dada Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Question :chez nous, annexe 1A et 1B pour les listes de parents. Je ne comprends pas trop la différence Elles sont identiques, sauf que l'une s'appelle "liste de candidatures" et l'autre "déclaration de candidatures" Quelqu'un peut m'éclairer? Oui, y'en a une sur laquelle ils signent, pour le directeur, et l'autre sur laquelle ils ne signent pas, pour l'affichage (je crois). Il me semble qu'ils faut renvoyer les 2 à l'inspection après le vote... Chez nous ils ne veulent que les résultats. Pareil, on ne renvoie que le résultat et par mail car c'est urgentissime....
MaStellou Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Question :chez nous, annexe 1A et 1B pour les listes de parents. Je ne comprends pas trop la différence Elles sont identiques, sauf que l'une s'appelle "liste de candidatures" et l'autre "déclaration de candidatures" Quelqu'un peut m'éclairer? Oui, y'en a une sur laquelle ils signent, pour le directeur, et l'autre sur laquelle ils ne signent pas, pour l'affichage (je crois). Il me semble qu'ils faut renvoyer les 2 à l'inspection après le vote... Chez nous ils ne veulent que les résultats. Pareil, on ne renvoie que le résultat et par mail car c'est urgentissime.... Pareil ici! Je me demande s'il y a quelqu'un qui lit les mails le soir-même....
lillypo Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Question :chez nous, annexe 1A et 1B pour les listes de parents. Je ne comprends pas trop la différence Elles sont identiques, sauf que l'une s'appelle "liste de candidatures" et l'autre "déclaration de candidatures" Quelqu'un peut m'éclairer? Oui, y'en a une sur laquelle ils signent, pour le directeur, et l'autre sur laquelle ils ne signent pas, pour l'affichage (je crois). Il me semble qu'ils faut renvoyer les 2 à l'inspection après le vote... Chez nous ils ne veulent que les résultats. Pareil, on ne renvoie que le résultat et par mail car c'est urgentissime.... idem (sauf le urgentissime)
helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Et sinon, heureusement que chez nous il n'y a qu'une liste (a priori ), parce que le scrutin proportionnel au plus fort reste n'est pas d'une clarté limpide pour moi...
taticecile Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, Je suis en train aussi de préparer les élections dans notre école, et je suis à la recherche d'une note explicative claire et précise pour le vote par correspondance, pour éviter les bulletins nuls. Je pourrais bien sûr l'écrire moi-même mais si je pouvais gagner du temps et "piquer" celle de quelqu'un qui est déjà passé par là....! Merci beaucoup....
lillypo Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour,Je suis en train aussi de préparer les élections dans notre école, et je suis à la recherche d'une note explicative claire et précise pour le vote par correspondance, pour éviter les bulletins nuls. Je pourrais bien sûr l'écrire moi-même mais si je pouvais gagner du temps et "piquer" celle de quelqu'un qui est déjà passé par là....! Merci beaucoup.... Cette notice est fournie par l'IA, pas chez toi ?
vincevafc Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 J'ai vu que sur base élève, on peut éditer et extraire la liste des parents d'élèves pour les elections. A votre avis comment peut on les extraires pour faire des étiquettes?
kitou Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Avez vous reçu un doc de l'IA pour les dates limites de dépôt de liste... les déclarations de candidatures...je trouve ça bizarre de n'avoir rien reçu....
dada Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Avez vous reçu un doc de l'IA pour les dates limites de dépôt de liste... les déclarations de candidatures...je trouve ça bizarre de n'avoir rien reçu.... Oui on a reçu le calendrier et l'ensemble des docs sont en ligne sur le site de l'inspection. J'ai vu que sur base élève, on peut éditer et extraire la liste des parents d'élèves pour les elections.A votre avis comment peut on les extraires pour faire des étiquettes? Oui on peut le faire mais je ne sais plus comment.....
lillypo Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je n'ai pas essayé, je te fais juste un copier/coller du mail du responsable info de mon département : II. Etiquettes à partir de la liste électorale de base élèves Voici un lien qui peut vous permettre de réaliser très facilement les étiquettes de publipostage pour envoyer le matériel de vote aux responsables à partir de l'extraction de la liste électorale qui est dans Base Elèves : http://primatice.net/index.php?rub=Article&a=44 (L'extraction de la liste électorale se trouve dans le menu vert/ édition/ éditer des listes/ liste électorale du bureau de vote/ chercher/ en bas, sous le pdf de la liste). A partir de cet outil, il est aussi possible de faire des étiquettes pour les élèves et même de les personnaliser en paramétrant un peu les champs de l'extraction du fichier "élèves". (L'extraction du fichier élèves se trouve dans le menu vert extraction / Extraire un fichier contenant l'ensemble des élèves de votre école/ Cocher le bouton radio devant élèves/ Chercher)
Watteau Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Génial Lillypo Je rame depuis plus d'une heure pour faire ces étiquettes adresses à partir du fichier Base élèves et je venais demander si quelqu'un avait un outil ! Merci , merci
pimouss26 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 VOici ce qu'on a reçu de notre MATICE J'avoue que j'ai extrait et fait toute la démarche mais je n'ai pas de papier étiquette alors s'il faut tout coller... est-ce un gain de temps ou d'argent??? De notre côté seulement une liste parfait! L'IA fournit une note explicative pour le vote par correspondance mais bien souvent elle est un peu difficile à déchiffrer? Chez nous une directrice aguerrie en aurait une à nous donner qui est très bien, je vous la transmettrai! Par contre moi dans vote par correspondance j'entends les parents qui n'habitent pas près de l'école mais aussi tous les autres parents qui peuvent voter par le biais du cahier de liaison de l'enfant. Bon courage, dans 15 jours ce sera fait puis ce sera les vacances! Etiq_Elec_mode_d__emploi.pdf
Messages recommandés