Aller au contenu

Nouveaux programmes Histoire-Géo pour le Hatier?

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je suis allée feuilleter quelques bouquins...

hatier, nullissime, que le cours de connaissances et des questions comme si c'était notre mineure (pas de dida)

foucher (bof bof...mais mieux que le hatier, mais léger effectivements niveau connaissances)

donc, j'ai opté pour le hachette que je viens de commander...çà pourra pas être pire!!!!

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lili0908

9

• moana1

9

• Sevea

6

• ManuKa

6

Posté(e)
bon, je suis allée feuilleter quelques bouquins...

hatier, nullissime, que le cours de connaissances et des questions comme si c'était notre mineure (pas de dida)

foucher (bof bof...mais mieux que le hatier, mais léger effectivements niveau connaissances)

donc, j'ai opté pour le hachette que je viens de commander...çà pourra pas être pire!!!!

Je confirme: il est nul! En lisant les 1er chapitres de geéographie, ça ne m'a pas donné envie de continuer à lire. :mad:

Posté(e)

Bah testez en lisant le début du Hachette: c'est encore pire :lol: Mais comme il faut bien bosser la géo :sleep:

Posté(e)

j'ai acheté le Hatier, le nouveau je le trouve bien....clair...

Mais j'ai bossé seulement la Préhistoire pour l'instant :lol: mais c'est vrai qu'il n'y a pas de didactique :blink: mais c'est ma première tentative alors je suis paumée :mad:

Posté(e)
j'ai acheté le Hatier, le nouveau je le trouve bien....clair...

Mais j'ai bossé seulement la Préhistoire pour l'instant :lol: mais c'est vrai qu'il n'y a pas de didactique :blink: mais c'est ma première tentative alors je suis paumée :mad:

J'ai le hatier que je trouve pas mal (je suis en mineure) mais malheureusement je n'ai que l'ancienne version, donc pas la partie sur la préhistoire dont j'aurais grandement besoin. Quelqu'un peut-il me dire si cette leçon est bien faite? Merci d'avance!!!

Posté(e)

J'ai feuilleté le Hatier (nouvelle édition) et je ne le trouve pas si mal que ça, en tout cas, beaucoup plus agréable à lire que la vieille édition que j'avais. Ils ont fait des efforts sur la présentation (en ajoutant notamment des couleurs). Je vais opter pour celui-là...

Posté(e)
J'ai feuilleté le Hatier (nouvelle édition) et je ne le trouve pas si mal que ça, en tout cas, beaucoup plus agréable à lire que la vieille édition que j'avais. Ils ont fait des efforts sur la présentation (en ajoutant notamment des couleurs). Je vais opter pour celui-là...

Est ce que quelqu'un pourrait écrire les différents chapitres pour le concours car la je suis perdu. La partie géo de l'ancien bouquin n'est donc plus d'actualité?

Merci d'avance

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait écrire les différents chapitres pour le concours car la je suis perdu. La partie géo de l'ancien bouquin n'est donc plus d'actualité?

Merci d'avance

C'est simple: les chapitres sont les titres des programmes scolaires.

Posté(e)

En histoire, je vous conseille L'Histoire de France de Carpenter et Lebrun. (10 euros)

Tout y est! Pour compléter ses cours, c'est super.

En géo, je n'ai pas trouvé de manuel complet. J'ai uniquement le hatier.

Posté(e)

Salut!

Je suis intriguée par ce manuel du PE publié chez hachette ! Dites -moi, il est mieux que la partie didactique des anciens hatier et aide vraiment à faire une séquence?

Posté(e)
Sur le site Nathan, ils annoncent pour l'automne un chapitre sur la préhistoire disponible pour tout les utilisateurs (possesseurs) du livre. Bonne nouvelle non?

Avez vous réussi à télécharger ce fameux chapitre sur la préhistoire chez nathan? Si oui comment avez-vous fait?

Posté(e)

Il n'est toujours pas disponible je sais pas ce qu'ils attendent...

:angel_not: