helenel Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Pour répondre dans le désordre :- tout parent d'élève qui a l'autorité parentale a le droit de voter, qu'il soit enseignant ou pas s'il est parent d'élève dans l'école; seul le droit de se présenter lui est retiré et encore, s'il exerce à l'école dans laquelle il est parent d'élève... - en cas d'absence de candidtas, un app)el aux volontaires est lancé et il y aura tirage au sort entre les volontaires. S'il n'y a pas de volontaires, un PV de carence est dressé et le conseil d'école fonctionnera (parfois mieux d'ailleurs) sans représentants des parents. Conseil d'école enseignantes et maire les yeux dans les yeux?! quelle horreur!!
dada Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Pour répondre dans le désordre :- tout parent d'élève qui a l'autorité parentale a le droit de voter, qu'il soit enseignant ou pas s'il est parent d'élève dans l'école; seul le droit de se présenter lui est retiré et encore, s'il exerce à l'école dans laquelle il est parent d'élève... - en cas d'absence de candidtas, un app)el aux volontaires est lancé et il y aura tirage au sort entre les volontaires. S'il n'y a pas de volontaires, un PV de carence est dressé et le conseil d'école fonctionnera (parfois mieux d'ailleurs) sans représentants des parents. Conseil d'école enseignantes et maire les yeux dans les yeux?! quelle horreur!! Tu oublies le DDEN
dhaiphi Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu oublies le DDEN Tout le monde oublie le DDEN.
helenel Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Pour répondre dans le désordre :- tout parent d'élève qui a l'autorité parentale a le droit de voter, qu'il soit enseignant ou pas s'il est parent d'élève dans l'école; seul le droit de se présenter lui est retiré et encore, s'il exerce à l'école dans laquelle il est parent d'élève... - en cas d'absence de candidtas, un app)el aux volontaires est lancé et il y aura tirage au sort entre les volontaires. S'il n'y a pas de volontaires, un PV de carence est dressé et le conseil d'école fonctionnera (parfois mieux d'ailleurs) sans représentants des parents. Conseil d'école enseignantes et maire les yeux dans les yeux?! quelle horreur!! Tu oublies le DDEN Tu oublies le DDEN Tout le monde oublie le DDEN. Hop hop hop, je n'oublie pas la DDEN, mais elle ne vient que très rarement. Et honnêtement, n'intervient pas quand elle devrait.. bref...
cecilou80m Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Tu oublies le DDEN Tout le monde oublie le DDEN. L'an dernier j'ai essayé de savoir qui c'était et tout le monde m'a répondu qu'il n'existait pas! Il y en a forcément un?
dada Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Tu oublies le DDEN Tout le monde oublie le DDEN. L'an dernier j'ai essayé de savoir qui c'était et tout le monde m'a répondu qu'il n'existait pas! Il y en a forcément un? Il devrait y en avoir un mais ici ,nous avons été 4 ans sans en avoir, plus de volontaires...
dhaiphi Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Hop hop hop, je n'oublie pas la DDEN, mais elle ne vient que très rarement. Et honnêtement, n'intervient pas quand elle devrait.. bref... Dans ce cas il serait nécessaire qu'elle se fasse "oublier". Le nôtre est bien sage : il s'assoit dans un coin en début de conseil, il n'intervient pas, personne ne le sollicite et il repart aussi discrétement qu'il est arrivé.
cecilou80m Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Qui peut me donner son nom s'il existe? L'inspection?
dada Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Qui peut me donner son nom s'il existe? L'inspection? Oui ou la mairie .
Moustache Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Qui peut me donner son nom s'il existe? L'inspection? Oui ou la mairie . ou t'adresser au président départemental des DDEN, la liste est en bas de cette page : http://www.dden-fed.org/structure_et_activites.html
vincevafc Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour, Comment faites-vous pour la mise sous enveloppe des bulletins de vote? Faites-vous des étiquettes pour imprimer l'adresse des parents? Imprimez-vous directement les enveloppes? Écrivez-vous à la main les adresses des parents? Merci d'avance
hamster Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Je n'écris les adresses que pour ceux à qui je dois envoyer. Pour les autres, je distribue dans les cahiers de liaison. Pour l'adresse qui doit être sur l'enveloppe de vote, j'ai fait faire un tampon, il y a 2 ans avec comme mentions: Election des parents d'élèves Ecole Truc Bidule Nom: _____________ Prénom: _____________. Adresse: _____________ Signature:____________ 25 ou 30€ pour un temps précieux gagné.
Messages recommandés