boubiz Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 J'ai eu un contact avec quelqu'un syndiqué qui a appelé pour moi...reponse: il ne reste plus qu'un jour d'attente! Ce sera demain... J'y comprends rien...pourquoi le syndicat 62 sait et pas le 59... PE2 VALENCIENNES
Juléo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi j'ai appelé L'unsa 59 plusieurs fois, tout ce que j'ai c'est un message me donnant le télephone d'un monsieur, c'est lui que tu as contacté Juléo? J'ai appelé le 0320622280 et la personne que j'ai eu m'a passé le responsable qui s'occupe des IUFM. Ben moi je viens d'appeler et ils m'ont répondu que ça ne serait que demain!!! aargh! c'est long! PE2 Valenciennes Moi aussi j'en ai assez d'attendre!!! J'ai appelé ce matin à 9H30, peut-être qu'ils ont eu d'autres infos depuis! De toute manière, j'ai laissé mon numéro de tél, et il m'a dit qu'il appelerai. Dés que j'ai des nouvelles, je te le dis.
barbibulle Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je viens de recevoir du courrier de l'IEN, je suis affectée en cycle 1 à Montigny en Gohelle: mon 1er voeu, oh miracle!!! Ca me fait quand même 40 minutes de route mais au moins je connais le coin puisque j'y étais remplaçante cette année... Courage à tous, l'attente est bientôt terminée...
laetitiaiufmdouai Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Quelqu'un est -il à jules jambart à sailly en ostrevent? C'était mon SF l'année dernière!
cherrymoon Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je vais egalement essayer d'appeler aujourd'hui, ne serait ce que pour prendre contact (me signaler) et surtout connaitre les horaires de la pré rentrée. Après si éventuellement elle veut discuter, je me proposerais de venir demain. C'est un peu bizarre comme situation. Je me dis que dans une semaine, je vais enseigner en CP CE1 sans jamais avoir fait de stage en cycle2 Ca va être difficile pour tout le monde. De toute manière c'est une année de formation. Néanmoins, ça ajoute un peu au stress: on a peur de commettre des erreurs préjudiciables aux élèves.
cherrymoon Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 desolée de casser l'ambiance mais personne ne vous avez dit (anciens PE2) que les voeux ne servaient à rien et qu'on vous mettrait là où on a besoin de quelqu'un ??? la chute aurait été moins dure pour vous !!et oui selon les IUFM, il n'y a que tel ou tel cycle de dispo pour les SF, selon les IUFM, on a tel ou tel cycle en SF d'après la note de LVE au concours ..... et concernant la distance .. ceux qui sont loin en SF seront près de chez eux en stage massé et vice versa. et certains seront toujours à moyenne distance ... en PE2, j'étais à 6km de mon SF ... mon 1er R3 en plein mois de février, j'habite au nord de Lille, on m'a envoyé à l'est de Maubeuge (1h30 de route ) , ensuite mon dernier R3 j'étais à 10km .. alors ne vous inquiétez pas, tout le monde sera privilégié ou désavantagé à un moment donné quant à contacter les écoles, vous pouvez toujours essayer de le faire, ça ne coûte rien, vous ça vous rassurera (horaires, connaitre son niveau, entendre la voix du dirlo/dirlette) et votre dirlo sera aussi contente que vous vous soyez présenter avant la pré-rentrée. bon courage PS: ça ne sert à RIEN de vouloir commencer à déjà préparer des trucs ... attendez la pré-rentrée et la rencontre avec la personne que vous décharger !! profitez de ces derniers jours de vacances Merci pour ce témoignage et ces conseils jujulyly, c'est vrai que ce serait dommage de gâcher le peu de jours de vacances qu'il nous reste.
alena Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Quelqu'un est -il à jules jambart à sailly en ostrevent? C'était mon SF l'année dernière! Moi ! Ah ca fait plaisir de trouver mon prédecesseur. Ca ne te dérangerait pas de m'expliquer un peu comment ca s'est passé. Tu avais des CP -CE1? Tu peux m'envoyer un MP sinon. Merci merci!
vik Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je viens d'appeler l'école pour avoir + de renseignements et me présenter mais il n'y a malheureusement personne avant mardi donc jour de la prérentrée. Comment vais-je savoir à quelle heure dois-je y être? Quelqu'un est-il dans le même cas?
patriche Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Mon stage filé aura lieu à Saint-Omer, école Paul Bert, CE2-CM1.
LenaDee Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 J'ai reçu mon courrier ce midi et comme me l'avait indiqué le syndicat je suis à l'école de Blessy en CE1/CE2. Mon 1er choix de cycle a été respecté mais pas l'école par contre. J'avais demandé Heuringhem à 5 min de chez moi, là je suis à 15-20min. C'est tout à fait correct quand je vois les affectations de certains. Est ce qu'un ex-PE2 a fait son stage filé à Blessy l'année dernière??
cherrymoon Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je viens d'appeler l'école pour avoir + de renseignements et me présenter mais il n'y a malheureusement personne avant mardi donc jour de la prérentrée.Comment vais-je savoir à quelle heure dois-je y être? Quelqu'un est-il dans le même cas? Peut-être peux-tu y faire un tour et regarder si les horaires sont affichés. Personnellement, je vais en répérage dans mon école cet après-midi pour ne pas me tromper de route le jour J.
Messages recommandés