Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis sur le fait que d'avoir ses enfants quand on est jeune est mieux : oN EN bave autant ! On est encore plus réduit au niveau des rentrées d'argent, et comme on est en forme (enfin, en principe), on court partout sans jamais s'arrêter; jusqu'à 40 ans , je ne prenais pas le temps de m'asseoir 5 min, je culpabilisais! Quand je rentrais le midi, je mangeais en vitesse et j'allais désherber, pour me consacrer à mes enfants le soir. J'avais deux gros chiens, en plus!

Toutes mes amies de l'époque , je dis bien toutes, ont demandé le divorce dans la même période que moi, c'est à dire quand le dernier enfant a eu 18 ans. Un énorme ras le bol de s'être sacrifiées pour les autres sans jamais penser à soi. Une sorte de crise de la cinquantaine où on veut vivre! Et surtout pas s'encombrer d'un homme pépère , pas forcément méchant, mais qui constitue l'enfant qui ne s'envolera jamais du nid. ils ne s'attendaient pas à ça, nos petits maris, on ne disait jamais rien, on serrait les dents.

PS: les soucis avec les enfants, on les a TOUTE notre vie!

Je suivrai ce chemin là ma Katarina, je revivrai pour moi, sans scrupules.

Surtout vu l'âge auquel je m'arrêterai de bosser : je n'aurai versé toutes mes annuités qu'à 67 ans ....

Mon grand sera majeur dans 12 ans: j'espère tenir jusque là ....

On aura "juste" les démarches pour la vente de la maison et le partage d'une somme d'argent, il n'y aura aucune démarche de divorce, donc!

C'est peut être pas plus mal finalement qu'il n'aie pas souhaité de mariage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait d'avoir des enfants, quel que soit l'âge nous éloigne de nos maris .

plus de temps à se consacrer , plus de sorties à deux , plus de temps pour rien ...

Et je pense effectivement que le jour où les enfants sont grands , on s'est peut-être tellement éloignés qu'on a du mal à se retrouver et on a envie de penser d'abord à soi . Après s'être oubliées pendant tant d'années .

Depuis qu'on a des enfants , on ne parle pratiquement plus que de nounou, cantine , périscolaire, horaires de sorties , couche, médecin, tâches ménagères en retard , boulot...

Et le soir on est tellement crevés qu'on se tanne devant des séries débiles .

Je trouve que le rythme de vie est effréné , laisse peu de temps pour les loisirs , et pour l'épanouissement . J'ai l'impression aussi d'être en mode automatique souvent ces temps ci .

Il ya des moments, je suis tellement submergée que je n'arrive même pas à profiter de mes enfants .

Quelle est la solution à part être riche, se payer une femme de ménage , et partir en vacances quand on a des vacances, ce que notre salaire ne nous permet pas /....?

Je suis un peu déprimée en cette veille de rentrée . fatiguée des vacances , avec les enfants malades , le manque de sommeil . Comment supporter 25 gamins de 3 ans dès 8 heures du matin demain? helllllllllllllllllllllllPPPPPPPPPPPPP

Même état d'esprit, mêmes problématiques

.Pas envie de revoir les 30 lascars demain.

Ouh là, ça va être chaud demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé à demander un congé formation pour ceux et celles qui veulent reprendre des études ?

Je l'ai demandé l'année dernière - refusé car ce n'était pas pour préparer un master mais ça dépend des académies apparemment -

Les demandes chez nous sont à faire en mars .

Demander un congé de formation est inenvisageable pour moi.

Déjà payée à temps plein, j'ai du mal à m'en sortir avec la tonne de charges qui me tombe dessus depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Faut faire quoi?

Faut être lèche cul toute la carrière, avoir d'excellents rapports d'inspection (jusque là, j'ai que ça pour moi), être vu avec les notables lol, et sûrement .... coucher .....

LOL

Rien d'insurmontable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait d'avoir des enfants, quel que soit l'âge nous éloigne de nos maris .

plus de temps à se consacrer , plus de sorties à deux , plus de temps pour rien ...

Et je pense effectivement que le jour où les enfants sont grands , on s'est peut-être tellement éloignés qu'on a du mal à se retrouver et on a envie de penser d'abord à soi . Après s'être oubliées pendant tant d'années .

Depuis qu'on a des enfants , on ne parle pratiquement plus que de nounou, cantine , périscolaire, horaires de sorties , couche, médecin, tâches ménagères en retard , boulot...

Et le soir on est tellement crevés qu'on se tanne devant des séries débiles .

Je trouve que le rythme de vie est effréné , laisse peu de temps pour les loisirs , et pour l'épanouissement . J'ai l'impression aussi d'être en mode automatique souvent ces temps ci .

Il ya des moments, je suis tellement submergée que je n'arrive même pas à profiter de mes enfants .

Quelle est la solution à part être riche, se payer une femme de ménage , et partir en vacances quand on a des vacances, ce que notre salaire ne nous permet pas /....?

Je suis un peu déprimée en cette veille de rentrée . fatiguée des vacances , avec les enfants malades , le manque de sommeil . Comment supporter 25 gamins de 3 ans dès 8 heures du matin demain? helllllllllllllllllllllllPPPPPPPPPPPPP

Heu, attends laisse moi réfléchir... devenir recteur d'Académie ?

:sort:

Gagné!

Z'auraient pas dû nous allécher en publiant le montant de la prime ! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Faut faire quoi?

Faut être lèche cul toute la carrière, avoir d'excellents rapports d'inspection (jusque là, j'ai que ça pour moi), être vu avec les notables lol, et sûrement .... coucher .....

LOL

Rien d'insurmontable ^^

J'adore vous lire même si je n'interviens pas !!

Demain soir, avant de dormir, vous chercherez toutes le petit bonheur du jour, je vous assure, il y en aura un !! (le sourire de tel papa, le dessin de tel enfant, le mot gentil de la directrice ... ;o)

Courage!

De mon côté, j'ai passé le concours de l'insee, mais plus le temps passe plus je me sens coupable à l'idée de faire bouger toute ma famille pour mon seul intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Faut faire quoi?

Faut être lèche cul toute la carrière, avoir d'excellents rapports d'inspection (jusque là, j'ai que ça pour moi), être vu avec les notables lol, et sûrement .... coucher .....

LOL

Rien d'insurmontable ^^

J'adore vous lire même si je n'interviens pas !!

Demain soir, avant de dormir, vous chercherez toute le petit bonheur du jour, je vous assure, il y en aura un !! (le sourire de tel papa, le dessin de tel enfant, le mot gentil de la directrice ... ;o)

Courage!

De mon côté, j'ai passé le concours de l'insee, mais plus le temps passe plus je me sens coupable à l'idée de faire bouger toute ma famille pour mon seul intérêt...

Courage dans tes décisions ....

Si tu estimes que rester PE t'expose à te pulvériser en plein vol, tente le coup !!

En cas de réussite au concours, tu auras de toutes façons un délai pour prendre une décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Faut faire quoi?

Faut être lèche cul toute la carrière, avoir d'excellents rapports d'inspection (jusque là, j'ai que ça pour moi), être vu avec les notables lol, et sûrement .... coucher .....

LOL

Rien d'insurmontable ^^

J'adore vous lire même si je n'interviens pas !!

Demain soir, avant de dormir, vous chercherez toute le petit bonheur du jour, je vous assure, il y en aura un !! (le sourire de tel papa, le dessin de tel enfant, le mot gentil de la directrice ... ;o)

Courage!

De mon côté, j'ai passé le concours de l'insee, mais plus le temps passe plus je me sens coupable à l'idée de faire bouger toute ma famille pour mon seul intérêt...

Courage dans tes décisions ....

Si tu estimes que rester PE t'expose à te pulvériser en plein vol, tente le coup !!

En cas de réussite au concours, tu auras de toutes façons un délai pour prendre une décision !

merci ;o)

Les résultats sont le 18 juin, peu de temps pour réfléchir... De toute façon, peu de chance que je l'aie ;o)

Profitez de votre dernière après-midi... Mon conjoint est parti avec les enfants au cinéma pour me permettre de bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , oui, je veux bien la prime de 25 000 euros ...

Attends, il faut faire quoi comme étude pour devenir recteur?

On a mal choisi notre voie !!!!! :getlost:

Faut faire quoi?

Faut être lèche cul toute la carrière, avoir d'excellents rapports d'inspection (jusque là, j'ai que ça pour moi), être vu avec les notables lol, et sûrement .... coucher .....

LOL

Rien d'insurmontable ^^

Par curiosité, j'avais regardé, un recteur d'académie est nommé par le conseil des ministres. Alors va falloir en faire de la lèche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit notre chère ministre, nous ne faisons pas ça pour l'argent. Les recteurs, si! Il faut croire.

http://www.20minutes.fr/politique/1508871-20150102-education-nationale-prime-10000-euros-recteurs-academie-fait-polemique

37 000 Euros de prime si on rempli tous les objectifs !! avec un prime pareille pour appliquer des réformes à la C..., ça motive les recteurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé de formation peut -être rémunéré à 80% de son salaire, et qui dit moins d'argent dit moins d'impôts. Dans i prof, il y a un lien dans les perspectives de carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...