Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Merci pour tes idées d'exercice Cri39. Juste une petite remarque : il y a une faute dans la consigne. "Découpe ou dessine et tu SAURAS qui je suis" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées d'exercice Cri39. Juste une petite remarque : il y a une faute dans la consigne. "Découpe ou dessine et tu SAURAS qui je suis" :)

merci je n'avais pas fait attention d'habitude je vérifie toujours; je corrige çà tout de suite! la fiche est ancienne je l'avais faite ma 1ère année d'enseignement et je n'ai pas vérifié! oupsssss!!!

c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un autre petit exercice d'entraînement à la lecture que je peux donner!

je n'arrive pas à lire le .rar !

J'aime bien... Je ne sais pas si c'est trop facile, mais ca peut être donné en autonomie.

Attention, j'ai noté quelques "fautes" :

Dessine et tu sauras qui je suis ! (et pas tu seras que je suis ?)

As-tu deviné ? (au lieu de "tu as deviné ?", c'est plus correct)

J'aurais mis aussi : Mes cheveux sont.... au lieu de Dessine mes cheveux : ca va mieux avec le reste du texte.

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées d'exercice Cri39. Juste une petite remarque : il y a une faute dans la consigne. "Découpe ou dessine et tu SAURAS qui je suis" original.gif

merci je n'avais pas fait attention d'habitude je vérifie toujours; je corrige çà tout de suite!

c'est fait!

Merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai la méthode "chut je lis" nouvelle de cette année ; petites histoires de 4-5 lectures et son en parallèle.

Merci pour vos docs.

("rar", c'est compressé !)

Je pense que les 3/4 de la classe peuvent faire le 1er travail (celui avec la tortue et les images à relier). Le 1/4 restant, ce sont des voyageurs scolarisés en pointillés ; et 1 maintien qui, comme vous dites, a tant de pb extérieurs qu'il a du mal à avoir confiance en lui...

Lire 10 lignes, c'est limite, ils rencontreront beaucoup de sons inconnus qui risquent de les décourager. Mais la moitié de la classe y arriverait, le 1/3 en mettant le ton et les liaisons à la 2ème lecture...

En même temps, ce sont les vacances et je ne sais pas à quoi m'attendre à la rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un autre petit exercice d'entraînement à la lecture que je peux donner!

Tes fiches sont supers!

Si tu en as d'autres je suis preneuse!!! :blush:

envoie un Mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...