Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Ce congé est souvent difficile à obtenir car beaucoup de demandes et pas beaucoup de places... en fait ça dépend de ton département, donc renseigne-toi sur ce qui s'est passé les années précédentes... (moi j'en ai obtenu un dès la première demande en Vendée, alors que des collègues en Ille et Vilaine ne l'ont obtenu qu'à la 6ème ou 7ème demande...)

En théorie, tu peux demander n'importe quelle formation, par contre à l'issu de ton congé tu dois le triple de ton temps de formation à l'État (donc par forcément dans l'EN, mais dans la fonction publique)... donc si tu pars un an, tu dois 3 ans...

Et à savoir aussi, normalement tu dois pouvoir demander n'importe quelle durée de formation, mais certains département ne donnent que des années entières...

Bref, renseigne-toi sur ce qui peut se passer dans ton département... et bon courage!

Sinon, en théorie, tout est là : http://www.education.gouv.fr/cid58037/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-formation-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

Je vous ai tous et toutes lues, et certes ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule mais je suis tellement mal de ne pas trouver d'issues....Voilà cela m'a pris pendant les vacances de la Toussaint, crises de larmes et j'ai explosé, je dis tout que j'en peux plus que ce boulot me bouffe... une connaissance de ma mere qui est PEMF me contacte alors pour me remonter le moral pour me proposer son aide des ouvrages, je me suis donc forcée à me remettre dans les prep..et là le jour de la reprise le 4/11 fut révélateur, je me sentais trop mal à l'aise, même auprès de mes collègues, en classe je me disais mais qu'est-ce que je fais là!! plus de plaisir, plus la motivation, plus l'envie j'en peux plus de ce boulot, parce que même quand je prends du temps pour etre avec mon copain c'est le stress qui m'envahit en pensant à ce que je dois faire..bref je vis plus... résultat dépression sévère..arrêt...l'école ne me manque absolument pas je ne veux pas y retourner car quand jy pense jai la boule au ventre, quand on men parle je suis au plus mal...car je culpabilise davoir consacré des années pour un boulot que je ne supporte pas et je vois mon age...et je me dis que les portes vont etre fermées que des formations c'est galère... Voilà jangoisse pour mon avenir... si certains d'entre vous ont le courage de me répondre...de me dire ce qu'ils sont devenus... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi, ça fait combien de temps que tu es PE? Tu as quel âge? Combien de temps te reste t-il en arrêt?

Tu es loin d'être la seule dans ce cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE depuis septembre, j'ai 27 ans... jai eu deux ans d'expérience dans le privé mais j'étais qu'a mi-temps donc loin d'imaginer ce qu'était le métier! et je ne pensais pas réagir ainsi non plus... Je suis en arret jusqu'au 6 décembre...mais je suis incapable de reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu n'es vraiment pas seule dans ce cas.

J'en ai marre de "vivre" pour mon métier, le soir, le WE, tout le temps.. Je pense aussi à me reconvertir.

Pour commencer je vais demander des postes de zil l'année prochaine, je ne veux plus une classe, je ne veux plus de responsabilités, toutes ces choses à gérer.. je veux être "libre";..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici même les zil se retrouvent en remplacement long et doivent gérer préparation de marché de noel, présence au marché de noel le we et autre réjouissances ... ( pénuire de remplaçant s)

Les filles serrons nous les coudes et donnons nous les tuyaux qu'on peut trouver

jENNY sais tu que tu peux demander un congé formation pour préparer les concours ?

Bon courage à toutes . Depuis qq jours je vis dans l'espoir de faire un jour autre chose .

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

professeur des écoles stagiaires

hé non, je commence à être vieille moi, j'en suis restée aux PE2 donc je ne connais pas tes droits. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un peu tes droits et malheureusement il faut faire cette année de PES. Une fois titulaire tu auras des droits mais pour l'instant non.

Je te dis ça car ma soeur a été PLP stagiaire (prof lycée professionnelle) et a démissionné suite à une dépression sévère (même dates que toi) pour son premier arrêt puis hospitalisation...Elle a démissionné en mai. Elle s'est reconvertie en prof de cours particulier à domicile (en indépendante) en RP et ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que tu aurais le droit d'être prolongée mais concrètement, si tu veux quitter l'EN , être prolongée ne t'apporterait rien , sauf avoir plus de temps pour trouver autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...