Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Super idée de travail, le livre a l'air sympa !!! Je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir. Je ferai cela après les vacances !!! :smile:

Où est-ce que tu l'as commandé ? Car il est en rupture sur amazon et fnac.com :sad:

Si, si il y a eu une réédition sur amazon ! :wink: Par contre, c'est sous 9 à 12 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Petit retour sur le post et je vois que ça papotte beaucoup ! Je suis moi aussi un peu deçue par moi-même et par le niveau de mes élèves quand je vois ce que certains disent... Enfin, je vais tenter de les booster encore plus..Sinon, j'aurais aimé avoir des avis sur Léo et Léa pour ceux qui travaillent avec..car ayant été fortement incitée à utilisée Rib..., les incitations n'ayant plus leur place maintenant, je cherche à m'en éloigner... BM j'ai, je leur donne à lire de petits mots et des phrases.. Mais à coté de ça, j'aimerais travailler sur des textes (autres que ceux de Rib.. mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...) Quand vous faites une lecture de textes, quel genre de travail donnez-vous ? Fiches type Ribambelle, questions, textes à trous, et autres petites phrases à décoller ? Et sur quel support vous donnez tout ça ? Merci pour votre aide, car un peu perdue la maitresse !Sinon commande du petit album proposé par Youlii en cours ! Merci pour le filon ! !

Hello!

Cette année, j'ai commencé avec les Alphas puis j'ai basculé sur BM tout en étudiant les albums Ribambelle.

Le prix du manuel BM m'a obligé a tout retapé car pas moyen d'acheter un manuel par enfant...

Du coup, je pensais justement à Léo et Léa pour avoir des manuels l'année prochaine. Je partirai encore avec les Alphas (qui fonctionne du tonnerre!!) puis Léo et Léa et pour les albums (ceux de Ribambelle commencent sérieusement à me barber... :D ). Je pensais acheter des séries chez "Lire c'est partir".

Bon, j'avoue que je flippe un peu car je suis inspectable l'année prochaine. Mon inspecteur a descendu les Alphas en flèche à la dernière animation pédagogique :cry: Alors Léo et Léa... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de travail, le livre a l'air sympa !!! Je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir. Je ferai cela après les vacances !!! :smile:

Où est-ce que tu l'as commandé ? Car il est en rupture sur amazon et fnac.com :sad:

Je l'ai commandé sur pixmania jeudi et la commande vient de partir, je devrais donc le recevoir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai actuellement un CE1-CE2 mais l'année prochaine avec la fermeture d'une classe dans mon RPI j'hérite des CP CE1.

Du coup je commence à regarder pour mes futurs achats en manuels pour les CP.

Avec les CE1 j'utilise Ribambelle en lecture et Cap math. çà me convient mais c'est très prenant. J'aurai aimer connaître vos avis pour les méthodes de lecture et les fichiers de math en CP.

Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes mais je vais essayer.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai actuellement un CE1-CE2 mais l'année prochaine avec la fermeture d'une classe dans mon RPI j'hérite des CP CE1.

Du coup je commence à regarder pour mes futurs achats en manuels pour les CP.

Avec les CE1 j'utilise Ribambelle en lecture et Cap math. çà me convient mais c'est très prenant. J'aurai aimer connaître vos avis pour les méthodes de lecture et les fichiers de math en CP.

Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes mais je vais essayer.

Merci de votre réponse.

Les alphas :wink: au moins pour commencer l'année !

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=145221

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=215859&st=0

Le nouveau forum des concepters de la méthode : http://www.forum.ledroitdelire.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise uniquement des albums et des fiches montées par d'anciens collègues (viens jouer avec moi petite souris, la grenouille à grande bouche, zékéyé et le serpent python, arlequin prince de carnaval, le loup et les 7 cabris). Je fais aussi la phono toute seule avec des fiches.

pour les maths j'ai pris Vivre les maths pour faire comme les collègues mais l'année prochaine je reprends Cap Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de travail, le livre a l'air sympa !!! Je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir. Je ferai cela après les vacances !!! :smile:

Où est-ce que tu l'as commandé ? Car il est en rupture sur amazon et fnac.com :sad:

Je l'ai commandé sur pixmania jeudi et la commande vient de partir, je devrais donc le recevoir la semaine prochaine.

Commande reçue aujourd'hui !!!! Trop rapide pixmania et sans frais de port en + !!!! Quant au livre, il est chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous auriez dans vos tiroirs des phrases avec seulement des sons simples : c'est pour mes gs qui déchiffent quasi tous : je voudrai du coup lire une phrase simple avec eux et qu'ensuite ils l'illustrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous donnez en autonomie aux élèves qui se débrouillent pas trop mal?

Je fais la compréhension avec ribambelle, et certains sont très très en retard donc en attendant que me conseillez-vous de donner aux autres élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de travail, le livre a l'air sympa !!! Je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir. Je ferai cela après les vacances !!! :smile:

Où est-ce que tu l'as commandé ? Car il est en rupture sur amazon et fnac.com :sad:

Je l'ai commandé sur pixmania jeudi et la commande vient de partir, je devrais donc le recevoir la semaine prochaine.

Commande reçue aujourd'hui !!!! Trop rapide pixmania et sans frais de port en + !!!! Quant au livre, il est chouette !!!

Ah zut moi je risque d'attendre plus longtemps car je suis passée par amazon :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous auriez dans vos tiroirs des phrases avec seulement des sons simples : c'est pour mes gs qui déchiffent quasi tous : je voudrai du coup lire une phrase simple avec eux et qu'ensuite ils l'illustrent

C'est ce que je leur fais faire tous les matins depuis la rentrée de janvier pendant que les grands copient leurs leçons.

J'en ai donc un petit stock :

Le père Noël est passé.

Le père Noël a une hotte.

Pipo a une niche.

Papa parle à un ami.

La lune a paru sur la colline.

La moto de Tom va vite.

Taïlan va à la poste.

Pipo a sali le tapis.

Papa répare sa moto.

Pinokio a vu le chat et le renard.

Pinokio a désobéi à son papa.

Mathis rame sur le lac.

Pipo a cassé un bol.

L’âne Coco va à l’écurie.

Benoît passe par un joli parc.

Pinokio est triste, la fée a disparu.

Pinokio est triste, son papa est parti sur une barque.

Angèle ira sur un âne.

et une histoire à épisodes :

Une cane va à la mare.

Léo suit la cane.

La cane vole, Léo rit.

Un jars arrive, Léo fuit !

Pour la présentation, je me sers de cette fiche :

ça m'intéresse aussi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...