Aller au contenu

stage filé CE1 - CE2


Messages recommandés

alors les filles??? quoi de neuf???

Moi c'est tjrs la galere avec les gamins mais les autres instits m'ont dit que c'etait normal puisque selon elle la titulaire tiendrait pas sa classe!!!! donc forcement je peux pas obtenir grand chose d'eux.....ggggrrrrrr!!!!!

Sinon on commence a avoir des accompagnements de stage et ca ca aide plutot bien.....et vous ????

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Toi aussi tu as envie de te lancer dans la construction d'instruments avec les élèves?

J'envisage aussi de le faire en fin de période 2 je pense!!!

Mais je n'ai pas encore choisi quoi!

Donc je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : quelles sont les fiches que tu leur fais observer en amont?

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question. Je fais observer des fiches de fabrication assez diverses, qui ne concernent pas la fabrication de maracas. Il s'agit de dégager les points communs, les différences, pour construire une sorte de mode d'emploi, de canevas de la fiche de fabrication. A partir de là les élèves en rédigeront une sur les maracas, collectivement. De plus, je fais des séances de lecture à partir des fiches de fabrication. En effet, avec la titulaire on s'est divisé la lecture de la façon suivante : elle s'occupe des lectures longues, lectures suivies (malheureusement je ne peux pas le faire avec un jour par semaine alors que j'adorerais). Je m'occupe de textes courts, mais plus variés, car je m'occupe en plus des textes littéraires courts (genre nouvelle), des textes prescriptifs, et des textes informatifs. Par compte, on fait les deux de la poésie (enfin je n'ai pas encore eu le temps d'en faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

Bon voila dernier lundi avant les "pseudos" vacances ou je compte bien m'avancer a fond sur mes programmations et progressions et aussi sur le c2i, l'ecrit pro et le memoire!

Lundi j'ai fait mes evals.....qu'ils ont en grande majorité raté!!! et là c le drame! alors j'avais mal fait une question donc je ne comptais pas trop dessus car c'etait trop dur mais le reste....alors qu'en classe ils suivent pourtant!!!!Donc je stresse je me dis que j'ai mal du les preparer et que j'ai du faire n'importe quoi....du coup la etant le dernier lundi je pensais faire des exos assez courts mais pr reprendre tous les points qui avaient posé probleme puis apres rapidement corriger leurs evals eux meme...Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas quoi faire d'autre car je ne vais pas leur reimposer une autre eval!tte facon j'aurai pas le tps de lexploiter si c le cas alors bon...

genre donner des exos pour distinguer cone de pyramide vu ke mes ce2 les confondent encore et pour les ce1 certains ont encore des problemes de reperage ou avec les solides dc refaire des exos pour ca????

Vous feriez quoi vous? et vos evals a vous ca c bien passé? de bons resultats ? pas de surprises?

Je suis de plus en plus deprimée....Je me demande bien quand je vais enfin me sentir à l'aise et prendre cnfiance en moi en faisant des bonnes choses pr mes gamins???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si ça serait long ou pas de corriger les évals, car quand une correction est longue, ça peut vite devenir bruyant. Et comment corrigent-ils ? Ont-ils une aide, un appui ? Peut-être qu'ils pourraient le faire en s'aidant de leurs traces écrites. Pour les exos courts, je pense que c'est bien s'il n'y a pas trop de compétences dans les divers exos, sinon je pense qu'ils n'en retiendront pas grand chose. Tu pourrais aussi refaire un exo court de chaque compétence sur plusieurs jours, en début de séance avant de passer à autre chose, car de toute façon, ils ont besoin que les choses soient répétées. Si tu fais aussi un exo de temps en temps dans le cahier du jour, tu évalues également, même si ce n'est pas une fiche évaluation que tu places dans un classeur ou une pochette particulière. Pour les cônes et pyramides, ce n'est pas vraiment au programme il me semble. Pour les distinguer, tu peux toutefois faire la différence en distinguant le cône qui roule et la pyramide qui ne roule pas.

Je ne sais pas si ce que je dis est pertinent, mais c'est ce qui me vient en te lisant.

Moi, je n'ai pas encore fais d'éval. Je vais appeler la titulaire lundi pour lui poser quelques questions. Peut-être que vous pourrez m'aider.

Est-ce que vous leur avez fait réviser des leçons avant les évals ? (si c'est le cas, moi c'est râpé pour mardi et ça sera après les vacances). Est-ce que l'on peut évaluer différentes compétences dans des exos différents mais dans une même éval ? Est-ce que je leur demande de tout réviser pendant les vacances ?

Je ne ferai que des évals en géométrie et grammaire, car en sciences, il n'y a pas encore suffisamment de matière pour évaluer. Je n'évaluerai pas tout ce que je fais, car la titulaire m'a dit que ce n'était pas forcément utile de tout évaluer. Comme je l'ai dit plus haut, j'évalue aussi quand je fais des exos sur fiche ou au cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shiva remarques vont me permettre de reflechir....en effet les pyramides on les avait vu donc je les ai mise mais peut etre n'ai je pas a revenir dessus puisque ce n'est pas dans les programmes!En revanche la description cube pavé ils maitrisent encore assez mal surtout la forme des faces donc on va revenir dessus...Pour la correction comme nous auront refait des exos pr bien recaler tout le monde sur ce qu'il faut faire, chacun corrigera sa copie et ca ne durera pas longtemps car en effet tres bruyant tre vite! Je pense retenir ton idee et donc chaque lundi a l'oral ou vite fait au tableau refaire un ptit exo meme si je suis passée a autre chose en periode 2 (car ya bcp de choses a voir entre grandeurs et mesures et geometrie) pour "stabiliser" la connaissance et lorsque celle-ci est maitrisée ( c un bien grand mot mais bon) je passe a autre chose.

Pour tenter de te repondre mais j'ai un faible niveau donc peut etre faut pas se fier a moi.

Un PIUFM nous a dit hors de question d'evaluer au retour des vacances car ils n'ont pas a reviser pdt les vacances sinon ce ne sont plus d vacs! en gros!

Oui moi je les ai fait apprendre toutes les lecons vu au debut et en effet mon eval en maths recouper plusieurs savoirs car je dois faire grandeurs et mesures et geometrie donc je suis un peu obligée....

Normalement nous on nous a dit une periode une eval par discipline!et apres chaque eval une seance correction....

Tu peux evaluer pour moi plusieurs lecons en une eval sinon tu seras obligée de multiplier les evals et ca c pas top faut pas en faire de trop....Une par periode me parait bien....Apres en effet comme tu dis on ne doit pas tout evaluer sinon on passerait notre temps a ca....

Je ne pense pas t'avoir bcp aidé mais bon, j'aurai essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai prévu mes éval avant les vacances mais pour la correction je sais pas si je vais la faire en collectif ou corriger sur les feuilles et leur demander de regarder ce que j'ai corrigé et de demander s'il y a des questions.

car sinon ceux qui auront tout juste font s'embêter pendant la correction.

bon à part ça ma visite de mardi ne s'est pas très bien passée je dois absolument me corriger pour la prochaine visite : je suis trop souvent entre les 2 groupes, ils sont trop bruyants ( donc à voir si c'est parce que travail trop dur ou au contraire travail trop facile et vite fini ).

donc en gros mauvaise gestion de classe.

super comme résultat je suis démoralisée mais faut que je me reprenne que je m'améliore.

et vous vos résultats de visite ça donne quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle m'a pas dit qu'il y avait du bruit mais ca veut rien dire car tout depend de la tolerance du PE selon moi....et selon pleins d'autres aussi!!!!lol

Moi je les avait trouvé bien bien trop bruyants!!!! et puis tout depend des activités qu'ils font ils sont forcement plus bruyants en travail de groupe qu'en individuel!

Moi mon soucis c la didactique des maths autant te dire que je suis ds la mouise jusqu'au bout car ca veut dire que j'ai pas la fameuse pedagogie!!!!! et ca c grave!!!! tkt avec le tps et avec d ptites astuces tu vas vite trouver comment leur "boucler le bec"!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca pour des vacances studieuses elles vont l'etre!!!! j'espere en effet pouvoir mieux gerer grace a une preparation sur la duree et en continuite et donc avec une logique!!!!!

Voilà ce qui m'attend!

Eval ratées???? pour moi c'est que les gamin savaient faire car leurs exos etaient bien miuex reussi....mais bcp n'ont pas appris.....apres en effet aucun a tout juste et c'est pas ce que je leur demande non plus!!!! Après tous n'ont pas raté! c'est quelques eleves....plus en difficulté....et puis pour une question en voca c moi qui a foiré la consigne donc forcement ils ne pouvaient pas y parvenir....mais du coup de voir qu'ils sont en galere je culpabilise et me dit que c moi qui fait mal les choses et qui leur appprend mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup, je me demande quand faire mes évals. Si je les fais à la rentrée, je les fais réviser pendant les vacances (après, tout ce qui est méthodologique n'est pas à réviser, comme le tracé à la règle par exemple). Si j'attends une semaine après la rentrée, ça fera un peu tard. Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'une evaluation ne dure pas tte une seance loin de la...moi environ en maths 20/25min peut etre peux tu le faire la deuxieme seance apres les vacs....Tu leur demandes de reviser a la fin de ta premiere seance les lecons pour tes evals de deuxieme seance...Ensuite en periode 2 tu poursuis tes apprentissages prevus mais il est clair que tu auras bien moins de tps...mais peut etre peux tu adapter cela et raccourcir tes seances juste une fois....

Je suis dsl je ne t'aide pas bcp en effet....de tte facon ce n'est que la premiere periode et c pour cela qu'on galere aussi....ca ira mieux apres non????

enfin j'espere car sinon je risquerais bien de lacher prise car deja la je suis a bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais demander l'avis de ma titulaire. Ce qui est bien, c'est que j'ai des élèves dont les parents suivent plutôt bien les devoirs. Je les ferais bien la deuxième semaine après les vacances, mais je me demande si c'est bien car je vais démarrer de nouvelles séquences qui vont donc être coupées par les évals. Je me demande si c'est bien de faire réviser plusieurs choses. Je vous dirai ce que m'a conseillé la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un p'tit moment que je ne suis pas passée ; j'ai pas eu le courage de tout lire mais je viens de voir le message de Shiva : je suis exactement dans la même situation que toi ! Mis à part une éval en sciences CE2, je n'ai rien fait d'autre ! Moi aussi je pensais faire les éval le lundi après le lundi de la rentrée, étant donné que pour la plupart de mes séquences, il me manque encore une séance. Pas évident l'évaluation... j'ai demandé à ma titulaire, on va voir ça ensemble demain!

Lalie a raison : première période donc pas anormal qu'on soit pas tout à fait au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...