maina1505 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Une petite contribution, le reste étant en chantier A plastifier, je mets les étiquettes prénoms dans les cases vides à côté Très sympa:) merci de la contribution: juste une petite question: qu'est-ce que c'est la boite à bonheur:) c'est un joli nom en tout cas
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Un peu long à expliquer ce matin Voilà le lien: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...petits+bonheurs
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je mets mes fiches sons: (à vérifier quand même, je fais souvent des copier/coller) rev__e__CE1.doc rev_____CE1.doc rev__g__CE1.doc rev__j__CE1.doc rev__je__CE1.doc rev__k__CE1.doc rev__o__CE1.doc
vanS Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Si cela vous intéresse, j'ai commencé un blog Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de choses, mais je compte l'alimenter petit à petit. Il y a déjà l'une ou l'autre programmation, ainsi que des fiches documentaires sur les animaux pour les CE1. J'essayerai de mettre petit à petit mes fiches de lecture CP-CE1, mais là, je suis un peu débordée ... je quitte le CP-CE1 pour du CM1, dans une nouvelle école, avec une nouvelle direction ... et un sacré bazar à dégager et nettoyer avant la rentrée ! Voici l'adresse du blog : L'école des lutins
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 La suite rev__r__CE1.doc rev__s__CE1.doc rev__u__CE1.doc rev__z__CE1.doc rev__in__CE1.doc
louloucrapaud Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci Marielle43. L'année dernière j'ai fait l'étude des sons avec parcours CE1 et franchement c'est long et pas terrible. Si je devais le refaire cette année, je ferais différement.
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 La liste des verbes à connaître au CE1, ainsi que les mots-outils: Les_verbes_du_CE1.doc Les_mots_outils.doc
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci Marielle43.L'année dernière j'ai fait l'étude des sons avec parcours CE1 et franchement c'est long et pas terrible. Si je devais le refaire cette année, je ferais différement. Tout dépend du niveau des élèves, l'an dernier j'avais des élèves qui avaient besoin de revoir tous les sons Mais j'ai trouvé ça très long et eux aussi Et puis tous ces mots à apprendre, ça allait sur le moment, puis quelques temps après, pffft, tout oublié Pour les sons simples (a, i, u, r etc...), je crois que je vais simplement donner la fiche à coller et ils auront à la lire, elle servira de référence pour la production d'écrits
K-ro13 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Une petite contribution, le reste étant en chantier A plastifier, je mets les étiquettes prénoms dans les cases vides à côté Très joli ! Je cherchais justement ces images que j'avais vu dans une classe de CP. Où les trouves-tu ?
ISATUDE Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 voici une fiche sur la polysémie " un mot peut avoir plusieurs sens" prep_polys_mie_un_mot_plusieurs_sens.pdf
Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Ici http://recitpresco.qc.ca/ressources/banque...ivites/resp.htm
ISATUDE Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 j'ajoute une prep sur les synonymes! prep_les_synonymes.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant