Aller au contenu

salaire suppléances?


jewel626

Messages recommandés

A mon avis, même si tu n'as rien touché tu ne dois pas mettre 0 euro car si il y a une vérification de la CAF, ils regarderont le montant de ta fiche de paye de décembre. Tu dois mettre le montant que tu es censée avoir touché.

De plus, si tu mets 0 euro, tu n'auras rien du tout de la part du RSA.

Mais ils te demandent décembre pour le RSA. Car moi, il me semble que je devrais mettre à jour ma situation au mois de février et qu'ils se baseront sur octobre, novembre, décembre.

Ca va être galère si on a pas les montants des salaires, vu qu'on a pas les fiches de paye. J'espère que je n'aurais pas de problème car à mi-temps, j'ai droit au RSA.

Oui, il s'agit de ma déclaration trimestrielle (octobre, novembre et décembre) que je viens de recevoir et que je dois renvoyer au plus vite - pour ne pas perdre mes droits, précisent-ils!) Tu as raison, il ne faut pas que j'écrive 0€!!!!

Jeudi, je me déplace à la CAF, ainsi une "gentille dame" (enfin, j'espère) m'aidera à remplir ce document!!!Ce n'est pourtant pas difficile à remplir mais en absence de fiche de paie et de paiement, ça devient malheureusement plus compliqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    32

  • alexpetitepuce

    20

  • annabouba

    17

  • jewel626

    15

Ok je ne devrais pas tarder à la recevoir alors. Je pensais que c'était pas pour tout de suite, enfin ça dépend aussi peut être de l'endroit où l'on habite. Si tu peux me tenir au courant de ce que t'auras dit la personne jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai débuté les suppléances l'an dernier et ce qui m'a choqué le plus ce n'est pas le retard dans le paiement des salaires (j'ai déja connu ces problèmes avec le rectorat lorsque j'etais dans le secondaire dans le public) mais plutôt le salaire extrèmement faible que l'on verse aux suppléants! je faisais la même classe que ma femme (titulaire dans le public )et il y a avait 700 euros d'écart de salaire!!! certains diront c'est parce que ma femme a le concours et pas moi ; Pourtant j'ai enseigné plusieurs années dans le public (dans le secondaire) et je gagnais très bien ma vie de 1600 à 2300 euros nets pour 19h! d'autre part lorsque l'on débute en tant que suppléant , le salaire n'est pas évoqué, moi je n'aurais jamais imaginé toucher si peu .

enfin ce problème ne semble pas déranger outre mesure les suppléants. tous les suppléants avec qui j' ai discuté semblaient accepter d'enseigner avec le smic. De mon coté je me suis permis de faire grêve l'an dernier en février et on ne m'en a pas tenu rigueur.

les retards dans les envois des fiches de paie sont également très pénibles; on travaille une semaine , on ne touche pas d'argent avant plusieurs mois en revanche on nous supprime un mois de chomage parce que la fiche de paie n'est pas envoyée!! tout cela donne vraiment envie de travailler!!!

voilà merci de m'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai débuté les suppléances l'an dernier et ce qui m'a choqué le plus ce n'est pas le retard dans le paiement des salaires (j'ai déja connu ces problèmes avec le rectorat lorsque j'etais dans le secondaire dans le public) mais plutôt le salaire extrèmement faible que l'on verse aux suppléants! je faisais la même classe que ma femme (titulaire dans le public )et il y a avait 700 euros d'écart de salaire!!! certains diront c'est parce que ma femme a le concours et pas moi ; Pourtant j'ai enseigné plusieurs années dans le public (dans le secondaire) et je gagnais très bien ma vie de 1600 à 2300 euros nets pour 19h! d'autre part lorsque l'on débute en tant que suppléant , le salaire n'est pas évoqué, moi je n'aurais jamais imaginé toucher si peu .

enfin ce problème ne semble pas déranger outre mesure les suppléants. tous les suppléants avec qui j' ai discuté semblaient accepter d'enseigner avec le smic. De mon coté je me suis permis de faire grêve l'an dernier en février et on ne m'en a pas tenu rigueur.

les retards dans les envois des fiches de paie sont également très pénibles; on travaille une semaine , on ne touche pas d'argent avant plusieurs mois en revanche on nous supprime un mois de chomage parce que la fiche de paie n'est pas envoyée!! tout cela donne vraiment envie de travailler!!!

voilà merci de m'avoir lu .

je suis tout a fait d'accord avec toi!

c'est pour ça que j'ai decidé de tout arreter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai débuté les suppléances l'an dernier et ce qui m'a choqué le plus ce n'est pas le retard dans le paiement des salaires (j'ai déja connu ces problèmes avec le rectorat lorsque j'etais dans le secondaire dans le public) mais plutôt le salaire extrèmement faible que l'on verse aux suppléants! je faisais la même classe que ma femme (titulaire dans le public )et il y a avait 700 euros d'écart de salaire!!! certains diront c'est parce que ma femme a le concours et pas moi ; Pourtant j'ai enseigné plusieurs années dans le public (dans le secondaire) et je gagnais très bien ma vie de 1600 à 2300 euros nets pour 19h! d'autre part lorsque l'on débute en tant que suppléant , le salaire n'est pas évoqué, moi je n'aurais jamais imaginé toucher si peu .

enfin ce problème ne semble pas déranger outre mesure les suppléants. tous les suppléants avec qui j' ai discuté semblaient accepter d'enseigner avec le smic. De mon coté je me suis permis de faire grêve l'an dernier en février et on ne m'en a pas tenu rigueur.

les retards dans les envois des fiches de paie sont également très pénibles; on travaille une semaine , on ne touche pas d'argent avant plusieurs mois en revanche on nous supprime un mois de chomage parce que la fiche de paie n'est pas envoyée!! tout cela donne vraiment envie de travailler!!!

voilà merci de m'avoir lu .

Mais biensûr que si, nous sommes écoeurés :mad: de gagner si peu! Mais, avons-nous le choix? Le privé nous ouvre les portes d'un métier que nous avons choisi. J'adore ce que je fais, j'adore le contact avec les élèves, j'adore préparer ma classe, corriger les copies,... mais n'ayant pas le concours, et bien oui, je me rabaisse à ne toucher que le SMIC en faisant le même métier que les "diplomés". L'écart est vraiment injuste, c'est tout à fait vrai, tu as complètement raison; mais n'est-ce pas un moyen pour nous motiver à passer ce fameux concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore ce que je fais! Le matin quand je me lève à 6h30 j'ai le sourire aux lèvres :smile: (si si c'est vrai!!) alors qu'avec un autre boulot du style job d'été dans les bureaux je traine les pieds!

Mais depuis quelque temps je me pose des questions, j'ai des doutes! On passe beaucoup de temps à préparer la classe, corrections, rdv, concertations.... et encore, je suis à mi temps!!! Alors je me demande comment font mes collègues à plein temps pour avoir des moments de pause le soir et week end :blink: !!!

C'est vrai que c'est abusé le salaire!!! On est payé comme des sans diplômes!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est concertation; j'avais réglé le problème facilement, je n'y suis jaamis allé.

Je donnais des consignes et ça n'a traumatisé personne. Si en étant payé au smic , il faut en plus aller à des réunions un mercredi sur deux et parfois le samedi. Faut pas abuser quand même! certes c 'est un boulot super agréable avec des gamins attachants etc... mais il y a une telle différence entre titulaire et non titulaire et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'expliquer l'origine de ces ecarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est concertation; j'avais réglé le problème facilement, je n'y suis jaamis allé.

Je donnais des consignes et ça n'a traumatisé personne. Si en étant payé au smic , il faut en plus aller à des réunions un mercredi sur deux et parfois le samedi. Faut pas abuser quand même! certes c 'est un boulot super agréable avec des gamins attachants etc... mais il y a une telle différence entre titulaire et non titulaire et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'expliquer l'origine de ces ecarts.

Ah bon? Tu n'y ai jamais allé? La directrice ne disait rien? Et dans tes évaluations en fin de suppléance il était marqué que tu ne venais pas?

Moi j'ose pas! Je suis sûre que je me ferais gronder par la dirlo. Et puis comment y échapper s'il y a des conseils de cycles et tout???

En plus il y a des trucs le samedi matin aussi, du style marché de noel, carnaval, expo... ça me saoule ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est concertation; j'avais réglé le problème facilement, je n'y suis jaamis allé.

Je donnais des consignes et ça n'a traumatisé personne. Si en étant payé au smic , il faut en plus aller à des réunions un mercredi sur deux et parfois le samedi. Faut pas abuser quand même! certes c 'est un boulot super agréable avec des gamins attachants etc... mais il y a une telle différence entre titulaire et non titulaire et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'expliquer l'origine de ces ecarts.

Ah bon? Tu n'y ai jamais allé? La directrice ne disait rien? Et dans tes évaluations en fin de suppléance il était marqué que tu ne venais pas?

Moi j'ose pas! Je suis sûre que je me ferais gronder par la dirlo. Et puis comment y échapper s'il y a des conseils de cycles et tout???

En plus il y a des trucs le samedi matin aussi, du style marché de noel, carnaval, expo... ça me saoule ça!!!

Les premières semaines j'étais excusé d'office car je bossais en plus le mercredi en cfa avec des cap; puis par la suite j'ai mis les choses au point en disant que pour le smic je ne ferais pas de réunion. J'ai dit si y a un soucis signale moi à la ddec et à priori ça n'a pas été fait . j'ai juste participé à la kermesse c'est tout.

Pour les conseils de cycle , je laissais des mots.

pour les evaluations en fin se suppléances: la première fois j'ai été recommandé par le directeur puis la deuxième beaucoup plus longue, je n'ai pas su mais je pense que ce n'était pas très favorable (l'ambiance y était détestable : 20 enseignats environ ), je me suis souvent accroché avec cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai enfin signé un contrat jusqu'au 31 août, miracle. Par contre, je me demande bien pourquoi, sur mon contrat il y a écrit que je suis à 47%. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi, j'assisterai aux réunions. Je fais deux jours par semaine, je devrais donc être à 50 % non? D'autant plus qu'en étant suppléante de direction, j'ai vu qu'elle avait mis que je travaillais une demi-heure de plus dans la journée, par rapport à mon autre journée de travail.

Franchement c'est un système qui me dépasse. Je vais quand même essayer de savoir pourquoi je ne suis pas à 50%.

Par contre, je me rends compte que je suis marron niveau contrat pour les suppléances de huit jours. J'ai eu un papier d'avis d'installation qui n'a aucune valeur. Heureusement que j'en ai fait que deux.

Enfin, rien n'est gagné, le contrat je l'ai signé mais faut encore qu'ils me le signent. Donc peut être que d'ici trois ou quatre ans, je l'aurai. J'en ai fait qu'en même un double, je me dis que pour la sécu, ça devrait passer. Y a le nom de l'inspecteur, elle va peut être pas tilter qui manque la signature manuscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, rien n'est gagné, le contrat je l'ai signé mais faut encore qu'ils me le signent. Donc peut être que d'ici trois ou quatre ans, je l'aurai. J'en ai fait qu'en même un double, je me dis que pour la sécu, ça devrait passer. Y a le nom de l'inspecteur, elle va peut être pas tilter qui manque la signature manuscrite.

Pour la sécu on te demande ton contrat? Moi je n'ai pas de contrat, ils m'ont dit, pr régulariser ma situation, de donner mes fiches de paye de octobre, novembre, décembre... Jusque là je n'avais que celle d'octobre reçue à l'école, aujourd'hui j'ai reçu celle de décembre chez moi... Je n'y comprends vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...