Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Ptit papa Noël, j'ai été bien sage, je demande une super idée de reconversion réalisable et sans avoir à vendre mon corps pour la réaliser (je gagnerai l'équivalent de la vente d'un bouquet avec cette option de toute façon)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou par ici, alors où en êtes vous ?

Ici j'en ai un peu marre, le peu de personnes à qui je parle de mes envies de reconversion me disent "ah mais tu peux viser plus haut", "tu vas pas faire un boulot niveau CAP alors que t'as un bac+5", "tu supporteras pas d'être sous les ordres de gens moins diplomés que toi" etc etc etc et patati et patata...du coup j'en ai ras le bol...
m'en fous moi de faire un boulot "bac+5", je veux juste un job où je serais bien...ca a l'aiir tellement dur à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas influencer , Fraise!!

En tous cas, moi, je te comprends...

Je préfèrerais nettement faire un travail moins payé et m'y sentir bien plutôt que de traîner les pieds tous les matins pour ne même pas toucher la paie d'un cadre A...

Et sinon, ben j'en suis au point mort. Je me tâte à faire le bilan de compétences. J'ai un peu peur de dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps j'ai appris à ne rien dire, ni à ma famille, ni à mes connaissances .lls ne comprennent pas et estiment que je fais des caprices. J'en ai parlé au début mais aux vues des commentaires pas du tout encourageants je garde tout pour moi.c'est déjà assez dur sans s' ajouter des personnes qui apportent le doute dans notre esprit. Et de toute façon mieux vaut faire un métier epanouissant même s'il n'est pas à la hauteur de nos diplômes comme le pense les gens. C'est nous que ça regarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Fraise... J'ai eu les mêmes réflexions à noël.

Je vais faire une demande de CFP pour passer un bac pro photo et j'ai eu des commentaires du type "mais t'as déjà ton bac".. :scratch:

Ca m'a beaucoup énervée mais comme ça a été dit c'est pas la peine d'en parler peu de monde comprend au final. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Fraise... J'ai eu les mêmes réflexions à noël.

Je vais faire une demande de CFP pour passer un bac pro photo et j'ai eu des commentaires du type "mais t'as déjà ton bac".. :scratch:

Ca m'a beaucoup énervée mais comme ça a été dit c'est pas la peine d'en parler peu de monde comprend au final. :sleep:

Ah c'est un chouette projet ça !! Et vu comme tu es douée, je pense que tu devrais y arriver sans souci ! Tu envisages une dispo du coup ?

De mon coté je réfléchis toujours, des deux grosses idées que j'ai en tête y en a une pour laquelle on me dissuade -(quand je dis on c'est mon mari et deux amies très proches), et l'autre que j'aurai toujours aimé faire mais sans oser, mais là c'est 5 ans d'études et je ne sais pas si par rapport à la vie familiale c'est possible...

Je cogite beaucoup, insomnies cette nuit encore à cause de ca c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sont mes parents qui, en voyant la réalité du métier et des galères des premières années notamment (qui peuvent durer longtemps...), me parlent des autres voies vers lesquelles je pourrais me tourner :scratch: Les deux voies les plus évidentes pour moi, ce serait le journalisme ou l'orthophonie.

Après, je n'en suis pas là. J'aime quand même ce métier même si cette année c'est compliqué. Je sais que je suis bien en élémentaire mais pas en ASH (tout du moins avec l'option D, ça ne passe pas) ni en maternelle, en tout cas, pas en fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sont mes parents qui, en voyant la réalité du métier et des galères des premières années notamment (qui peuvent durer longtemps...), me parlent des autres voies vers lesquelles je pourrais me tourner :scratch: Les deux voies les plus évidentes pour moi, ce serait le journalisme ou l'orthophonie.

Après, je n'en suis pas là. J'aime quand même ce métier même si cette année c'est compliqué. Je sais que je suis bien en élémentaire mais pas en ASH (tout du moins avec l'option D, ça ne passe pas) ni en maternelle, en tout cas, pas en fractionné.

Attention aux cadres de pensée rigides... On peut passer des années cauchemardesques en élémentaire du point de vue gestion de classe (surtout si l'on a du mal avec l'insolence des élèves, phénomène qui augmente exponentiellement avec leur âge).

Et il y a des postes où l'on est bien content(e) d'être en fractionné justement.

Pour l'option D, c'est entendu, c'est un boulot à part qui n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est quand même un certain nombre à avoir une préférence entre maternelle et élémentaire... J'admire les collègues capables d'apprécier tout autant chaque niveau de classe.

Dans l'absolu cette année, je n'ai pas à me plaindre : je suis près de chez moi et mes 4 classes sont plutôt sympas dans l'ensemble (une est un peu trop dynamique, une a 2-3 élèves un peu difficiles à gérer, les 2 autres ça va mais dans tous les cas, les élèves sont sympas). Et pourtant, je ne supporte pas (le bruit, l'agitation, le bazar dans la classe avec les jeux qu'il faut sans cesse ranger/faire ranger, les pleurs...). Je m'ennuie, notamment avec les plus petits. Je comprends l'intérêt des notions abordés mais moi, ça ne m'intéresse pas. Du mal à prendre du plaisir à préparer.

C'est certain que le fractionné peut avoir son intérêt dans certains cas. Mais ce n'est franchement pas simple de partager la classe, a fortiori si la collègue et nous n'avons pas le même caractère ni ne partageons la même approche pédagogique, les mêmes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Pomme d'Api, j'adorerais être orthophoniste je crois.

Mais ces 5 années d'étude, loin en plus (à Lyon pour ma part) rendent ce projet impossible avec une famille.

Moi c'est sage-femme :blush: 5 ans aussi...ce qui me fait peur c'est surtout la première année de médecine, mes années de biologie sont loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...