Aller au contenu

je m'ennuie !!


lutya

Messages recommandés

"Bon, t'es de service, là" (sous entendu, moi je vais fumer ma clope et boire mon café en attendant l'heure)

Et il est où le problème là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kezia

    7

  • FILoSIK

    6

  • katag3na

    6

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

Dans ma circonscription, il y a une charte entre titulaires et remplaçants, où on demande à ce que le remplaçant ne soit au moins pas de service à la première récré' histoire de pouvoir prendre connaissance des documents de la classe... Je pense que c'est ce que Kezia voulait dire! On demande aussi à ce qu'il y ait un dossier remplaçant, mais la réalité est tout autre...

Après on vient dire que les remplaçants font mal leur boulot, il y en a peut-être oui, mais moi je veux être consciencieuse et quand on ne trouve ni emploi du temps, ni cahier-journal, c'est dur de l'être! (enfin, je parle en général, là j'ai réussi à joindre la prof que je remplaçais pour savoir quoi faire).

Ca m'énerve cette réputation qu'ont les remplaçants... J'entends plein de collègues dire: "Moi quand il y a un remplaçant qui vient, je donne des choses pas importantes à faire" sous-entendu au cas où on ferait tout foirer, il y en a même qui disent fermer leurs placards à clefs... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les remplaçants ont mauvaise réputation, en tous cas, ont peu de considération dans certaines écoles.

Je suis passée dans des écoles où on ne me disait pas bonjour, ni même engageait la conversation pendant la récréation.

J'ai remplacé une fois une instit en stage dans son école qui me remettait le travail à faire pour la journée et m'expliquait comment aborder la séance sur l'imparfait, comme si je ne savais pas le faire.

Enfin, à force de tourner dans les écoles, je connais de plus en plus de monde et l'accueil est un peu moins rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, t'es de service, là" (sous entendu, moi je vais fumer ma clope et boire mon café en attendant l'heure)

Et il est où le problème là ?

Dans ma circonscription, il y a une charte entre titulaires et remplaçants, où on demande à ce que le remplaçant ne soit au moins pas de service à la première récré' histoire de pouvoir prendre connaissance des documents de la classe... Je pense que c'est ce que Kezia voulait dire!

Exactement ! Je ne suis pas là pour resquiller au niveau des surveillances récré, c'est pas ça. Mais franchement, je trouve ça limite de dire à un remplaçant qui arrive à 8h45 pour 9h qu'il est de surveillance à 8h50 alors qu'il tente de voir ce qu'il peut faire en lien avec les progressions du collègue (progressions, emploi du temps, cahier journal parfois difficiles à trouver)

Les remplaçants doivent faire preuve d'une grande adaptabilité, mais je ne suis pas SuperWoman, je ne peux pas, en 5 min chrono, lire les pages précédentes du cahier journal, feuilleter mes manuels, pondre une leçon d'histoire (oui parce que quand sur le cahier journal on trouve "Commencer l'Antiquité." et qu'on est consciencieux, on commence l'Antiquité, mais pour ça faut quand même un peu plus de 5min pour préparer), et j'en passe.

Faut savoir ce qu'on demande : si on veut de l'adaptabilité, faut nous en donner les moyens, sinon j'ouvre mon catable, je sors ma journée toute prête, je fais fi du cahier journal, et pim pam poum, là en 5 min, je suis prête pour la surveillance récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre mon catable, je sors ma journée toute prête, je fais fi du cahier journal, et pim pam poum, là en 5 min, je suis prête pour la surveillance récré.

C'est ce que je faisais et j'avais le midi pour commencer à voir où les élèves en étaient, les manuels disponibles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du boulot, allez dans le Morbihan. Quand j'y étais ZIL, je ne faisais que des congés de mat. Moralité: 3 remplacements par an. Toujours à donf. Et souvent des GS CP CE1. Jamais eu le temps de m'ennuyer. De m'épuiser, je ne dis pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade( donc remplacement long), vous pouvez être appelé à remplacer une PE sur un 50% de maintenant jusqu'à la fin de l'année et une autre sur un 50, bref, faire du fractionné pendant toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des renseignements sur l'ISSR dans l'Académie de Lille ?

Ben justement, c'est ce que je viens de dire, c'est mon académie. :wink:

On touche l'ISSR comme les remplaçants.

Oups merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade( donc remplacement long), vous pouvez être appelé à remplacer une PE sur un 50% de maintenant jusqu'à la fin de l'année et une autre sur un 50, bref, faire du fractionné pendant toute l'année?

C'est ce qui m'est arrivé la veille de la rentrée.

Je pensais faire des remplacements longs, et on m'a mis sur un poste fractionné.

Mais je pense que maintenant, les compléments de mi-temps sont "calés" pour l'année, non ?

Il me manque 1/4 temps, donc je prendrai certainement le complément d'une personne qui reviendra de congé mat à 3/4 temps. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, je crois que les personnes ont le droit de demander un temps partiel, même dans l'année. Comme dans mon école de rattachement, il y a une enseignante qui vient de demander un 75% et qui l'a obtenu, donc je pense qu'il y a quand même un risque qu'on soit appelés sur ce type de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du boulot, allez dans le Morbihan.

Tout à fait d'accord avec Zilou,ici dans le 56. Pas le temps de s'ennuyer,en 3 années de poste ZIL, j'ai dû passer en gros 6 ou 7 demi-journées sur mon poste de rattachement par an! C'est si rare que les collègues eux-mêmes ne savent pas trop quoi me donner à faire,car je n'aime pas tourner en rond dans l'école...

Parcontre ,les remplacements de dernière minute,voire enlevée d'un poste à 10H30 et courir vers une autre école en sachant à peine le niveau à remplacer, c'est très courant... Une bonne santé et de la bonne humeur est indispensable, car il n'est pas convenable pour un remplaçant d'être malade! (là, j'exagère un peu!) De plus, je suis toujours de service de cour ,car j'interviens souvent dans de petites structures mais l'accueil par les collègues est en général excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...