Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Bon, alors moi ça va pas du tout.

Je ne ma vois pas repartir sur une année complète en septembre, tout en passant le concours d'attaché.

Je n'arrive pas à faire le point sur mes options...

Dispo pour un an, le temps de passer le concours ? Mais comment faire sans revenus ?

Participation au mouvement, ça c'est sûr, mais ce que je veux surtout, c'est ne plus mettre les pieds dans une école !

Etre remplaçante, ça me permettrait de ne pas passer l'été à préparer, mais je déteste l'incertitude qui pèse chaque jour sur l'endroit où on va.

Mi-temps ? Même problème que dispo, il faut pouvoir se le permettre...

Bref, je ne vois aucune solution satisfaisante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre remplaçante, ça me permettrait de ne pas passer l'été à préparer, mais je déteste l'incertitude qui pèse chaque jour sur l'endroit où on va.

Surtout qu'on peut avoir un remplacement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le mouvement et en ayant un poste, tu n'auras déjà plus la direction, ce qui te permettra d'avoir moins de temps de travail. Sans être à mi-temps, peut-être pourrais-tu te mettre à 75 ou 80% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi du coté des concours administratifs, mais je n'y comprend pas grand chose et du coup je ne sais pas s'il vaut mieux choisir ADJAENES ou SAENES ou ADAENES. Est-ce que certain(e)s d'entre vous se sont déjà penché(e)s sur la question ?

Est-ce qu'on peut accéder à ces postes par voie de détachement ?

Si on a le concours, est-ce qu'on est affecté proche de sa circo quand on était PE avant ?

Est-ce qu'il vaut mieux passer le concours interne ou externe ?

Bref, je me pose pleins de questions alors si quelqu'un a quelques réponses, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi ça va pas du tout.

Je ne ma vois pas repartir sur une année complète en septembre, tout en passant le concours d'attaché.

Je n'arrive pas à faire le point sur mes options...

Dispo pour un an, le temps de passer le concours ? Mais comment faire sans revenus ?

Participation au mouvement, ça c'est sûr, mais ce que je veux surtout, c'est ne plus mettre les pieds dans une école !

Etre remplaçante, ça me permettrait de ne pas passer l'été à préparer, mais je déteste l'incertitude qui pèse chaque jour sur l'endroit où on va.

Mi-temps ? Même problème que dispo, il faut pouvoir se le permettre...

Bref, je ne vois aucune solution satisfaisante :(

tu peux également envisager une demande de congé formation.

Dans mon académie, je sais qu'il faut rendre sa demande avant le 19 janvier. Renseigne-toi ! On gagne 85% du salaire brut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi ça va pas du tout.

Je ne ma vois pas repartir sur une année complète en septembre, tout en passant le concours d'attaché.

Je n'arrive pas à faire le point sur mes options...

Dispo pour un an, le temps de passer le concours ? Mais comment faire sans revenus ?

Participation au mouvement, ça c'est sûr, mais ce que je veux surtout, c'est ne plus mettre les pieds dans une école !

Etre remplaçante, ça me permettrait de ne pas passer l'été à préparer, mais je déteste l'incertitude qui pèse chaque jour sur l'endroit où on va.

Mi-temps ? Même problème que dispo, il faut pouvoir se le permettre...

Bref, je ne vois aucune solution satisfaisante :(

Si tu demandes une dispo sur demande, tu peux travailler à côté.

Je comprends ce ressenti, pose les choses à plat et les choses vont se dégager petit à petit, pas évident quand on est en plein dedans et je sais de quoi je parle

Fraise je suis vraiment contente pour toi ! Bon projet ! :)

C'est gentil. Pour le moment ce ne sont vraiment que des projets hein...J'ai malgré tout l'envie de tenter l'aventure du concours de médecin pour voir, pour ne pas regretter plus tard...

Je m'inscrirai aussi à la prépa d'auxi puér.

Je sais que dans un cas comme dans l'autre j'ai peu de chances, mais je ne veux pas me réveiller un jour en me disant "et si...".

C'est bête et complètement fou comme "projets" mais je crois que c'est ce dont j'ai envie là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste auquel j'ai candidaté en novembre est... encore libre (la grand-chef a envoyé un mail pleurnicheur "tu peux passer l'info à d'anciens élèves steuplé" à une de mes profs).

A part qu'il a 13 ans (l'âge de mon dernier), mon CV est exactement ce que désire le profil de poste.

Et ... je n'ai même pas été contactée pour un entretien.

Dégoutée. :fear:

Mais je vais relancer!

Je me sens physiquement et mentalement incapable de donner + à l'EN, alors que je ne suis qu'à 50% (et que les temps partiels sur autorisation disparaissent département après département). Je ne suis pas "à bout", mais veux éviter de l'être.

Bosser à 20 minutes de la maison 8h-17h30 et basta pour du 80% bureau 20% extérieur, c'est largement tenable (j'ai fait avec 2h de route par jour, et 2 enfants de 1 an ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réfléchi avec mon chéri : année sabbatique impossible niveau revenus.

Du coup, je vais postuler sur des postes de contractuel en territoriale, en attendant d'avoir un concours (attaché ou rédacteur si je rate le 1er).

Le problème, c'est que ça ne se goupille pas bien niveau demande de mise en dispo / détachement... Je vais voir avec les syndicats ce qui est possible.

Je vais me lancer quand même dans des lettres de motivation.

J'ai refait mon CV. Quelqu'un veut-il bien me dire ce qu'il en pense (par MP, puis je vous le transmets) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, aurais-tu le contact de la personne Conseiller Mobilité Carrière en Savoie ? Je n'arrive pas à le trouver...

Bon, en tout cas, c'est loin d'être gagné. Il n'est même pas dit que l'EN accepte mon détachement :cry:, en imaginant dans le meilleur des cas que je trouve un employeur. Ça me soule, on nous parle de mobilité, de 2ème carrière et on fait tout pour nous bloquer...

Edit : après un appel à la DASEN, puis un au secrétariat du rectorat, puis un au service RH, on m'a dit... qu'il n'y avait plus de conseiller mobilité (le nouveau arrivera fin février...) et on m'a demandé d'envoyer un mail pour poser ma question :getlost:

Modifié par prune2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réfléchi avec mon chéri : année sabbatique impossible niveau revenus.

Du coup, je vais postuler sur des postes de contractuel en territoriale, en attendant d'avoir un concours (attaché ou rédacteur si je rate le 1er).

Le problème, c'est que ça ne se goupille pas bien niveau demande de mise en dispo / détachement... Je vais voir avec les syndicats ce qui est possible.

Je vais me lancer quand même dans des lettres de motivation.

J'ai refait mon CV. Quelqu'un veut-il bien me dire ce qu'il en pense (par MP, puis je vous le transmets) ?

Je veux bien relire lettre de motivation ou CV. Je fais ça assez régulièrement (des relectures et propositions d'amélioration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, aurais-tu le contact de la personne Conseiller Mobilité Carrière en Savoie ? Je n'arrive pas à le trouver...

Bon, en tout cas, c'est loin d'être gagné. Il n'est même pas dit que l'EN accepte mon détachement :cry:, en imaginant dans le meilleur des cas que je trouve un employeur. Ça me soule, on nous parle de mobilité, de 2ème carrière et on fait tout pour nous bloquer...

Edit : après un appel à la DASEN, puis un au secrétariat du rectorat, puis un au service RH, on m'a dit... qu'il n'y avait plus de conseiller mobilité (le nouveau arrivera fin février...) et on m'a demandé d'envoyer un mail pour poser ma question :getlost:

Désolée mais je ne les ai pas appelé.

J'espère que ma dispo en ce qui me concerne sera acceptée. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi du coté des concours administratifs, mais je n'y comprend pas grand chose et du coup je ne sais pas s'il vaut mieux choisir ADJAENES ou SAENES ou ADAENES. Est-ce que certain(e)s d'entre vous se sont déjà penché(e)s sur la question ?

Est-ce qu'on peut accéder à ces postes par voie de détachement ?

Si on a le concours, est-ce qu'on est affecté proche de sa circo quand on était PE avant ?

Est-ce qu'il vaut mieux passer le concours interne ou externe ?

Bref, je me pose pleins de questions alors si quelqu'un a quelques réponses, je suis preneuse.

Pour m'être pas mal renseignée je peux te dire que ...

ADJAENES c'est catégorie C, SAENES catégorie B, ADAENES catégorie A, tu peux passer tous ces concours en externe ou interne, à noter quand même, l'ADAENES catégorie A c'est des postes à grosse responsabilité, faut en avoir envie et surtout avoir les compétences (perso je n'aimerai pas me reconvertir pour avoir un boulot encore plus prenant et usant que PE).

Pour le détachement je pense que oui, mais que sur catégorie A (comme PE), donc autant dire que demander un détachement pour être du jour au lendemain ADAENES, faut pas avoir froid aux yeux !

Quand on a le concours on peut être affecté sur toute l'académie ... hey oui !! :unsure: (si tu es dans le haut du classement tu choisis ton poste en priorité, mais encore faut-il qu'il y en ai un près de chez toi, si c'est ce que tu souhaites.)

Je ne sais pas s'il vaut mieux passer le concours en externe ou interne, il parait qu'en interne c'est plus pointu les épreuves... à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...