Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que l'utilisation d'une mascotte est conseillée dans une classe de MS/GS où je serai une seule fois par semaine ???

Je pense la faire dormir dans une boîte et la réveiller chaque matin au moment des rituels en faisant frapper les élèves sur la boîte quelques cellules rythmiques à répéter, puis lorsque la mascotte va se réveiller lui chanter une petite chanson : "le matin je me réveille j'ouvre les yeux. Je m'étire je m'étire comme le chat. bonjour soleil, bonjour soleil tu es levé !!!! (c'est mieux en musique)

Idem le soir avec une petite chanson à laquelle je vais réfléchir

Que pensez-vous de tout cela ???

Merci de répondre à un novice en mascotte lol

Posté(e)

Moi je dis qu'il y a de fortes chances qu'ils adorent le jour avec toi Tony58 :D

Posté(e)

Bonjour, est-ce que l'utilisation d'une mascotte est conseillée dans une classe de MS/GS où je serai une seule fois par semaine ???

Je pense la faire dormir dans une boîte et la réveiller chaque matin au moment des rituels en faisant frapper les élèves sur la boîte quelques cellules rythmiques à répéter, puis lorsque la mascotte va se réveiller lui chanter une petite chanson : "le matin je me réveille j'ouvre les yeux. Je m'étire je m'étire comme le chat. bonjour soleil, bonjour soleil tu es levé !!!! (c'est mieux en musique)

Idem le soir avec une petite chanson à laquelle je vais réfléchir

Que pensez-vous de tout cela ???

Merci de répondre à un novice en mascotte lol

Moi aussi, j'ai envie de me lancer :wub:, mais tout comme toi, je ne serai en MS/GS qu'un jour par semaine.

Je me dis que ça peut faire un repère pour les élèves. Le vendredi, c'est ravioli mascotte! :D

Par contre, ça m’embête de la faire dormir dans une boite. Je préférerais qu'elle passe la semaine avec moi, "dans mes autres classes". Elle pourrait parfois raconter ce que font les grands, dans une autres école?

Posté(e)

Bon ben voilà... Cette année, je me lance avec une mascotte parce que je veux travailler sur les contes d'ailleurs et que ma mascotte va me permettre de rendre la situation plus "réelle" aux yeux des enfants : enfin je crois !!!

L'année dernière toute l'école a travaillé sur les contes traditionnels et je viens de trouver MA mascotte : le petit chaperon rouge (marionette personnage peluche enfin qqch comme ça longuement étudié en classe) à la Fnac Eveil et Jeux... Je vais essayer de l'introduire dans ma classe assez rapidement puis la faire disparaître et laisser à sa place la grand-mère du Petit chaperon rouge (par un simple renversement de marionnette !!!) qui suivra tout au long de l'année, les péripéties de sa petite fille ! Qu'en pensez-vous ? Faut-il lui faire de nouveaux costumes durant ses voyages autour du monde ou bien est-ce à la grand-mère de se revêtir des vêtements en fonction des événements de la classe (noël, galette...) J'ajoute que c'est la première fois que je vais utiliser une mascotte car pas sûre de réussir à la faire vivre pleinement en classe !

J'essaie de joindre les photos...

post-11702-0-20519000-1310806308_thumb.j

marionnette-chaperon-rouge.htm

Posté(e)

J'ai essayé la mascotte il y a 2 ans en PS-MS, c'est super de se lancer (même si ça fait un peu peur!!).

Après, l'utilisation évolue avec la maîtrise qu'on en a et les occasions qui se présentent.

La mienne était une sacrée farceuse. Souvent elle cachait des affaires et moi je ne les voyais jamais, heureusement que les enfants étaient là :wink:

Posté(e)

Moi aussi, j'ai envie de me lancer :wub:, mais tout comme toi, je ne serai en MS/GS qu'un jour par semaine.

Je me dis que ça peut faire un repère pour les élèves. Le vendredi, c'est ravioli mascotte! :D

Je n'ai pas essayé la mascotte cette année car j'étais sur plusieurs écoles et j'avais pas mal de choses à porter à chaque fois... Ca peut être un critère pour laisser ou non la mascotte dans la classe... (bon moi j'étais enceinte avec un problème de sciatique..)

Posté(e)

coucou!

Chipette notre mascotte a rencontré un éléphant en allant au zoo cet été, il a perdu ses parents et voudrait bien les retrouver...Chipette lui propose de rester en classe pendant qu'elle partira à larecherche de ses parents à travers les pays du monde (pour finir au Kenya...mon projet de voyage autour de la Terre est lancé...). Soucis: quekl prénom donner à notre ami l'éléphant??? des idées????

Posté(e)

Cette année, ma collègue de maternelle avait comme mascotte un éléphant prénommé "Coco". :wink:

Mais c'est vrai que ça ne fait pas très éléphant, mais plutôt perroquet!

Posté(e)

Malgré une recherche ici et sur l'ancien post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. :blush:

J'hésite entre une peluche ou une marionnette. Je sais que le choix est très personnel, mais j'aimerai savoir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Au début je ne voulais absolument pas d'une marionnette car je l'imaginais "molle", incapable de tenir assise toute seule. Et puis par hasard, je suis tombée ce week-end sur des marionnettes-peluches qui ne ressemblent pas à des gants mais qui tiennent debout, alors maintenant j'hésite... Je ne sais pas si je serai "à l'aise" et "crédible" avec une marionnette.

Je suis preneuse de tout avis ou conseil, alors merci aux experts qui passeraient par ici! :smile:

Posté(e)
Bonjour, je ne connais pas l'air de cette petite chanson fort sympathique, y aurait-il un moyen de l'écouter ? Merci.

Clémence76 j'ai appris cette petite chanson lorsque j'avais une intervenante dans le cadre d'une classe APAC. Je pense que c'était sa création personnelle... J'espère qu'elle ne sera pas au courant et qu'elle ne me fera pas payer de droit d'auteurs. Désolé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...