hamster Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 La meilleure! La mairie ne fournira plus d'isoloir pour les élections de parents d'élèves parce que: - restrictions budgétaires, plus assez de personnel municipal pour les apporter, m'a-t-on dit... - ce n'est pas une élection importante, a-t-on dit à l'école maternelle voisine. J'enrage, il n'y a pas d'autre mot!
lillypo Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 petite question: qui tient le bureau de vote? Qui est présent au dépouillement?Merci d'avance! Dans les textes, le président du bureau de vote ( le dirlo) un enseignant et un représentant de parents. Ne serait-ce pas à la commission électorale d'être présente au dépouillement ?
cecilou80m Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 petite question: qui tient le bureau de vote? Qui est présent au dépouillement?Merci d'avance! Dans les textes, le président du bureau de vote ( le dirlo) un enseignant et un représentant de parents. Ne serait-ce pas à la commission électorale d'être présente au dépouillement ? Si tu arrives à avoir toute la commission, tu as bien de la chance...
lillypo Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 petite question: qui tient le bureau de vote? Qui est présent au dépouillement?Merci d'avance! Dans les textes, le président du bureau de vote ( le dirlo) un enseignant et un représentant de parents. Ne serait-ce pas à la commission électorale d'être présente au dépouillement ? Si tu arrives à avoir toute la commission, tu as bien de la chance... Je parle de théorie puisque c'est ce qui est demandé, non? Chez nous, directrice, enseignants + 2 parents
helenel Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 petite question: qui tient le bureau de vote? Qui est présent au dépouillement?Merci d'avance! Dans les textes, le président du bureau de vote ( le dirlo) un enseignant et un représentant de parents. Ne serait-ce pas à la commission électorale d'être présente au dépouillement ? Si tu arrives à avoir toute la commission, tu as bien de la chance... Je parle de théorie puisque c'est ce qui est demandé, non? Chez nous, directrice, enseignants + 2 parents Eh ben ce soir, c'était moi + une maman qui a dû partir dès la fin du dépouillement... enfin, c'est fait... prochaine échéance : le 1er conseil d'école et on verra de quel bois se chauffent les nouveaux parents élus...
Marie22 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Ici, deux mamans + moi ! Mais que 5 élus pour 6 classes... on passe au tirage au sort s'il y a des bénévoles !
Zarko Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Je rigole car cette histoire d'élections , c'est tout et n'importe quoi...Je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vu et fait (depuis 19 ans) dans différentes écoles...Pour résumer, certains considèrent qu'il s'agit d'une élection présidentielle , d'autres se la jouent plus que cool (on blague avec les quelques parents habituels, on s'amuse à faire des farces en comptabilisant des milliers de voix sur le compteur de l'urne , quand il y en a une , juste pour faire sortir la clé et remettre le compteur identique au nombre d'enveloppes etc.), d'autres s'emmerdent à trouver des candidats, d'autres vont demander à qq parents de se présenter pour ne pas être emmerdés administrativement en leur précisant qu'ils ne sont pas tenus de participer aux conseils d'école s'ils sont "excusés", et bien d'autres configurations possibles...(idem pour l'histoire des élèves répartis dans les classes ou non...)
cecilou80m Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Je rigole car cette histoire d'élections , c'est tout et n'importe quoi...Je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vu et fait (depuis 19 ans) dans différentes écoles...Pour résumer, certains considèrent qu'il s'agit d'une élection présidentielle , d'autres se la jouent plus que cool (on blague avec les quelques parents habituels, on s'amuse à faire des farces en comptabilisant des milliers de voix sur le compteur de l'urne , quand il y en a une , juste pour faire sortir la clé et remettre le compteur identique au nombre d'enveloppes etc.), d'autres s'emmerdent à trouver des candidats, d'autres vont demander à qq parents de se présenter pour ne pas être emmerdés administrativement en leur précisant qu'ils ne sont pas tenus de participer aux conseils d'école s'ils sont "excusés", et bien d'autres configurations possibles...(idem pour l'histoire des élèves répartis dans les classes ou non...) Dans le même genre, j'ai eu beaucoup de mal à convaincre les parents d'utiliser l'isoloir parce que comme il n'y avait qu'une seule liste, ce n'était pas la peine...
Galatée Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Je rigole car cette histoire d'élections , c'est tout et n'importe quoi...Je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vu et fait (depuis 19 ans) dans différentes écoles...Pour résumer, certains considèrent qu'il s'agit d'une élection présidentielle , d'autres se la jouent plus que cool (on blague avec les quelques parents habituels, on s'amuse à faire des farces en comptabilisant des milliers de voix sur le compteur de l'urne , quand il y en a une , juste pour faire sortir la clé et remettre le compteur identique au nombre d'enveloppes etc.), d'autres s'emmerdent à trouver des candidats, d'autres vont demander à qq parents de se présenter pour ne pas être emmerdés administrativement en leur précisant qu'ils ne sont pas tenus de participer aux conseils d'école s'ils sont "excusés", et bien d'autres configurations possibles...(idem pour l'histoire des élèves répartis dans les classes ou non...) Dans le même genre, j'ai eu beaucoup de mal à convaincre les parents d'utiliser l'isoloir parce que comme il n'y avait qu'une seule liste, ce n'était pas la peine... Moi aussi, et franchement, c'est vrai que tout ce temps passé alors qu'il n'y a qu'une seule liste, ça m'agace beaucoup J'ai préparé les enveloppes pour les parents, il y en a quand même qui ont trouvé le moyen de se planter, malgré le mot explicatif, j'ai tenu le bureau de vote pendant 4 H pour 9 votants... Bon on a quand même eu 50 % de participation grâce au vote par correspondance, 67 votants sur 134 et seulement 7 bulletins nuls, c'est une bonne participation je trouve. Enfin je pense qu'il devrait y avoir une procédure simplifiée quand il n'y a qu'une liste...
lillypo Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Je rigole car cette histoire d'élections , c'est tout et n'importe quoi...Je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vu et fait (depuis 19 ans) dans différentes écoles...Pour résumer, certains considèrent qu'il s'agit d'une élection présidentielle , d'autres se la jouent plus que cool (on blague avec les quelques parents habituels, on s'amuse à faire des farces en comptabilisant des milliers de voix sur le compteur de l'urne , quand il y en a une , juste pour faire sortir la clé et remettre le compteur identique au nombre d'enveloppes etc.), d'autres s'emmerdent à trouver des candidats, d'autres vont demander à qq parents de se présenter pour ne pas être emmerdés administrativement en leur précisant qu'ils ne sont pas tenus de participer aux conseils d'école s'ils sont "excusés", et bien d'autres configurations possibles...(idem pour l'histoire des élèves répartis dans les classes ou non...) Dans le même genre, j'ai eu beaucoup de mal à convaincre les parents d'utiliser l'isoloir parce que comme il n'y avait qu'une seule liste, ce n'était pas la peine... Ce sont mes 3ème élections, je n'ai toujours eu qu'une liste, je n'ai donc jamais demandé d'isoloir !
asar Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 ici aussi 1 liste, environ 5 votants sur place mais pas mal par corrsepondance....... Moi j'ai une question pour remplir la feuille du coup y'a pas rgand chose c'est du 100% en bas alors? j'sais pas si je suis claire mais je me souviens plus ce qu'il y avait écrit dans les cases
scarfy26 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Moi j'ai laissé les parents s'occuper de l'urne car il y a eu une dizaine de personnes qui sont venus pour voter. 92 votants pour 222 inscrits; c'est même pas la moitié; mais avec une seule liste ça n'encourage pas les gens à voter vu que c'est elle qui passera!!! Elles m'ont tout dépouillé rapidement et je n'avais plus qu'à remplir le procès verbal en 2 mn.
Messages recommandés