lalie126 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Et bien que d'événements en cette fin d'année!!!! Bon plus que la soutenance et un poste pour l'an prochain cependant la soutenance moi j'ai du mal à me dire que c'est rien! Je la passe mercredi prochain et je n'ai rien fait car on a eu la réunion que ce matin et sincerement je n'ai rien appris de plus. Je ne sais tjrs pas comment monter mon plan et de quoi parler car pas possible de rajouter dedans mes stages groupés car je n'ai rien fait en géo alors que j'étais en maternelle!!!!! Grrrrrr vivement la fin vivement la fin!
shiva Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 C'est super 18 CM2. Personnellement, j'en avait 30 à mon premier R3 et ça s'est super bien passé. J'ai beaucoup ce niveau. Désolée mais je n'ai pas d'idée pour ton cadeau. L'an dernier je m'étais lancé dans un truc galère (fabrication d'un porte-documents avec programme de construction) mais je n'ai plus le modèle donc je ne peux pas tedire mon programme de construction. Sinon, depuis le début du R3, je suis de plus en plus malade. Je crains la fin du stage. Au moins, j'ai récupéré un peu de voix, mais je ne peux toujours pas chanter (je dois pouvoir faire trois notes). Je le fais quand même, mais sur CD et en mimant.
lalie126 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir les filles!!!!! Bon pour moi demain c'est la soutenance et elle n'est tjrs pas entrée dans ma tête et en plus comme de bien entendu je suis malade comme un chien! Ca va être bien pour demain! Je risque de manquer de conviction!!!!!! J'espère que vous ca va bien et que tout se déroule bien en cette fin d'année! Je ne sais pas trop si vous aussi vous avez une soutenance et quand mais bon.....Me tarde demain après-midi car je pense que quoiqu'il advienne je me sentirai débarassée! bisous a toutes!
Virginie31 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Coucou, moi aussi soutenance demain. Je pense que tout est prêt mais je n'ai pas réfléchi aux éventuelles questions qu'on pourrait me poser. Je veux juste que ça passe, parce que j'en ai marre, j'ai l'impression de toujours me dire "après ça, c'est fini"... mais ça ne finit jamais Bon sinon reprise avec les CE1-CE2. Qu'est-ce qu'ils ont grandi en 3 semaines ! Et mûri... j'avais l'impression d'être (presque) en CE2-CM1. Pas mal...
shiva Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 J'ai été visitée hier. Je crois que c'était la visite la plus positive que j'ai eue. Elle a beaucoup aimé mon projet, mes rapports avec les enfants, le fait que je fasse avec eux en motricité... J'ai eu quelque remarques, par exemple, j'emploie trop souvent "on", j'aurais dû faire un bilan des ateliers par groupe et pas collectif (et que les enfants aient toujours leur support devant les yeux)... Pour un niveau que je croyais ne pas vouloir, et bien je m'y plais énormément. Ce n'est pas du tout le même rapport avec les enfants. Du coup, j'ai du mal à dire ce que je préférerais avoir comme classe. J'appréhende plus le CP, je n'ai fais que quelques remplacements l'an dernier, mais c'était bref et j'ai dû pas mal improviser. En tout cas, la maternelle est beaucoup plus fatigante. Pour la soutenance, c'est mercredi prochain pour moi. Je n'ai encore rien préparé. Il faudra déjà que je prépare mon mardi prochain ce week end. Mais franchement, je me fiche un peu de cette soutenance, et je vais faire ça en 2 ou 3 heures maxi. De toute façon je n'ai pas le choix.
Virginie31 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Coucou, ben c'est chouette tout ça Shiva ! Bravo ! Pour mio c'était le contraire : je pensais m'y plaire davantage !! Bon, soutenance passée... mention très bien, félicitations, ils sont ravis de savoir que j'aurai ma classe... ça termine plutôt bien l'année, non ?!! Et ça valait le coup d'appréhender
shiva Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Contente de voir que votre année se termine bien. Il va bientôt falloir que je me remette dans le stage filé (il me reste trois semaines). Par contre, je n'ai pas envie de retourner à l'IUFM. En plus on a des journées de 8h de cours. Enfin, je vais demander une autorisation d'absence vendredi prochain pour accompagner ma classe de R3 au musée des maisons comtoises et au cirque. Je pense qu'il vont être contents de me revoir après une semaine (et moi aussi je serai contente).
Virginie31 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ah c'est sûr que là, la motivation pour aller en cours... on en a encore quelques uns, des reports pour la plupart, mais pfff... En revanche on a des MOA (modules optionnels d'approfondissement) qui commencent d'ici deux semaines. Ce sont des sortes de séminaires de 3h sur des sujets bien précis et concrets (la rentrée, l'argent à l'école...). On doit en faire 2, moi c'est déjà fait (on avait eu une première session en janvier) mais il y en a plein qui m'intéressent alors j'ai demandé à y aller. Là c'est vraiment concret et en plus vu que je connais mon affectation, je peux cibler au plus juste !! @ Shiva : tu as bien raison pour vendredi prochain ! C'est important de vivre des choses comme ça avec ses élèves !
Virginie31 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Il me semble qu'en début d'année j'avais choisi quelque chose sur la gestion du double niveau (bizarre, non ?) et ensuite on a eu une formation au tableau blanc interactif avant le stage en Angleterre qui a compté comme MOA. Là j'ai choisi : le premier jour en classe, préparer la rentrée, outils pour enseigner vocabulaire-orthographe-grammaire, la lecture silencieuse au CP et gérer un double niveau (parce que formatrice différente de janvier, donc peut-être conseils différents).
lalie126 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 soutenance passée= mention bien !!!!! Ca y est c'est la fin: dossier rempli et entièrement validé donc normalement plus de mauvaises surprises. Affectation peut etre le 29 juin mais bon se sera du remplacement ou du fractionné de toute façon car il ne reste que ca! J'espere que ta soutenance aussi s'est bien passée! Courage pour la fin !!!!!!
shiva Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Et bien tu vois Lalie que tu étais trop négative. Tu es débarrassée maintenant. Moi, il me tarde de l'être, je pense que je vais me considérer en vacances après (à part pour les mardis). Je pense que je vais ensuite aller à l'IUFM de manière assez décontractée.
Virginie31 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 soutenance passée= mention bien !!!!! Ya des claques qui se perdent... Bravo ! Super contente pour toi !!
Messages recommandés