Aller au contenu

stage filé CE1 - CE2


Messages recommandés

ca y est c'est les vacs....et je ne suis pas enthousiasmée pr autant car au fond y'a du boulot...Bon la partie c2i connaitre a rendre a la rentree je l'ai finie ce soir c'est deja ca en moins....Mais me reste encore a preparer mes programmations progressions ds toutes mes matieres et plus en details....Et trouver mes deux problematiques a proposer pour le memoire (ca ca devrait aller) mais surtout il faut que je redige en 5 pages mon premier ecrit pro pr la rentree.... :sad:

Et ca j'avoue que je galere je sais pas du tout comment est concu un ecrit pro et je cherche desesperement quelqu'un pour m'aider ou pour me dire ou l'on peut lire des ecrits pro courts comme le mien afin de pvr me baser un peu sur ce que j'observe et me lancer dans le mien!!!!!

Sinon bonnes vacances a toutes! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonnes vacances aussi à vous tous.

J'ai prévu des vacances studieuses, mais j'en fais toujours moins que prévu. Je vais surtout en profiter pour faire du sport, car ça me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonnes vances à tout le monde.

moi elles sont déjà studieuses j'ai quasiment fait toute ma séquence sur Motordu de Pef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Eh bien moi c'est weekend de repos ; au programme : un peu de ménage, et surtout préparation de ma valise ! Je pense travailler demain dans le train (pendant 6h, j'aurai le temps...) et surtout mardi et mercredi. Ensuite, ce sera moins studieux je pense. M'enfin va falloir que j'en donne un coup quand même dans la mesure où je suis visitée (viste éval) le 9 novembre !

Mon objectif : arriver à mettre en place comme il faut mes séquences, histoire d'avoir ma progression pour la période. Et aussi ajuster mes programmations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bon courage a toutes! moi j'ai fait ma partie connaitre du c2i ca s'est fait!!!!

Mais l'ecrit pro me pose probleme et puis ya toutes les prepas pour mon stage filé et aussi le memoire a mettre en place....bon au'jourd'hui j'avoue je vais pas bosser je suis d'anniv mais dès demain jfais tout pour me motiver et bosser!!! allez bisous a toutes profitez en bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Eh bien moi c'est weekend de repos ; au programme : un peu de ménage, et surtout préparation de ma valise ! Je pense travailler demain dans le train (pendant 6h, j'aurai le temps...) et surtout mardi et mercredi. Ensuite, ce sera moins studieux je pense. M'enfin va falloir que j'en donne un coup quand même dans la mesure où je suis visitée (viste éval) le 9 novembre !

Mon objectif : arriver à mettre en place comme il faut mes séquences, histoire d'avoir ma progression pour la période. Et aussi ajuster mes programmations !

Tu as une visite éval aussi tôt ? A ce que j'ai compris, dans notre académie, la première visite éval aura lieu lors du premier R3, il y aura deux visites éval en stage filé, mais plus tard, et ensuite une lors du second R3. J'ai vu aussi qu'il y avait des différences dans les écrits selon les académies. Dans la nôtre, il en faut 3 : un écrit réflexif long portant sur une problématique, un écrit partenarial (ce qui nous oblige à construire un partenariat avec de réels objectifs pédagogiques, ce qui n'est pas toujours facile à la campagne) et un écrit réflexif portant sur une séquence réalisée en classe. Dans une académie voisine, ils n'ont qu'un écrit à rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! J'ai eu une visite conseil en septembre et maintenant, première visite évaluative ! Je crois que je serai visitée entre 5 et 6 fois en tout cette année, soit environ une fois par période.

Niveau écrits pro, nous avons un écrit à rendre en maîtrise de la langue/français, un autre en maths, un en sciences (une des trois matières), un en histoire ou en géo, plusieurs en TICE (enquête, questionnaire, mise au point d'un portail), un en éducation artistique (musique ou AV), un en langue, un en EPS et un pour l'UE "L’enseignant : fonctionnaire du service public d’éducation et membre de la communauté éducative". Le tout à répartir à peu près également entre les trois cycles (c'est là que je suis bien contente d'avoir 2 cycles en SRF, parce que ça va me permettre d'en valider un max avant décembre !).

A côté de ça, un mémoire permet de valider une des matières ci-dessus ainsi que l'UE qui concerne l'évaluation, la différenciation, les difficultés des élèves...

Pfiou, ça en fait du boulot :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que des écrits à soutenir, mais on a également des exposés, des fichiers à faire en musique, un en maths (fini pour moi) et j'en oublie certainement... Les visites évaluatives seront limitées à 4, mais on doit avoir deux visites conseils (j'ai eu la première) et une visite d'installation (déjà passée également). Ma prochaine visite conseil aura lieu le 01/12. Je trouve que c'est tôt pour avoir des visites évaluatives, mais je suppose qu'ils seront plus indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien .....moi je deprime j'avance pas jsuis tellement ko que j'arrive pas a me mettre au boulot....resultat jsuis sensée faire tout pour mes periodes de SF en maths, francais geo et eps au moins (av on verra apres) et pour les deux classes plus rediger mon ecrit pro et bien on est mardi et je n'ai rien fait si ce n'est preparer les maths mais pas forcement genial genial non plus....mes progressions en voca et maths pr les deux classes st faites le c2i aussi mais j'ai encore du boulot....je suis vraiment une faineante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que des écrits à soutenir

Ah oui ok, encore ça ne me paraissait "pas beaucoup" ! Moi niveau soutenance, ya que le mémoire !

Les visites évaluatives seront limitées à 4, mais on doit avoir deux visites conseils (j'ai eu la première) et une visite d'installation (déjà passée également). Ma prochaine visite conseil aura lieu le 01/12. Je trouve que c'est tôt pour avoir des visites évaluatives, mais je suppose qu'ils seront plus indulgents.

Oui finalement ça doit revenir au même : normalement j'ai une visite conseil en début (déjà fait) et en fin d'année + 3 ou 4 visites éval. Finalement, ma première visite éval se fera le 23 : la formatrice l'a déplacée.

et bien .....moi je deprime j'avance pas jsuis tellement ko que j'arrive pas a me mettre au boulot

Si tu es KO, ne déprime pas : ton corps te demande du repos ; c'est pas comme si tu n'en avais rien à faire et que tu faisais exprès de ne rien faire ! Il n'est pas question de fainéantise ! Et puis tu sais, moi, à part deux séquences de sciences faites aujourd'hui, je n'ai encore rien fait. Et pourtant, on est toutes dans le même cas je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qu'il y a c'est que jeudi soir jusqu'a dimanche aprem je descend dans le 64 revoir mes parents amis....et la je sais que vu qu'ils ont prevu pelin de trucs je ne pourrais pas bosser....bon là g eclairci encore un peu ma geo...c pas nickel c pas detaillé au possible mais en mm tps detaillé pour l'année c pas possible car ca n'avance jamais comme prevu....

Mais merci bcp les filles de me rassurer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tardive mais un doute en regardant et detaillant mes prepas...

Voilà avec mes ce2 P1 dico plus g vu comme ils bombardent pas mal trouver la bonne definition d'un mot dans une phrase en prenant en compte le contexte

en P2 j'ai voulu aborder les mots de la meme famille....Et là premiere question: je vois qu'il y a des mot etiquette et c pas la meme notion du tout...Est ce utile de les evoquer ? quel interet et quelle trace ecrite?

Autre souci si je vois mots de la meme famille la ca pose probleme car je ne vois les prefixs et suffixes qu'en P5!!!!!

P3 homonymes/synonymes/antonymes....P4 sens propre sens figuré et P5 dc ben prefixe suffixes...

En gros là je me retrouve en P2 avec rien a faire alors je voulais savoir est ce que j'ai oublié quelque chose a voir avec mes eleves ? pourriez vous m'aider?

Bon de toute facon sachant que la periode 3 va etre tres courte (4 lundis) je pense entamer mes homonymes/synonymes/antonymes avant en periode 2dc bon...

Qu'en pensez vous? Je sais j'ai bcp de questions mais bon jusque là j'ai pas trouvé de reponses alors je me demandais si etant confrontées aux meme soucis vous aviez les reponses!!!!

merci d'avance et bonnes fin de vacs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...