Sevea Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Raaaah mais je comprends pas pourquoi ils sortent pas une nouvelle édition chez Nathan ! Ils ont pas envie de vendre de livres ou quoi ?! Cela ne présente que peu d'intérêt: leur édition actuelle n'a qu'un an et sortir une nouvelle édition avec tout ce que cela comporte de remaniement juste pour une seule session, financièrement ils ont dû faire leurs calculs et ça ne doit pas valoir le coup/coût. Ils sont pas bien les Hatier ? Pareil qu'Icival. Et puis j'ai préparé 2 ans avec les Hatier, j'en ai soupé, j'avais envie de changement et j'ai craqué sur les Nathan que je trouve bien plus clairs et plus agréables.
Thursday Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Le hatier, pour HG majeure, est vraiment léger je trouve. Moi aussi j'ai le nathan, donc pas à jour et je me suis commandée la dernière édition du hachette concours car il va quand même y avoir pas mal de trucs en plus un peu partout, pas seulement la préhistoire. Et pour la géo aussi je pense qu'il vaut mieux avoir quelque chose à jours, sinon on perd du temps à essayer de s'adapter au programme, à chercher à droite à gauche...
Sevea Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Est-ce que ceux qui ont la nouvelle édition du Hachette confirment qu'il est à jour, en histoire et en géo, et qu'il n'y a pas seulement eu l'ajout d'un chapitre sur la Préhistoire?
bouliecr Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Oui oui le hachette est à jour, je l'ai feuilleté à la fnac
moana1 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Merdoum! Bon, du coup je ne sais toujours pas quel bouquin acheter pour préparer l'HG (mineure) moi... Je ne veux pas du Hatier, ça c'est sûr: me suis déjà traînée 2 ans les Hatier, j'en peux plus! J'ai acheté les Nathan pour le français, les maths et les sciences. Bref, bref, ce serait bien que je trouve rapidement quel bouquin d'HG acheter pour préparer l'épreuve car le temps passe (oui, oui, on n'est "que" le 12 septembre et je suis déjà stressée par le peu de temps qu'il reste avant les écrits!! ). Moi j'aime bien le Hatier De toute façon je trouve qu'aucun n'est complet. Mais si tu en as assez de bosser toujours sur le même je pense que le choix est vite vu: le Foucher est très très light niveau connaissances si c'est comme l'édition d'avant , donc il reste que Hachette. Chez Hachette à jour c'est soit celui de la collection objectif concours soit le manuel du PE (attention pas le crpe en fiches il est pas à jour même si sorti en 2008): le cours est identique dans les deux cas, par contre celui de la collection d'objectif concours comprends des annales et la partie sciences, alors que le manuel du PE n'a pas ça mais a de la pédagogie et est moins onéreux, donc vraiment à voir ce que tu préfères en plus du cours.
lili0908 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 ce que je ne comprends pas c'est comment le manuel du pe de chez hachette peut être à jour alors qu'il date de 2008 et que le programme à changé cette année????? (à moins que...en écrivant je pense avoir trouvé la réponse toute seule lol...le programme qu'on a en H/G cette année au concours faisait déjà partie des cours de l'école) dans ce cas, est ce que le manuel du pe a la partie connaissance (éventuellement qu'on peut compléter par l'ancien hatier) et la partie dida????? si oui, j'opte pour celui là, çà a l'air le mieux donc.... il est complet niveau connaissances????
cinday82 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je suis dégoutée, j'ai le nathan, le hatier et le foucher de l'année dernière (le foucher m'a été donné il y a 3 jours) et si je comprends bien un noveau manuel est absolument nécessaire, 24 euros de plus pour le foucher ou 20 euros de plus pour le hatier... Il faut vraiment avoir de l'argent pour préparer ce concours, je suis vraiment dégoutée. Je vais opter pour le foucher je pense. Moi qui pensais réellement qu'avec ceux de l'an dernier je pourrai faire quelque chose, je comprends bien à vous lire que je me trompe complétement étant donné que la géographie a totalement changé! pfffff franchement à quoi cela sert de changer de programme en hist/géo pour la dernière année où cette épreuve existe! ??? AH L'EDUCATION NATIONALE.... CELA ME FAIT REVER!
Thursday Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 ce que je ne comprends pas c'est comment le manuel du pe de chez hachette peut être à jour alors qu'il date de 2008 et que le programme à changé cette année????? (à moins que...en écrivant je pense avoir trouvé la réponse toute seule lol...le programme qu'on a en H/G cette année au concours faisait déjà partie des cours de l'école)dans ce cas, est ce que le manuel du pe a la partie connaissance (éventuellement qu'on peut compléter par l'ancien hatier) et la partie dida????? si oui, j'opte pour celui là, çà a l'air le mieux donc.... il est complet niveau connaissances???? Le manuel du PE n'est pas un livre de préparation au concours mais un manuel pour enseignant, donc il colle exactement au programme histoire géo 2008, et donc au nouveau programme du concours pour l'épreuve d'HG. Il a du être édité peu de temps après la publication des nouveaux programmes de 2008.
icival Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Qu'en est-il de "Les savoirs de l'école cycle 3"? Est-ce que ces 2 livres en histoire et géo collent parfaitement au programme du concours de cette année?? J'ai déjà posé la question dans ce post mais n'ai pas eu de réponse...
moana1 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 ce que je ne comprends pas c'est comment le manuel du pe de chez hachette peut être à jour alors qu'il date de 2008 et que le programme à changé cette année????? (à moins que...en écrivant je pense avoir trouvé la réponse toute seule lol...le programme qu'on a en H/G cette année au concours faisait déjà partie des cours de l'école)dans ce cas, est ce que le manuel du pe a la partie connaissance (éventuellement qu'on peut compléter par l'ancien hatier) et la partie dida????? si oui, j'opte pour celui là, çà a l'air le mieux donc.... il est complet niveau connaissances???? Il est complet oui, c'est pareil que le nouveau Hachette pour les connaissances, et il y a la didactique (mais didactique pour enseigner à l'école, pas didactique du concours). Qu'en est-il de "Les savoirs de l'école cycle 3"? Est-ce que ces 2 livres en histoire et géo collent parfaitement au programme du concours de cette année?? J'ai déjà posé la question dans ce post mais n'ai pas eu de réponse... Je connais pas désolée
lili0908 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 de toute façon, pour la didactique, on peut bosser sur nos anciennes éditions non???? (le hatier par exemple, çà donne quand même des exemples pournous donner des pistes d'exploitation)...????
Messages recommandés