une seule autodictée par semaine. Je suis simplement la progression de mamiebrossard. Les difficultés sont croissantes, l'imparfait est vu en fin d'année. Moi, cela me convient et à mes élèves aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloute1984 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonsoir ! Je viens de lire le post et je suis intéressée par ce fonctionnement . Par contre quelque chose m'échappe complètement: comment organisez vous votre semaine ? Que font les CE1 le lundi ? Les CE2 pendant ce temps là ? Et pour les autres jours de la semaine ? Je m'adresse donc à tous ceux qui fonctionnent avec ce type de dictée et je serai ravie si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Les dictées tu les fais en même temps avec les 2 niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce67450 Posté(e) 15 août 2014 Partager Posté(e) 15 août 2014 Bonjour, bravo pour ce travail. Comment avez-vous choisi les mots à apprendre ? échelle orthographique Dubois Buyse ? Comment faire pour un CE1-CE2 partie française d'un bilingue (que 2 jours par semaine de cours en français = les mardis et vendredis) ? tous les mardis : - distribution liste de mots à apprendre pour le vendredi et autodictée à préparer pour le mardi suivant - autodictée + phrase travaillée (semaine passée) tous les vendredis : - dictée mots + phrase (au brouillon pour tous sauf 1 élève au tableau puis correction collective puis exercice de modification de morceaux de phrases ex. mettre au pluriel) Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spalanzani Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Je remonte ce post que j'ai découvert grâce à ton blog Sanleane. Merci à tous et spécialement mamie brossard bien sur pour vos partages. Tout cela m'inspire bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 J'ajoute ma pierre à l'édifice, je pratique pour ma part la dictée quotidienne que j'ai décrit dans l'article suivant : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/la-dictee-quotidienne-en-pratique-a114669022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
erautomne Posté(e) 15 mars 2015 Partager Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Je m'interroge pour cette dictée (je me trompe peut-être): Un canard sauvage patauge dans la mare. Un renard qui passe par- là, lui saute dessus et le mange tout cru. De ses plumes, il fera un collier autour de son cou. Tout au présent + fin au futur : c'est correct? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spalanzani Posté(e) 15 mars 2015 Partager Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Je m'interroge pour cette dictée (je me trompe peut-être): Un canard sauvage patauge dans la mare. Un renard qui passe par- là, lui saute dessus et le mange tout cru. De ses plumes, il fera un collier autour de son cou. Tout au présent + fin au futur : c'est correct? merci! Why not ? Au moment ou le "locuteur" s'exprime le renard n'a pas encore fait son collier et puis voilà, ça ne me choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
erautomne Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Désolée, C'est parce qu'on m'a fait remarquer que le texte aurait pu être au passé : un canard patauge ,... un renard qui passait .... !! Donc je m'interroge!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant