Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ? :D

Dites, ce matin j'ai pensé à une chose .... :sleep: Je me suis dit que pour me motiver il faudrait que je travaille avec d'autres personnes sinon avec les enfants à gérer + la maison + mon boulot à temps partiel mais boulot quand même, je ne tiendrai pas :sad: donc, j'ai pensé qu'il serait interessant de faire des exos en ligne en direct :D !

Je m'explique : on pourrait se donner une heure dans la journée où l'on se retrouverait soit sur le forum maths ou le forum français et l'on pourrait lancer un exo à faire en direct , on se donne un certain temps ( exemple 10 min) puis on se le corrige ensemble et en direct.

Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous que cela peut-être faisable ?

Qui serait partante ?

On peut se donner plusieurs heures pour celles qui sont plutôt disponibles le matin ou l'après-midi , qu'en dites-vous ?

Je remonte la proposition de Beaumanoir de travailler toutes ensemble à une certaine heure de la journée. Je suis partante pour s'exercer ensemble, quoiqu'il va me

falloir plus de 10 mns pour un exo de maths :cry:

Les filles, quelles sont vos disponibilités dans la journée?

On peut aussi proposer un exercice et en reparler le lendemain ce qui donnerait plus de temps pour le travailler.

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour celles qui ne savent pas trop comment réviser :

http://www.isfp.net/cpo/ref_pro-eco.asp#synthese.

Si ça peut vous aider à mieux vous organiser dans les révisions. ;)

ton lien ne marche pas :blush:

sinon oui çà peut être sympa de bosser ensemble.

Et là ?

http://www.isfp.net/cpo/ref_pro-eco.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très énervée en ce moment car je n'arrive pas à travailler comme je voudrais. Entre toutes les réunions de rentrées, le début des activités sportives, la mise en place de l'association de parents d'élèves et mon travail normal à la maison. Je n'avance pas. J'en fesais plus cet été avec les 3 à la maison!!

Comment vais je faire? Je précise que mon mari a un travail très prenant( il voyage beaucoup) et que les enfants ne mangent pas à la cantine.

Je travaille donc surtout quelques heures le matin, un peu l'après midi et le soir. J'accompagne aussi les enfants en sorties d'école: piscine, médiathèque.... et je ne veux pas laisser tomber ça car je trouve très motivant pour le concours

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi. Je papillonne à droite et à gauche, un peu d'histoire, révision des sciences, mais je n'arrive pas à trouver

du temps pour m'atteler aux grosses matières.

Cette année, j'ai décidé de laisser tomber les sorties scolaires. Je l'ai expliqué aux enfants car ça me prend trop de temps. Peut-être un

peu de piscine mais ce sera tout.

J'essaie de ne pas désespérer en me disant que la semaine prochaine, c'est bon j'aurai moins d'imprévus et plus de temps pour

travailler. L'espoir fait vivre :lol:

Courage milie3zouzous les choses vont se décanter et tu vas avoir un peu plus de temps pour t'organiser.

De toutes façons, ça y est, je me suis inscrite, donc y-a plus qu'à :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure, je me sens moins seule ;)

Effectivement y a plus qu'à! Je suis inscrite aussi!

Le rush de la rentrée est bientôt passé. Les semaines prochaines seront peut être plus calme....

Moi c'est le contraire, j'ai du mal à me focaliser sur les matières orales, je ne ferai que des maths si je m'écoutais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semaines prochaines seront peut être plus calmeS....

:wink: je me permets, vu ta signature!

Pour l'instant entre les suppléances et la PE1 seconde chance, je ne peux pas trop réviser pour moi, peut etre ce we remarquez...vous avez prévu quelque chose? on pourrait se donner des exos de maths à faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ne savent pas trop comment réviser :

http://www.isfp.net/cpo/ref_pro-eco.asp#synthese.

Si ça peut vous aider à mieux vous organiser dans les révisions. ;)

ton lien ne marche pas :blush:

sinon oui çà peut être sympa de bosser ensemble.

Et là ?

http://www.isfp.net/cpo/ref_pro-eco.asp

oui il marche maintenant!

ici pareil que vous, entre les réunions de rentrée (une par soir en ce moment), celles de parents d'élèves à venir, les déplacements de Mr (comme un fait exprès cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu autant et aussi long) , ma journée hebdomadaire en tant que formatrice pour adulte (que je prépare la veille tout de même) , la vie "normale" de la maison et nouveauté : soutien pour mon dernier (çà ne devrait pas durer mais tous ceux qui ont eu du mal aux évaluations CE1 sont d'office prévus, même lui qui n'a aucun autre souci que d'avoir eu la tête ailleurs ce jour là ) .... je suis à l'ouest concernant les révisions aussi.

ce matin j'ai commencé à potasser la méthodologie de la synthèse en français...et j'ai été me chercher quelques oeuvres de LJ pour commencer des fiches de lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus les révisions n'avancent pas comme je le voudrai ! Mon mari est boulanger et vu la situation économique, il a licencié sa vendeuse et c'est moi qui vais bosser tous les matins avec les enfants car pas de nounous !!! Il me reste donc l'après midi pour réviser et le soir mais je dois avouer que je suis crevée donc baisse de motivation...

Il y a des fois où je me demande si c'est vraiment réalisable d'avoir ce fichu concours avec un boulot et les enfants à plein temps...

Désoléé d'être pessimiste mais ça me fait du bien d'en parler!!!

Bon, vu que tout le monde dors chez moi, je vais continuer les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! :D

Oh la la ! Petite nuit pour moi :wacko: , ma petite dernière de 22 mois a une rhino aussi je n'ai pas arrêté de me lever cette nuit et disons le ce matin j'avance au radar ! :bye2:

J'ai quand même pris le temps de vous lire et je me suis dit que l'on pourrait faire une récap par matière. Par exemple maths : untel, untel pour celles qui sont concernées par cette matière pour les points forts. Je verrai si dans la journée j'ai le temps, là j'entends ma puce qui me réclame ....

J'ai également lu que le point fort d'une personne était son mari , elle nous le prête ???? :angel_not:

Pour celles qui se sentent partante pour s'organiser des exos en direct , j'ai des disponibilités en début d'après-midi pendant la sieste de bout de chou....

Allez gros bisous les filles et à tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais la récap pour les points forts matière par matière : ( si je me suis trompée n'hésitez pas à rectifier :wink: ):

Histoire Géographie

Maïwenn2009

Beaumanoir

Auléric

Karan

Milie3zouzous

Maths

Beaumanoir

Auléric

Milie3zouzous

Lauca

Brigitte06

Sciences

Lauca

Auléric

Karan

Brigitte06

Milie3zouzous

Anglais

Ladybird54

Auléric

Karan

cococacao

Milie3zouzous

Français

orthographe : Auléric, Beaumanoir

grammaire : Lutiabalan

français : cococacao , Karan

LDJ

Cococacao

Karan

Espagnol

Lutiabalan

Brigitte06

Voilà pour la récap maintenant on va pouvoir se mettre au travail !!!! :bleh:

D'ailleurs je recherche toujours des personnes désirant travailler en direct avec moi en début d'après-midi pendant la sieste de ma puce donc avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...