coccinutella Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 29 minutes, youliii a dit : Pour moi ce sera Loup l'an prochain. Et je compte démarrer avec le loup qui voulait changer de couleur pour ne PAS être original. J'ai préparé des écharpes pour sa couleur car je suis mauvaise couturière ... A voir comment je fais celle multicolore ... Une tresse avec plusieurs morceaux ?
coccinutella Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Il y a 6 heures, Moustache a dit : Tu files au local LGBT de ton coin et tu leur piques un drapeau... A Lille, c'est : 19 rue de Condé Bon on peux aussi aller faire un tour à la permanence des JMJ, mais il faut que ça coïncide avec une visite papale... Il reste les Foirfouille et autre Gigi... on y trouve parfois des jouets, tissus... aux couleurs de l'arc-en-ciel. J'adore tes solutions le drapeau quechua convient bien aussi .... mais c'est vachement plus loin ! J'en ai acheté un petit au Chili cet été !
Croquette33 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Bonsoir, Je serai T1 à la rentrée et ça sera ma première année en PS MS. Je pense prendre une mascotte, j'hésite entre Loup (classique) ou faire coudre à une collègue Simon le lapin de Stephanie Blake. Question bête : Ensuite la mascotte reste toute l'année scolaire dans la classe ? Les enfants ne se lassent pas ? J'imagine qu'il faut faire vivre la chose.
pimouss26 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 12 heures, Croquette33 a dit : Bonsoir, Je serai T1 à la rentrée et ça sera ma première année en PS MS. Je pense prendre une mascotte, j'hésite entre Loup (classique) ou faire coudre à une collègue Simon le lapin de Stephanie Blake. Question bête : Ensuite la mascotte reste toute l'année scolaire dans la classe ? Les enfants ne se lassent pas ? J'imagine qu'il faut faire vivre la chose. ma réponse : ça dépend certains collègues font voyager leur mascotte (un peu à la manière d'Amélie poulain) certains collègues la font aller dans les familles le week-end etc... Cela dépend aussi de l'intérêt des enfants. Cela fait 3 ans que j'ai une mascotte et selon les années les enfants l'investissent plus ou moins
Croquette33 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Merci pour ta réponse, je vais réfléchir
coriandre_bzh Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 J'ai tenté cette année (première année en TPS-PS pour moi après que du cycle 3), et le bilan est mitigé en ce qui me concerne. Ça a bien marché en début d'année, j'arrivais à la faire "vivre", les enfants aimaient bien, et peu à peu, je me suis essoufflée, et les enfants aussi je crois, parce qu'ils faisaient n'importe quoi avec. Quand je la faisais intervenir c'était devenu prétexte à crier, à dire n'importe quoi, et peu à peu j'ai lâché l'affaire. J'ai clairement manqué d'idées pour ne pas nous lasser. Ceci étant, les enfants la réclamaient de temps en temps, et du coup elle revenait parfois, et ils aimaient bien. C'est pas évident du tout cette affaire, surtout en première année en maternelle, mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais y réfléchir cet été . Si tu te lances, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre la barre trop haut Chez moi, elle n'a pas quitté la classe.
coriandre_bzh Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 58 minutes, Moustache a dit : j'ai l'impression de radoter.... autres précisions en fouillant dans les dizaines de pages précédentes...si vous en avez le courage ! Je compte bien lire le sujet dans les jours à venir. Merci pour le radotage Moustache, ça donne des déjà des pistes
edes54 Posté(e) 22 juillet 2017 Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour,j ai utilisé Gloups l an dernier en ps ms gs.Jusqu en mars super.Il allait ds les familles et puis quandvtous ceux interesses l ont eu ça c est essoufflé et Gloups n est plus intervenu(enfin aussi parce qu une de mes élèves à besoins particulier l adorait et se l accaparait)C etait des crises des qu il intervenait donc il a fini ds la caisse à doudou oublié😕😯😂Par contre les mois avec Gloups moustache comme je les ai appréciés et les dessins du mois aussi😊J en profite pour te remercier pour ce travail que tu partages et qui est une mine. Cette année je voudrais utiliser Pop en debut d année.Je cherche donc une mascotte pop sans succes meme sur little market.Mais je trouverai bien un dino sympa.
zaza83 Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Pourquoi ne faites-vous pas parler vos mascottes ?
Messages recommandés