Aller au contenu

Bilan PS premier jour


pepite100

Messages recommandés

Bon ben je ne sais quoi penser de tout ça.... :smile:

D'un côté le fait de lire tout ces sénari catastrophiques du/des premiers jours en PS ben ça fait flipper.... Et puis on se dit : oh mais non....MOI je vais réussir... MOI je vais avoir de la chance, les miens ne seront pas comme ça.....

Et la raison reprends le dessus : "euh....... Chris... quand même..... tous les témoignages se ressemblent étrangement....ça doit être un truc universel.... pourquoi chez TOI ça se passerait mieux hein ? "

m'enfin... vous voulez que j'vous dise ? Même en ayant lu tout ça je suis contente/impatiente/excitée (oui oui tout ça à la fois) de faire cette rentrée. De 1 car je suis trooooooooooooooop contente d'avoir quitté mon triple niveau et pour rien au monde j'échangerais ma place. De 2 car en fait je ne sais pas trop quoi faire en ce moment. Préparer ? ben préparer quoi ? Apparemment les premiers jours c'est "découverte"... on ne fait "pas grand chose" d'un point de vu "iufmien" j'entends... style fiches de prép.. objectifs....on est surtout dans le vivre ensemble... Dionc j'attends "d'être ensemble" justement... de voir comment ça se passe : seront-ils évolués ou non point de vu langage, habiles ou non de leur mains, intéressés ou non par ce que je raconte... Bref, en fait j'ai hâte de les connaître et je pense que je ne pourrai rien commencé de franchement concrêt tant que je ne les aurais pas vu et observé un peu...

Alors...en attendant... je rêve en secret d'une rentrée de rêve avec des petits subjugués......

oui je rêve... et alors ? :bleh:

Bon ok on en reparle jeudi soir... ou vendredi soir... ou lundi soir.... :blink:

oui j'explique : j'aurai la moitié de la classe jeudi, l'autre moitié vendredi, et tout le monde lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien contente de vous lire, ça réconforte quelque part !

Demain je vais préparer ma classe de PS...

Je flippe pour jeudi, non pas pour les enfants (mon but : ne pas pleurer moi-même :D ) mais pour les parents, car j'ai une rentrée échelonnée, classe coupée en deux sur les demi-journées de jeudi, et j'ai les parents 'non-stop' donc toute la matinée et tout l'aprem... Super. Je ne vois absolument pas quoi leur dire pendant 3h... :blush: faut que je m'efforce déjà de les regarder en face et de ne pas bafouiller, ça sera déjà pas mal !

Me languis de vous lire jeudi soir quand même ! Et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien contente de vous lire, ça réconforte quelque part !

Demain je vais préparer ma classe de PS...

Je flippe pour jeudi, non pas pour les enfants (mon but : ne pas pleurer moi-même :D ) mais pour les parents, car j'ai une rentrée échelonnée, classe coupée en deux sur les demi-journées de jeudi, et j'ai les parents 'non-stop' donc toute la matinée et tout l'aprem... Super. Je ne vois absolument pas quoi leur dire pendant 3h... :blush: faut que je m'efforce déjà de les regarder en face et de ne pas bafouiller, ça sera déjà pas mal !

Me languis de vous lire jeudi soir quand même ! Et vendredi.

quel courage pour se coltiner les parents toute la journée!!!!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....

j'imagine même pas les questions qui vont fuser... :lol: je vais me sentir défaillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....

j'imagine même pas les questions qui vont fuser... :lol: je vais me sentir défaillir.

Ouais... Mais ta rentrée c'est pour les élèves, pas pour les parents. Alors c'est chouette qu'ils puissent observer comment ça se passe en classe mais par contre tu n'es pas là pour leur parler pendant 3 heures, tu es là pour la rentrée de leurs enfants et pour transformer leurs enfants en élèves, donc je pense qu'eux s'ils sont là c'est pour regarder comment se passe une demi-journée de classe, pas pour la réunion de rentrée :)

Bon courage en tout cas car moi non plus je n'aimerais pas qu'ils restent toute la journée ! 45 minutes ça sera mon maximum je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour cette nouvelle rentrée :

- 23 élèves sur 25 inscrits

- 2 seulement pleurent (avec amélioration dès ce matin)

- 1 un peu difficile et à surveiller

- + mes 2 "cas" prévus (troubles autistiques, peut être...)

- et puis beaucoup d'enfants vraiment chouettes

- 2 pipis (mais apparemment raison médicale), 1 vomi (sur la PES), pas de coup, ni d'insulte...

Bilan super positif :

- des enfants impatients de commencer les activités

- bonne participation à l'histoire racontée (Où est Spot ?)

- bonne participation aux comptines

- bonne compréhension des consignes

- maîtresse pas fatiguée à 11 h (aménagement de la première semaine : matinée raccourcie d'une heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien moi j'ai 24 de mes 33 élèves prévus.

Hier, un peu dur, aujourd'hui nettement mieux, sauf 1 très très pot de colle avec moi qui a appelé sa mère toute la matinée :sad: et un qui guette sa soeur toute la matinée (ma classe donne sur la cour de l'élémentaire. Et un qui a fait 6 fois pipis dans sa culotte hier :blink: . Comme c'est un PS2 on se donne 10 jours pour essayer. Donc autant dire que j'ai mobilisé les ATSEMs de l'école (je n'ai pas d'ATSEM l'après-midi).

Aujourd'hui, on a lu, récité des comptines (Monsieur Pouce et Ainsi font font font), fait de la peinture, fait les photos. Mes petits élèves ont bien dormi à la sieste, bien joué en récré, bref, une journée sympa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien moi j'ai 24 de mes 33 élèves prévus.

Hier, un peu dur, aujourd'hui nettement mieux, sauf 1 très très pot de colle avec moi qui a appelé sa mère toute la matinée :sad: et un qui guette sa soeur toute la matinée (ma classe donne sur la cour de l'élémentaire. Et un qui a fait 6 fois pipis dans sa culotte hier :blink: . Comme c'est un PS2 on se donne 10 jours pour essayer. Donc autant dire que j'ai mobilisé les ATSEMs de l'école (je n'ai pas d'ATSEM l'après-midi).

Aujourd'hui, on a lu, récité des comptines (Monsieur Pouce et Ainsi font font font), fait de la peinture, fait les photos. Mes petits élèves ont bien dormi à la sieste, bien joué en récré, bref, une journée sympa :smile:

Tu l'as déjà dit ça, ailleurs... :bleh:

Bilan positif aussi :smile: Suffit juste de réussir à les mettre "au boulot" maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien moi j'ai 24 de mes 33 élèves prévus.

Hier, un peu dur, aujourd'hui nettement mieux, sauf 1 très très pot de colle avec moi qui a appelé sa mère toute la matinée :sad: et un qui guette sa soeur toute la matinée (ma classe donne sur la cour de l'élémentaire. Et un qui a fait 6 fois pipis dans sa culotte hier :blink: . Comme c'est un PS2 on se donne 10 jours pour essayer. Donc autant dire que j'ai mobilisé les ATSEMs de l'école (je n'ai pas d'ATSEM l'après-midi).

Aujourd'hui, on a lu, récité des comptines (Monsieur Pouce et Ainsi font font font), fait de la peinture, fait les photos. Mes petits élèves ont bien dormi à la sieste, bien joué en récré, bref, une journée sympa :smile:

Tu l'as déjà dit ça, ailleurs... :bleh:

Bilan positif aussi :smile: Suffit juste de réussir à les mettre "au boulot" maintenant ! :D

Ca suffit toi :mad::wink: Deux jours avec des PS, ils m'ont épuisée j'ai radoté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma première année en PS/GS et je ne regrette pas du tout cet aménagement, les grands ont rempli leur rôle à merveille, lorsque les petits les ont vus en train de jouer tranquillement, ils ont fait pareil.

Résultat: un seul pleureur le 1er jour qui a très peu pleuré le 2ème jour. J'avais demandé à un grand de jouer au train avec lui et au bout de 5 minutes, il est venu me voir et m'a dit: "regarde maîtresse, il pleure plus", bref parfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est simplement... le bazar pour rester polie. Le premier jour a été super j'en avais 15 (rentrée échelonnée) et à 9h10 plus personne ne pleurait. Vendredi je n'y était pas (je suis dans une autre classe ce jour là).

Et lundi, simplement ingérable!

J'ai X qui ne tiens pas en place. Il démonte la classe, touche à tout et grimpe partout (je l'ai retrouvé en haut du chevalet à peinture...). Ben c'est pas grave il va apprendre. Ben oui mais il a déjà fait un an de jardin d'enfant... Et quand on essaye de le cadrer il tape et mord. J'ai déjà reçu un coup de poing et mon atsem a été mordu à sang.

Et ça j'ai pas appris à gérer à l'IUFM moi... Parce que du coup j'en quelques autres qui suivent son magnifique exemple. Donc j'en ai 3 qui partent vraiment en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir une classe tranquille mais un nouvel élève hier et.....:cry:

Il en suffit d'un pour que ca devienne pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...