Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou !!!

Contente que tu aie à nouveau un accès internet.. Ca nous fera une personne de plus avec qui nous motiver :wink: !!!! Bof bof pour les révsions.... en ce qui me concerne ca avance doucement : petit manque de motivation mais j'essaie quand même de bosser les sciences !! Et toi ? L'IUFM ? Ca se passe bien ???

Bonne soirée !

PS : Bienvenue Yousra... moi je ne suis pas de la région de Stras donc pour les révisions communes ça sera difficile !!

Hello !

L'iufm ça se passe doucement mais sûrement... C'est vraiment super speed, du coup à côté des cours je fais pas grand chose pour les écrits, je bosse surtout sur les oraux (ma bête noire...)... et je me repose car j'ai du mal parfois à tenir le rythme ! J'ai entamé une cure de vitamines le we dernier alors que d'ordinaire si j'en fais une c'est plutôt en janvier/février !

Niveau cours y'a quand même quelques cours parasites je trouve... et quelques profs parasites aussi malheureusement !!!! Dommage pour nous on ne peut pas s'absenter à cause des feuilles de présence. Ils ont une facheuse tendance à nous infantiliser et ça m'agace !!!

Tu en es où dans les sciences ?

Sinon un grand coucou et une bonne soirée à toutes !

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Trousse68

52

• linette68

35

• bibaloo

25

• monya

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Bibaloo.....coucou aux autres!

Dites...y'a pas foule, hein?

L'année dernière ca bougeait plus!!!! Sommes-nous devenues encore plus sérieuses?????????

Bon je voulais vous dire que Vendredi je bosse chez moi et Colisséum vient de Strasbourg travailler avec moi.

Notre journée de révision étant tombée à l'eau pendant les vacances de la Toussait peut être que quelqu'un d'autre est interessé.......

Voilà je tenais à vous le dire.

DOnc Colisseum on bossera les mathématiques et on fera une mise au point en histoire pour la mise au point.

Amène ce que tu penses utile...également en histoire et moi je te montrerai tout ce que j'ai.

Ainsi tu pourras peut être m'emprunter certains documents pour les photocopier.

Je devrai recevoir le 280 questions en histoire aujourd'hui.

Sinon là...je bosse les mathématiques et je suis sur Thalès ce matin!

J'ai des problèmes pour le calcul littéral, la factorisation et les fonctions.

Bon allez...j'y retourne car cette après midi je suis attendue pour encadrer la course de mes enfants!

A l'exterieur par ce temps....c'est pas génial!

A+

Posté(e)
Coucou !!!

Contente que tu aie à nouveau un accès internet.. Ca nous fera une personne de plus avec qui nous motiver :wink: !!!! Bof bof pour les révsions.... en ce qui me concerne ca avance doucement : petit manque de motivation mais j'essaie quand même de bosser les sciences !! Et toi ? L'IUFM ? Ca se passe bien ???

Bonne soirée !

PS : Bienvenue Yousra... moi je ne suis pas de la région de Stras donc pour les révisions communes ça sera difficile !!

Hello !

L'iufm ça se passe doucement mais sûrement... C'est vraiment super speed, du coup à côté des cours je fais pas grand chose pour les écrits, je bosse surtout sur les oraux (ma bête noire...)... et je me repose car j'ai du mal parfois à tenir le rythme ! J'ai entamé une cure de vitamines le we dernier alors que d'ordinaire si j'en fais une c'est plutôt en janvier/février !

Niveau cours y'a quand même quelques cours parasites je trouve... et quelques profs parasites aussi malheureusement !!!! Dommage pour nous on ne peut pas s'absenter à cause des feuilles de présence. Ils ont une facheuse tendance à nous infantiliser et ça m'agace !!!

Tu en es où dans les sciences ?

Sinon un grand coucou et une bonne soirée à toutes !

Coucou !!!

EH oui, ce sont les desavantages de l'IUFM, mais au moins tu as une formation suivie... En ce qui me concerne j'en suis à la respiration humaine en sciences.

Désolée Trousse, mais pour moi ce ne sera pas possible vendredi : je bosse ce jour-là... Une petite pensée pour toi qui risque de te faire doucher cet aprem :wink: et bonne continuation à tout le monde !!!!

Posté(e)

L'année dernière ca bougeait plus!!!! Sommes-nous devenues encore plus sérieuses?????????

Bon je voulais vous dire que Vendredi je bosse chez moi et Colisséum vient de Strasbourg travailler avec moi.

Notre journée de révision étant tombée à l'eau pendant les vacances de la Toussait peut être que quelqu'un d'autre est interessé.......

DOnc Colisseum on bossera les mathématiques et on fera une mise au point en histoire pour la mise au point.

Amène ce que tu penses utile...également en histoire et moi je te montrerai tout ce que j'ai.

Bon allez...j'y retourne car cette après midi je suis attendue pour encadrer la course de mes enfants!

A+

Coucou !

Effectivement c'était plus dynamique l'an dernier, mais le post n'avait commencé qu'en avril ! Nous avons six mois d'avance... Aucun doute qu'à l'approche des écrits il sera plus vivant ! (d'ailleurs à ce moment-là on pourra rebasculer le post dans la partie "généralités du CRPE" du forum !

Tu as bien reçu ton bouquin d'HG ? Je l'ai également, c'est pas mal pour réviser ponctuellement. (surtout que l'histoire/géo c'est pas mon truc !)

Contente de savoir que des membres du post vont enfin se rencontrer ! Vous nous direz comment votre journée se sera passée ?

Pfffiou je suis HS. Demain j'entame un stage dans une classe de CM1, jusqu'au 4 décembre. Le 5 l'iufm nous a collé un concours blanc de français, non mais franchement, après dix jours de stage intensif, qu'est-ce qu'ils espèrent comme qualité d'écrits ??!! Après ça on reprend direct les cours le 7, puis concours blanc de maths le 12, oral pro blanc le 11 ou le 14 (pas encore d'ordre de passage affiché), et concours blanc de HG/ScT le 16... vacances le 18 au soir. Cool je vais pouvoir hiberner jusqu'au 23 et faire mes courses de Noël ce jour-là ! (on va quand même éviter le 24 dans les magasins !).

En fait je suis contrariée car je me dis que cette année je ne vivrai pas l'ambiance de Noël, entre marchés de Noël, magasins et musiques traditionnelles tout au long du mois de décembre à cause de l'iufm qui n'a aucune pitié !!! Grrrr !!!

Allez, zen, là je vais me faire une petite sieste, ça va pas me faire de mal.

Et, je me disais, si ça vous tente, on peut se poser nos questions sur le forum aussi, lorsqu'on en a, comme on a du mal à se trouver des journées de révisions. (enfin vous me direz pour ça y'a les sous-rubriques du forum... mais bon !)

Bonne soirée !!

Posté(e)

A+

Ok, j'apporterai également mes documents de travail. Comme je te l'ai dit , je n'ai pas trop travaillé sur les maths : uniquement numération, les opérations et j'ai retravaillé le sujet de concours de cette année.

A demain.

Colisseum

Posté(e)

Coucou les filles !!

Alors, comment s'est passée votre journée révisions vendredi ??

J'ai hâte d'en savoir plus !

Bon dimanche à toutes !

Posté(e)

Salut Bibaloo.

Eh bien Colisséum est venue chez moi vendredi pour travailler.

Après avoir bavarder un peu histoire de savoir comment chacune s'organise dans son travail, on a bossé les maths. Pas assez mais ca à été utile malgré tout.....C'est toujours intéressant de voir comment l'une travaille ...sur quoi...etc......

VOILA les filles.....Moi je suis libre le VENDREDI en principe donc si quelqu'un est interessé pour bosser les maths ou l'histoire il n'y a pas de probleme.

Bon Dimanche à vous toutes.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Trouse pour vendredi. Un peu court à mon goût, mais je suis prête à refaire une vraie journée de révision.

En tout cas pour les maths, cela m'a remotivé et je vais redonner ou plutôt donner un bon de collier.

J'ai pris 15 jours de congé pour Noël. La première semaine je ne suis pas là. Par contre la deuxième je suis chez moi, donc si on peut s'organiser une 2 ème journée de travail... à condition que chacune puisse trouver un mode de garde pour nos enfants. :D Et avis aux autres?

Colisseum

Posté(e)

Pourquoi pas...faut juste se mettre d'accord et ca roule!

Posté(e)

Bonjour à tous. Je me joins à vous dans ce forum. Je suis cette année sur la liste complémentaire, 4ème. ces dernières années cette place aurait fait plaisir mais cette année ce n'est plus vraiment le cas. Snif. Depuis le début de l'année on ne fait que nous donner des infos contradictoires. OUi on vous appellera après la toussaint, non on appellera personne. Bref, mieux vaut tard que jamais, il faut bien se remettre dans les révisions pour le concours. Voilà. J'ai vu que vous vous retrouviez de temps en temps pour réviser. D'où êtes vous? Peut être pourrai - je un jour me joindre à vous pour des révisions.

Posté(e)

Moi j'habite COlmar et j'imagine que ta position n'est pas simple. Néanmoins elle reste enviable car tu sais ce qui attente au concours...tu connais les épreuves, et mieux: tu les as réussi.

Cela te permettra de réussir l'an prochain!

Posté(e)
Bonjour à tous. Je me joins à vous dans ce forum. Je suis cette année sur la liste complémentaire, 4ème. ces dernières années cette place aurait fait plaisir mais cette année ce n'est plus vraiment le cas. Snif. Depuis le début de l'année on ne fait que nous donner des infos contradictoires. OUi on vous appellera après la toussaint, non on appellera personne. Bref, mieux vaut tard que jamais, il faut bien se remettre dans les révisions pour le concours. Voilà. J'ai vu que vous vous retrouviez de temps en temps pour réviser. D'où êtes vous? Peut être pourrai - je un jour me joindre à vous pour des révisions.

Salut !!!!

En ce qui me concerne je suis du haut-rhin, entre Mulhouse et Belfort plus précisément... je ne suis malheureusement pas très dispo en ce moment du fait du boulot, mais je ne suis pas contre une séance de révisions pendant les vacances de noël si cela intéresse quelqu'un...

En tous cas, tiens bon et ne te démotive pas !!!!! Je sais que ta situation est très stressante : j'ai étée dans le même cas il y a deux ans.. alors, courage !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...