Trousse68 Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Monya...Merci! As-tu une référence pour le livre en géo?
colisseum Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Pour la journée de révision..de travail en comun sur COlmar qui serait partante????? Moi je veux bien l'organiser et essayer de voir pour un local...mais il me faut savoir qui serait de la partie. Je serais intéressée. Je suis libre le 31 octobre, le 2 et 4 novembre toute la journée. Colisseum
monya Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Monya...Merci!As-tu une référence pour le livre en géo? Honnêtement non, je ne sais pas vraiment sur ce coup là
Luce01 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Un p'tit coucou rapide d'une ancienne de Strasbourg mais maintenant en region parisienne.. Je suis à l'IUFM de Torcy, ça se passe super bien En cours, les profs sont plutot biens dans l'ensemble.. Il y a tjs autant de boulot et hier avec l'association sportive (donc pas obligatoire) on a commencé l'entrainement au 1500m, le prof vient courir avec nous et il reste avec les plus lents donc moi et j'ai reussi à courir 22 mins sans m'arreter (on a fait le tour du lac donc 3kms), je vais continuer à y aller tous les mardis, ça fait vraiment du bien On aura un devoir sur table en décembre et après un concours blanc en février et chaque prof nous organise des devoirs en cours pour s'entrainer...Bon par contre on a qu'un seul stage de 2 semaines en Janvier.. Je suis bien motivée et ça me fait d'être encadrée, j'aurais pas reussi à me remotiver toute seule.. Bon courage à tous!!!
Trousse68 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Je suis contente pour toi Luce c'est chouette! A ce rythme là tu vas devenir une pro de la course je le sens bien. Moi je fais d la natation toutes les semaines mais courrir...pff...je m'en sens incapable et pour etre franche je n'ai pas envie de prendre du temps pour ca car j'ai déjà trop de mal à trouver du temps à bosser. Je me dis que c'est du temps perdu. Mais au fond de moi je sais que c'est ce qu'il faudrai faire. Que dit ton prof Luce??
linette68 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Pour la journée de révision..de travail en comun sur COlmar qui serait partante?????Moi je veux bien l'organiser et essayer de voir pour un local...mais il me faut savoir qui serait de la partie. Je serais intéressée. Je suis libre le 31 octobre, le 2 et 4 novembre toute la journée. Colisseum Moi aussi je suis intéressée.. et libre toutes les vacances.. merci trousse de t'occuper de ça : c'est vraiment sympa !
Trousse68 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Pour l'instant ca en fait 1 Linette et peut être Bibaloo. Au minimum on sera 2 avec moi!
luna86 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Pour l'instant ca en fait 1 Linette et peut être Bibaloo. Au minimum on sera 2 avec moi! Coucou tout le monde ! Pour moi ça marche aussi les révisions communes, ça me motivera peut être un peu plus ! Car pour l'instant je suis toujours au point mort, je n'arrive pas à m'y mettre ! Bonne soirée !
Trousse68 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) 8 octobre 2009 Bon alors moi j'avance mais j'ai l'impressiion d'avancerbeaucoup trop lentement. Et hier qund j'ai eu mes devoir de Ad'Hoc ca m'a fouttu un coup. Je ne sais presque rien faire sans m'aider des cours!!! Alors c'est vraiment les boules! Donc ca fait: MOI BIBALOO? LUNA LINETTE COLISSEUM pour l'instant! Ok Il faudra juste bien se mettre d'accord sur les point à traitr ce our là. Ca serait dommage qu'ol perde du temps bêtement.
bibaloo Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bon alors moi j'avance mais j'ai l'impressiion d'avancerbeaucoup trop lentement. Et hier qund j'ai eu mes devoir de Ad'Hoc ca m'a fouttu un coup.Je ne sais presque rien faire sans m'aider des cours!!! Alors c'est vraiment les boules! Donc ca fait: MOI BIBALOO? LUNA LINETTE COLISSEUM pour l'instant! Ok Il faudra juste bien se mettre d'accord sur les point à traitr ce our là. Ca serait dommage qu'ol perde du temps bêtement. Coucou ! Je profite de la connexion chez mes parents pour prendre de vos nouvelles ! Je suis partante pour une journée révisions à Colmar, les 2 ou 3 ou 4 novembre (donc ça serait pour 2 ou 4 car il me semble que l'une d'entre vous n'est pas dispo le 3 ?). Trousse tu pourrais trouver un local tu penses ? Ca serait super ! Quant au programme, je propose du bachotage, dans les matières des écrits ? (je crois que c'est toi Trousse qui voulais qu'on commence par ça). C'est-à-dire bosser sur des petits exos de grammaire pour revoir les bases, quelques exos en maths (on peut définir une partie du programme si vous voulez), et la même chose pour HG et ScTech ? Il y a des petits bouquins très bien faits pour ces deux matières, juste avec des séries de questions. Ca permet de réviser tout en se mettant dans le bain du concours. On peut se mettre d'accord pour que chacune apporte un truc histoire qu'on vienne toutes assez légères ! J'essaierai de vous lire depuis l'iufm d'ici les vacances... Sinon je vous dis à dans deux semaines ! Portez-vous bien et continuez les révisions les poulettes ! (j'avoue que je révise pas trop encore comme je passe mes journées en cours)
linette68 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bon alors moi j'avance mais j'ai l'impressiion d'avancerbeaucoup trop lentement. Et hier qund j'ai eu mes devoir de Ad'Hoc ca m'a fouttu un coup.Je ne sais presque rien faire sans m'aider des cours!!! Alors c'est vraiment les boules! Donc ca fait: MOI BIBALOO? LUNA LINETTE COLISSEUM pour l'instant! Ok Il faudra juste bien se mettre d'accord sur les point à traitr ce our là. Ca serait dommage qu'ol perde du temps bêtement. Coucou ! Je profite de la connexion chez mes parents pour prendre de vos nouvelles ! Je suis partante pour une journée révisions à Colmar, les 2 ou 3 ou 4 novembre (donc ça serait pour 2 ou 4 car il me semble que l'une d'entre vous n'est pas dispo le 3 ?). Trousse tu pourrais trouver un local tu penses ? Ca serait super ! Quant au programme, je propose du bachotage, dans les matières des écrits ? (je crois que c'est toi Trousse qui voulais qu'on commence par ça). C'est-à-dire bosser sur des petits exos de grammaire pour revoir les bases, quelques exos en maths (on peut définir une partie du programme si vous voulez), et la même chose pour HG et ScTech ? Il y a des petits bouquins très bien faits pour ces deux matières, juste avec des séries de questions. Ca permet de réviser tout en se mettant dans le bain du concours. On peut se mettre d'accord pour que chacune apporte un truc histoire qu'on vienne toutes assez légères ! J'essaierai de vous lire depuis l'iufm d'ici les vacances... Sinon je vous dis à dans deux semaines ! Portez-vous bien et continuez les révisions les poulettes ! (j'avoue que je révise pas trop encore comme je passe mes journées en cours) Coucou tout le monde !!! Tout à fait d'accord avec Bibaloo au niveau du programme de révisions, mais en mettant peut être un peu plus l'accent sur les maths et le français, puisqu'en HG et sciences, je pense que bcp sont ds le même cas que moi et n'ont pas encore eu le temps d'assimiler la montagne de connaissances à acquérir !!! De mon côté, je peux aporter des annales corrigés dans toutes ces matières... Sinon Trousse, ne te décourage surtout pas : tu n'en es qu'au début et tu as encore largement le temps de t'améliorer !!!! Voili voilou, en attendant bonnes révisions à toutes !!!
Trousse68 Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 ALors il faudrai prévoir tout cela plutôt en milieu de vacance car mon mari serait dispo pour garder les monstres Je ne garantie pas qu'on puisse bosser dans le college...mon mari est d'accord mais un con risque de nous barrer le chemin alors on fera cela chez moi si ca ne va pas autrement! Bon je dois quitter ..je vous dis à plus
Messages recommandés