Aller au contenu

Bilan PS premier jour


pepite100

Messages recommandés

tiens moi aussi !

premier enfant arrivé, il se fait vomir à mes pieds (ouf rien reçu) !!!! :bleh:

puis le fil à linge pendu dans ma classe s'est cassé la figure (pas une bonne idée les doudous pendus par l'oreille, c'est trop lourd à force...)

et enfin un geste malencontreux et une plante est tombée par terre : de la terre partout, des bouts de pots... :blink: mais mon asem (une perle :wub: ) a réussi à la "sauver" : hop un nouveau pot ! heureusement qu'il n'y avait pas d'enfant qui passait par là...

malgré ce début de matinée catastrophe, j'ai fait comme hier mes ateliers (dictée à l'adulte, gommettes, coloriage, encre et coin cuisine) : zen, zen, zen... :D

sinon l'hallu en langage, ils sont trop doués, j'ai plus l'habitude... :blink:

bref, ça se passe très bien, je suis plutôt contente. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas précisé qu'une maman était devant monsieur vomi.

Au premier jet, elle se met sur le côté, au deuxième elle se prend tout sur les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ben, je ne sais que penser de tout ce que j'ai lu ... avec mes 17 TPS la semaine prochaine pour ma première rentrée ... GLUBS :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, on est déjà rentrés depuis une semaine ;-)... Moi ça s'est très bien passé avec mes 5 petits qui sont arrivés au compte goutte. Deux qui ont pleuré mais pas plus que les deux premiers jours.

Pour l'anecdote c'est un MS qui a fait une crise ce matin, il s'est accroché à l'armoire quand l'ATSEM le tenait et toute l'armoire (que j'ai rattrapée pour ne pas qu'elle tombe) s'est deversée sur moi. Plus de rires que de mal heureusement! Sinon pour le moment avec la classe ça roule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a osé remonter ce sujet aussi tôt ? :cry:

C'est clair, je te dis pas la déprime de relire ça avant même d'être rentrés ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr vivement la rentrée ! Je vais avoir en plus les parents des GS qui vont râler parce qu'ils pensaient que leurs enfants allait être en GS/CP et non pas en PS/GS...et peut-être l'ien qui va venir compter dans les classes. J'imagine au milieu des enfants qui pleurent, crient et se mouchent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retrouver le cocktail vomi-pipi- morve ! Youpi !

N'oublions pas les coups ou les insultes !

et le bruit ambiant, entre ceux qui hurlent et les autres qui crient pour se faire entendre

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'espère que l'heure d'avant certains MS passeront dire bjour à leur ancienne maitresse....histoire de me consoler un peu ( ou de me redonner le cafard !) !

(enfin certains seront un peu forcés, ils passeront devant ma port et vu l'étroitesse du couloir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'espère que l'heure d'avant certains MS passeront dire bjour à leur ancienne maitresse....histoire de me consoler un peu ( ou de me redonner le cafard !) !

(enfin certains seront un peu forcés, ils passeront devant ma port et vu l'étroitesse du couloir....)

Tout comme Cornebidouille j'aurai une PS/GS avec 6PS et 19 GS (dont 3 forains et 2 enfants du voyage donc sans doute pas tout le monde)

Jeudi je n'aurai que mes GS ça sera sympa pour commencer je pense. Réinstaller les règles, se redécouvrir (j'en ai certains en MS et puis tous les autres je les ai eus en décloisonnement au oins une fois par semaine donc on se connaît et puis école 3 classe ça aide)

Vendredi les 6 PS arrivent (4 étaient là l'an passé) donc ça devrait aller niveau pleurs...enfin j'espère :blink:

En ce moment je fais les stages CM dans à l'élémentaire (les 2 écoles sont dans le même bâtiment) et j'ai revu certains MS que je récupère en GS cette année: ils sont venus vers moi en courant, gros câlins, gros bisous... ça fait tout bizarre. C'est la première fois que je reste (T3 au 01/09 donc normal hein) donc ça fait bizarre de voir que tout le monde te connaît, pas besoin de te présenter, de tout comprendre on sait déjà!

Bref, courage moi ce sera moins violent que vous je pense mais je suis quand même vos histoires car ma collègue d'à côté aura au moins 20PS + 1TPS donc je pense que ce sera plus difficile pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...