Krokinette Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Snaveau, dans l'école où je travaille une enseignante a ses 2 enfants (un en primaire et un en mat) pour les frais de scolarité je ne sais pas mais je sais qu'elle paie la cantine pour les 2 et aucune réduc. Je pense que ça doit être pareil pour la scol vu le foin qu'ils ont pu lui faire pour la cantine. Et oui tu l'as bien dit on vit dans un drôle de pays...
annabouba Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Snaveau, dans l'école où je travaille une enseignante a ses 2 enfants (un en primaire et un en mat) pour les frais de scolarité je ne sais pas mais je sais qu'elle paie la cantine pour les 2 et aucune réduc. Je pense que ça doit être pareil pour la scol vu le foin qu'ils ont pu lui faire pour la cantine. Et oui tu l'as bien dit on vit dans un drôle de pays... EN effet, ds l'école où je bosse, les instits ne payent pas la scolarité, mais elles payent qd même la cantine, et c'est normal je trouve. Sinon pr reparler des suppléances puisque c'est le titre du post ^^ je disais plus haut que j'avais reçu ma fiche de paye de décembre chez moi (jusque là je n'avais reçu que octobre et à l'école) et hier l'a directrice a reçu à l'école ma fiche de septembre et celle de novembre... Quelle organisation! Mais bon, je vais ENFIN pouvoir régulariser ma situation à la CPAM et pouvoir être remboursée. ENfin ça c'est encore un autre combat...!
snaveau Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai téléphoné à ma ddec pour savoir si en tant que suppléant je devrais quand même payer les frais de scolarité de ma fille et on m'a répondu que ça ne se fait jamais pour les suppléants car on n 'est pas considéré comme professeur des écoles!!! quand j'entends ça j'hésite presque à la commencer ma suppléance!
grandwest Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Les frais de scolarités ( terme en voie de disparition, puisque l'enseignement doit rester gratuit) étaient il y a quelques années encore gratuits pour les enseignants. Depuis quelques années, les écoles à la demande des UDOGEC rognent sur cette gratuité notamment depuis que laplupart de celles ci sont sous contrat d'association et que les enseignants sont des salariés du public et plus des OGEC comme dans les contrats simples. Il n'y a en effet pas de raison d'offrir des avantages en nature à des personnes qui ne sont pas les salariés de l'école. C'est l'argument. En plus celà leur coute cher. De la même manière, il faut aussi payer pour les dossiers de mutations, les entretiens... C'est la tendance.Tout service devient payant. Par contre quand les enseignants participent à la surveillance de cantines, de cours le midi... c'est souvent gratuitement ou contre un seul un repas. Alors en plus si vous êtes suppléants, on ne vous demande même pas votre avis. Après celà, tout est négociable (surtout quand on est titulaire), surtout si on vous demande de faire des surveillances gratuitement ou des cantines ou des heures en plus. Il ne faut pas hésiter à demander des contre parties et rappeler qu'en dehors des heures réglementaires et des 10 minutes avant les cours, il n'y a pas d'obligation.
alexpetitepuce Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Finalement, j'ai l'impression d'avoir de la chance par rapport à vous toutes. Je viens de toucher le 27 janvier 372 euros et 450 euros le 28 janvier. D'après mes calculs approximatifs (car je n'ai pu obtenir que les montants de mon salaire brut), il doit me manquer environ 300 euros pour mon salaire de janvier. J'espère que vous allez toucher quelque chose aussi.
brigitte06 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Et bien ce mois ci ils ont oublié de me payer...Enfin la secrétaire de l'école n'a pas envoyé mon contrat puisque la titulaire du poste a prolongé son congé maternité de 1 mois. Super !!! Pour les frais de scolarité de mes enfants (qui sont dans une autre école), j'ai obtenu une réduction. Et ça va se passer de la même façon pour le mois prochain puisque je vais passer à mi-temps, donc nouveau contrat et nouveau retard de paiement. Pour le complément familial j'attends depuis septembre...
Lélégourc Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Je n'ai reçu aucune fiche de paye alors que j'ai travaillé 1 semaine en novembre, 1 en décembre, 3,5 en janvier et bientôt 2 semaines en février... Et 3 virements: 340 euros, 58 euros et 640 euros... Je n'y comprends rien: est-ce normal? A qui dois-je m'adresser? La DDEC? Merci beaucoup.
annabouba Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Je n'ai reçu aucune fiche de paye alors que j'ai travaillé 1 semaine en novembre, 1 en décembre, 3,5 en janvier et bientôt 2 semaines en février... Et 3 virements: 340 euros, 58 euros et 640 euros... Je n'y comprends rien: est-ce normal? A qui dois-je m'adresser? La DDEC? Merci beaucoup. Tu devrais plutôt t'adresser à l'inspection académique, c'est elle qui gère les payes. Ici (Dordogne), il y a un service spécifique pour l'enseignement privé. Cela dit, ils sont très difficiles à joindre: déjà la personne n'est là que les matins, et mercredi (puisque c'est le seul matin où j'ai assez de temps), ça ne répondait pas ou alors c'était occupé grrrrr! Accroche toi et ne désespère pas, il faut les harceler!!
alexpetitepuce Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Je n'ai reçu aucune fiche de paye alors que j'ai travaillé 1 semaine en novembre, 1 en décembre, 3,5 en janvier et bientôt 2 semaines en février... Et 3 virements: 340 euros, 58 euros et 640 euros... Je n'y comprends rien: est-ce normal? A qui dois-je m'adresser? La DDEC? Merci beaucoup. Comme on te l'a dit, il faut t'adresser à ton employeur donc à l'inspection académique mais ne t'attends pas à avoir une réponse satisfaisante de leur part. J'ai commencé en novembre, aucune fiche de paye non plus mais d'après ce que j'ai lu ici c'est normal. Et quand j'étais AVS, employée par l'IA aussi, je n'avais pas de reatrd pour le salaire mais j'avais mes fiches de paye trois mois après. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à recevoir celle de novembre. Donc même si ça peut paraitre fou, même si je ne suis pas sure que ce soit très légal, oui c'est normal, c'est leur fonctionnement.
Lélégourc Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Je n'ai reçu aucune fiche de paye alors que j'ai travaillé 1 semaine en novembre, 1 en décembre, 3,5 en janvier et bientôt 2 semaines en février... Et 3 virements: 340 euros, 58 euros et 640 euros... Je n'y comprends rien: est-ce normal? A qui dois-je m'adresser? La DDEC? Merci beaucoup. Comme on te l'a dit, il faut t'adresser à ton employeur donc à l'inspection académique mais ne t'attends pas à avoir une réponse satisfaisante de leur part. J'ai commencé en novembre, aucune fiche de paye non plus mais d'après ce que j'ai lu ici c'est normal. Et quand j'étais AVS, employée par l'IA aussi, je n'avais pas de reatrd pour le salaire mais j'avais mes fiches de paye trois mois après. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à recevoir celle de novembre. Donc même si ça peut paraitre fou, même si je ne suis pas sure que ce soit très légal, oui c'est normal, c'est leur fonctionnement. Merci! Je vais encore attendre un peu pour voir si tout ça se régularise... et si non j'appellerais l'IA (je suis dans le morbihan). Encore merci. Lena
sarlande Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 J'ai commencé à travailler mi-novembre pour un congé maternité jusqu'en avril (donc sans interruption depuis le début), je n'ai pas vu l'ombre depuis d'un centime d'euros depuis tout ce temps, et de fiche de paie encore moins....c'est honteux et inadmissible!!!! Heureusement que je ne vis pas seule car comment payer les charges !!! C'est à vous dégoûter de travailler!
annabouba Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 J'ai commencé à travailler mi-novembre pour un congé maternité jusqu'en avril (donc sans interruption depuis le début), je n'ai pas vu l'ombre depuis d'un centime d'euros depuis tout ce temps, et de fiche de paie encore moins....c'est honteux et inadmissible!!!! Heureusement que je ne vis pas seule car comment payer les charges !!! C'est à vous dégoûter de travailler! Salut Fabienne, j'hallucine, tu n'as pas encore été payée?!! Rien du tout?!! Pr ma part, ça fait le troisième mercredi que j'essaie de joindre l'IA car la personne qui s'occupe de nos fiches de paye ne répond que les matins, et du coup il n'y a que le mercredi que je peux appeler. Il y a 15 jours, j'ai appelé l'après midi donc je n'ai pas pu avoir la personne concernée alors qu'elle est ds son bureau, mais elle "travaille" donc elle ne répond que le matin. Bref, j'appelle la semaine dernière, pendant tout le matin soit ça sonnait dans le vide (et pourtant j'attendais un certain temps) soit ça me disait "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" Aujourd'hui je me dis" bon, tu vas être patiente, calme, cool, civilisée..." Bref... Rebelote! J'ai fini par tomber sur celle du standard qui m'a dit que la personne concernée avait déjà plusieurs personnes en attente, j'ai insisté pr lui donner mes coordonnées afin qu'elle dise à l'autre de me rappeler dès qu'elle serait disposée à le faire, elle m'a dit "ok" mais du genre "ouai on verra, je lui dirai en fin de matinée car moi aussi j'ai du boulot". Je n'en doute mais bon, qd même :mad: Inutile de préciser que personne ne m'a rappelé! Ce qui me gonfle, c'est de ne pas pouvoir régler mon problème (sur une de mes fiches de paye, il est déclaré plus que ce que j'ai reellement perçu, alors que mon cas est considéré comme "régularisé", "à jour" des paiements, et de + il me manque 2 fiches de paye) Ok, c'est moins grave que de ne pas être payée du tt, mais pr les déclarations de ressources je vais etre embarassée... C'est vraiment pénible de devoir attendre des heures au téléphone (et des semaines du coup), et les rares fois où j'ai qqun, c'est bien sur pas la bonne personne, et de surcroît qqun de désagréable. Je me doute que bcp de personnes qui appellent (et sont mécontentes vu le fonctionnement) doivent être odieuses avec elle au téléphone et dc pas facile de rester zen, mais franchement ça m'a saoulé qu'on me parle comme ça alors que je faisais tout pour rester sereine et ne pas les incendier... Franchement, à l'heure du développement de l'usage de la toile, pourquoi ils ont pas un mail???!!! Au moins on poireauterait pas pr rien... Je n'ai pas fait avancer le schmilblick, mais ça fait du bien de s'énerver un peu!
Messages recommandés