Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

ça y est, les dossiers pour demande de stage sont à rendre le 19 février... J'hésite encore mais bon, fermeture de classe donc encore changer d'école...Au final, je ne veux plus tenter le capes documentation ... J'hésite à demander pour faire un master et passer psy sco(et passer aussi des concours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas quoi faire. Je ne supporte plus la classe je ne sais pas comment je vais faire pour finir l'année. J'ai très peur de me lancer dans une formation reconversion je ne me sens pas capable j'ai peur de moi car mon moral est en dents de scie ça va puis ça ne va pas ... c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé formation , je souffle cette année . mais je ne profite pas sereinement car je me demande comment je vais faire pour y retourner l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindépice, j'étais dans le même état d'esprit que toi et forcément, il a bien fallu y retourner.........

Un an et demi plus tard, j'en suis toujours au même point. Enfin, non, là, c'est pire qu'avant. Je morfle...

Ton message m'interroge:

Tu avais fait quoi comme formation ?

Pourquoi ne pas t'être reconvertie à l'issue de ce congé ?

Moi, je me tâte en ce moment... Je ferai bien conseillère d'orientation

Quelqu'un connaît-il ce métier ?

Avez-vous des infos à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseiller d'orientation c'était ce que je voulais faire plutot qu'instit mais déjà à l'époque il fallait une licence de psycho, possible que maintenant il faille un master de psycho . Le concours était tres axé psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours de greffier. Pas eu. Donc retour au charbon lol

Je suis allée voir en quoi consiste le métier. ça a l'air difficile !!! Le concours doit être super sélectif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis, tout compte fait, ce n'était peut-être pas un métier pour moi. Je crois que la justice , en terme de moyens, est très très mal lotie.... Ptet pire que l'EN !

Du coup, je suis toujours dans une impasse.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis décidée à partir. D après vous vaut il mieux passer le concours secretaire administratif categorie B ou itrf gestion pilotage après avoir suivie une formation?

Je veux à tout prix travailler dans l administration et quitter l école. Que me conseillez vous sinon?

Cela fait deux ans que mon travail ressemble plus à éducateur qu enseignant et à larbin auprès des parents. Je suffoque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour changer de cap. A 50 ans, j'ai fait le grand saut et aujourd'hui, ma hiérarchie est loin de ma vue et je gagne déjà 1000 euros de plus. Du boulot par dessus la tête, mais plus de corrections, plus de progressions, plus d'horaires (et je n'en tire que du bon, si je veux partir le vendredi à midi et revenir le lundi à 12h, c'est tout à fait possible).

Avec de la motivation et de l'organisation, beaucoup de choses sont possibles.... Courage !

Bonjour, quel cap as tu pris?? Comme je t envie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en bas de ma réponse, en tout petit.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en bas de ma réponse, en tout petit.... :)

Il faut être connecté pour pouvoir lire les signatures..

Oui et puis, tout compte fait, ce n'était peut-être pas un métier pour moi. Je crois que la justice , en terme de moyens, est très très mal lotie.... Ptet pire que l'EN !

Du coup, je suis toujours dans une impasse.........

Que signifie PDMQDC ?

Je pense aussi que la justice est trop mal lotie et que ça doit se ressentir sur le personnel qui y travaille...

Bonjour, moi je suis décidée à partir. D après vous vaut il mieux passer le concours secretaire administratif categorie B ou itrf gestion pilotage après avoir suivie une formation?

Je veux à tout prix travailler dans l administration et quitter l école. Que me conseillez vous sinon?

Cela fait deux ans que mon travail ressemble plus à éducateur qu enseignant et à larbin auprès des parents. Je suffoque....

C'est quoi itrf gestion pilotage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...