Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

les fiches sont trop grosses, envoyez-moi votre adresse! Je vous ferai parvenir des exemples, et plus si ça vous intéresse!

sinon, personne ne peut m'aider pour des fiches d'exploitation de trop ceci cela différenciées??

je me permets de te laisser mon mail pour les fiches sons!

samadihajar@yahoo.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fiches sont trop grosses, envoyez-moi votre adresse! Je vous ferai parvenir des exemples, et plus si ça vous intéresse!

sinon, personne ne peut m'aider pour des fiches d'exploitation de trop ceci cela différenciées??

je t'avais envoyé mon adresse par message privé mais j'imagine que ça n'a pas marché.

Dès que tu auras 5 messages, je te la redonnerai car ça m’intéresse beaucoup tes fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon imagier d'à l'école des albums n'est pas complet, il me manque certaines affiches des personnages du livre Trop ceci cela. L'imagier sera disponible à partir du 26 septembre.

En attendant, est-ce que certaine peuvent me scanner les pages de ces personnages?

Merci infiniment!

Et pareil, je n'ai pas le cd du guide pédagogique, est-ce qu'il est important de l'acheter? qu'y a-t-il dedans?

merci et bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de laisser mon mail pour les fameuses fiches qui m'intéressent beaucoup car je travaille aussi avec cette méthode.

celinemorin1@hotmail.fr

Merci d'avance pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas lu les 35 pages du post :bleh:

Je travaille aussi avec la méthode "à l'école des albums", c'est mon premier cp. J'essaie de suivre scrupuleusement la progression mais dur dur.

Hier on a fait le son [m]

du coup on est à ma mi mo mé et ra ri ro ré

sauf que environ 6 élèves lisent ces syllabes sans problèmes et les autres galèrent carrément!! Concrètement, je fais quoi? Je fais une pose dans la progression et on révise?

Merci à tous ceux qui auront 2 minutes pour m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas lu les 35 pages du post :bleh:

Je travaille aussi avec la méthode "à l'école des albums", c'est mon premier cp. J'essaie de suivre scrupuleusement la progression mais dur dur.

Hier on a fait le son [m]

du coup on est à ma mi mo mé et ra ri ro ré

sauf que environ 6 élèves lisent ces syllabes sans problèmes et les autres galèrent carrément!! Concrètement, je fais quoi? Je fais une pose dans la progression et on révise?

Merci à tous ceux qui auront 2 minutes pour m'aider ;)

Je pense que ça dépend de ton public. Personnellement, j'ai testé la méthode en essayant de suivre la progression il y a 2 ans, c'était rapide et pourtant j'étais en retard sur la progression du livre. Cette année, rebelotte avec la méthode, sauf que j'ai étalé la progression des sons sur toute l'année.... on a vu a, i, o, r :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[on a vu a, i, o, r :)

exactement pareil pou moi, je préfère prendre le temps de bien installer les notions en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc faire une pause dans l'avancement des sons et faire des révisions.

Pouvez-vous m'indiquer des exemples d'activités pour réviser les sons? Je pensais faire un pigeon vole.

Merci d'avance, le cp n'est pas une classe facile, je trouve. Beaucoup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute aussi en CP (en CP-CE1, à vrai dire, mais je connais déjà un peu le CE1), je "suis" A l'école des albums (même si j'ai commencé par travailler autre chose au début), j'ai un peu de mal je dois bien dire.

je voudrais commencer Trop Ceci Cela, mais je n'ai pas encore l'album (commandé, mais pas encore arrivé... :/)Pensez-vous que je peux commencer avec seulement le texte ?

Ou bien quelqu'un peut-il me scanner les pages de l'album en attendant ?

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...