tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Stéphanie tu as déjà fait tout ça !!! Rholala mais comment je me débrouille moi ! Ici son a, son i, et son m. (méthode "un monde à lire"). Je suis tjs dans mes progressions pour l'inspection moi... Je veux trop que tt sois parfait c'est idiot, elle aura intérêt à les regarder !! Vais aussi faire 2-3 fiches de prep peut-être qd même... Et sinon, je vous avais dit que je n'avais quasi pas fait autre chose que "français", maths, et EPS. + règles de vie de classe, et rituels le matin. Je dois faire musique, sciences, tice, instruction civique (mi-temps). A ma place vous lâcheriez un peu du lest sur français-maths pour faire d'autres choses ? Ou bien pas question de prendre du retard du temps sur les "fondamentaux", tant pis pour les matières comme DDM, arts etc qui débuteront + tard et ça se défend auprès de l'inspectrice ?
Blachou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 tama, tu me fais peur, tu te fais inspecter quand ? Sinon, je serais toi, je lacherais du lest sur français / maths pour quand meme faire des autres activités... Surtout DDM !
tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 tama, tu me fais peur, tu te fais inspecter quand ?Sinon, je serais toi, je lacherais du lest sur français / maths pour quand meme faire des autres activités... Surtout DDM ! Pourquoi je te fais peur ? C'est moi qui suis inspectée, pas toi Sinon, c'est 1ère quinzaine d'octobre, mais je ne sais pas le jour exact. Ouaich ouaich faut que je fasse de la DDM... C'est moins évident aussi la gestion du temps sur 2 jours au lieu de 4. Plus facile de jongler sur 4 jours. Enfin je ne vais pas me plaindre de bosser à mi-temps hein ! Peut-être je pourrai gagner du temps en faisant un peu moins d'écriture... Tiens, vous donnez quoi en écriture ? exemple vendredi : u (une ligne) n (une ligne) un (une ligne) une (une ligne) l'école (une ligne) Alorie est à l'école. (une fois) et jeudi : à (une ligne) e (une ligne) s (une ligne) t (une ligne) est (une ligne) de (une ligne) des (une ligne) c'est (une ligne) (euh non je crois que finalement je n'avais pas mis celui là, je craignais que ce soit trop long) C'est trop vous pensez pour un début d'année ? Vous donnez quoi vous ?
tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 blachou t'es T2 ? (dans ta signature c'est écrit sûrement 1ère inspection) J'espère que tu seras inspectée avant le congé mater pour être tranquille ! Ici l'inspectrice a dit aux T2 qu'elles ne les inspecterait qu'à partir de janvier pour qu'ils aient bien pris leurs marques. Mais qd moi j'étais T2, il avait commencé juste après Toussaint de mémoire ? Généralement l'inspecteur organise une réu un mercredi avec les T2.
tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bon je vais dormir un peu... Demain travaux maison On reçoit de la famille à midi (la cuisine je crois que je vais déléguer à mon homme ) S'occuper des mômes (les miens pas ceux des autres, on est dimanche ) Et si je déléguais ça aussi à mon homme ? Mouais, il pourra pas être partout à la fois... Bon et puis surtout bosser pour l'école... Je viendrai faire un tour par ici Allez assez plaisanté, bonne nuit à toutes et tous (?)
Blachou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 tama, tu me fais peur, tu te fais inspecter quand ?Sinon, je serais toi, je lacherais du lest sur français / maths pour quand meme faire des autres activités... Surtout DDM ! Pourquoi je te fais peur ? C'est moi qui suis inspectée, pas toi Sinon, c'est 1ère quinzaine d'octobre, mais je ne sais pas le jour exact. blachou t'es T2 ?(dans ta signature c'est écrit sûrement 1ère inspection) J'espère que tu seras inspectée avant le congé mater pour être tranquille ! Ici l'inspectrice a dit aux T2 qu'elles ne les inspecterait qu'à partir de janvier pour qu'ils aient bien pris leurs marques. Mais qd moi j'étais T2, il avait commencé juste après Toussaint de mémoire ? Généralement l'inspecteur organise une réu un mercredi avec les T2. Ben oui, je suis T2 et c'est justement ça qui me fait peur Purée, 1ère quinzaine d'octobre, c'est inhumain J'en ai parlé à ma conseillere peda (du fait que j'étais enceinte) elle m'a dit que si je le signalais, il viendrait courant décembre... Alors je flippe déjà !! Qu'est ce que ça sera quand il aura annoncé la période Pour l'heure, pas de réunion de prévue, en tout cas pas que je sache. Pour l'écriture, euh j'hallucine, je me rends compte que je donne vraiment rien moi (mais je leur fais écrire les devoirs...)
Blachou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 nous avons déjà vu les graphies: a, o, é, l, i, v, f, m,u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y/i, j, n, è/ê :blink: :blink: !!!!!!!!! HEIN !!!!!!! :blink: :blink:
tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je te dirai bien de lâcher un peu de leste pour faire une peu autre chose que lecture et maths, ils risquent de saturer et ce serait contre productif.Quand à la vitesse où on avance ça dépend de ce que les élèves ont fait en GS, de la progression de la méthode et tout simplement des élèves qu'on a. Perso, j'utilise aussi Léo et Léa, j'en suis à la leçon 11 (c-a-d que nous avons déjà vu les graphies: a, o, é, l, i, v, f, m,u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y/i, j, n, è/ê), en maths je suis à la page 16 du fichier slecc, et nous avons aussi fait 3 séances d'art(2 fois peinture et une fois pastel), 5 de DDM (sur le circuit électrique), sport tout les jours (parfois deux fois par jour, on profite qu'il fasse beau car nous n'avons que la cour pour faire sport) chant tous les jours... mais j'ai un très bon groupe qui a bien bossé en GS alors ça avance vite et puis comme je les avaient déjà en GS l'année dernière je les connaissais et savais à quoi m'attendre ce qui facilite la préparation. en écriture la page de vendredi: vendredi 18 septembre s es se sa des la tasse la page de lundi (une ligne de chaque): lundi 21 septembre m me mo em ma maman m'énerve ce flood !! Bon bon bon, je vais vous écouter, il faut que jeudi / vendredi prochain je fasse au moins une fois musique et une fois DDM, quitte à sauter une séance de lecture...! Incroyable comme vous abordez bcp de lettres rapidement avec vos méthodes toi et stéphanie ! Pour la rapidité / le niveau des élèves, j'ai mes 7 anciens GS que j'avais l'année dernière, ils marchent super bien ! Je pourrais aller bcp + vite avec eux ! + une aussi qui vient de l'autre classe de GS (MS-GS). Ensuite 8 trèèèèèès lents, et 4 moyens. Je les ai fait vraiment bcp bosser (qd j'ai été là), mais bon j'avais ceux nés de janvier à mars, ils sont + vieux que les autres donc ça aide aussi... Tu as où le matos pour le circuit électrique ? CDDP ? Ta classe ? Pour l'écriture ça correspond à la qté que je leur donne aussi, ça me rassure. Bon zou cette fois je file au plume pour de bon ! A demain !
tama Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Wow, une attaque de smiley! Grrrr le flood !!! ben quoi sinon c'est joli nan les smileys ? C'est un peu la ponctuation du net Ben oui, je suis T2 et c'est justement ça qui me fait peur Purée, 1ère quinzaine d'octobre, c'est inhumain J'en ai parlé à ma conseillere peda (du fait que j'étais enceinte) elle m'a dit que si je le signalais, il viendrait courant décembre... Alors je flippe déjà !! :Qu'est ce que ça sera quand il aura annoncé la période Pour l'heure, pas de réunion de prévue, en tout cas pas que je sache. Pour l'écriture, euh j'hallucine, je me rends compte que je donne vraiment rien moi (mais je leur fais écrire les devoirs...) Ouaich les habitudes de classe ne sont pas encore installées si tôt dans l'année je trouve... T'as de la chance d'être enceinte ! Il viendra + tôt te voir et tu seras débarrassée avant les autres ! En écriture, je donnais pas bcp aussi l'année dernière, résultat c'était de bons élèves savaient vraiment bien lire, mais l'état des cahiers... nous avons déjà vu les graphies: a, o, é, l, i, v, f, m,u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y/i, j, n, è/ê :blink: :blink: !!!!!!!!! HEIN !!!!!!! :blink: :blink: Et voilà, grugé le flood avec mes réponses multiples !
rachou77 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 moi la 1ere poesie c'etait le jour de la rentrée trouvé sur le forum aussi et pour la 2eme maintenant j'ai le choix avce tout ce que vous avez proposé merci encore po_sie_rentr_e_A4.pdf
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Stéphanie tu as déjà fait tout ça !!! Rholala mais comment je me débrouille moi ! Ici son a, son i, et son m. (méthode "un monde à lire"). Je suis tjs dans mes progressions pour l'inspection moi... Je veux trop que tt sois parfait c'est idiot, elle aura intérêt à les regarder !! Vais aussi faire 2-3 fiches de prep peut-être qd même... Et sinon, je vous avais dit que je n'avais quasi pas fait autre chose que "français", maths, et EPS. + règles de vie de classe, et rituels le matin. Je dois faire musique, sciences, tice, instruction civique (mi-temps). A ma place vous lâcheriez un peu du lest sur français-maths pour faire d'autres choses ? Ou bien pas question de prendre du retard du temps sur les "fondamentaux", tant pis pour les matières comme DDM, arts etc qui débuteront + tard et ça se défend auprès de l'inspectrice ? Oui lâche du lest sinon ils vont exploser
titikitten Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 nous avons déjà vu les graphies: a, o, é, l, i, v, f, m,u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y/i, j, n, è/ê Euh..... Alors là faut qu'on m'explique les filles! Comment c'est possible? Concrètement? Avouez, vous avez pris les gamins cet été hein, pour commencer plus tôt? Plus sérieusement, on a fait le a, i, o et lundi on commence le r. Je comprends pas comment vous avez fait pour voir voir tous ces sons: vous en faites un par jour? On est rentré il y a 2 semaines et demi! Nous c'est 2 fois eps par semaine, j'ai pas encore vraiment fait d'arts visuels (on a juste fabriqué 2 marques pages), une séance de ddm sur la journée de l'écolier, pas de musique encore, on a fait une fois poésie bref, pas facile de tout caser! Et en ce moment, je fais passer les évals cp, c'est fatiguant!
Messages recommandés