pticuicui Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 les perles, le coloredo, coller des gommettes, construction
natachalala Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants. oui... moi aussi... Oui, j'écris les prénoms, toute l'année.
loreleï02 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants. oui... moi aussi... Oui, j'écris les prénoms, toute l'année. Pareil !
giga Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 + 1 et en fin d'année, ils l'écrivent tout seuls pour la plupart
pticuicui Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants. Merci, ayé je suis rassurée
cilou_boubou Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Moi aussi j'écris, enfin l'atesm aussi mais comme j'ai des PS/MS, certains PS veulent faire comme les Ms et veulent des étiquettes.... on verra après les vacances de noel, on n'a pas encore assez observer et manipuler les étiquettes de présence et les initiale. je précise que mes PS on presque tous fait une TPS et que le plus vieux est de mars... donc pas du tout le même chose qu'une classe de PS pure, je pense.
cleo17fr Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Avec moi : Fabrications des maisons des couleurs Avec ASEM : "pâte à fixer" un rond au mileu de sa feuille, tapoter avec une éponge = peinture tout autour Autonomie 1 : Fabriquer une construction en n'utilisant qu'une couleur Autonomie 2 : Remettre les taches de Lulu au bon endroit ( sur des Lulu lapins plastifiés) ( l'activité a été faite en collectif pluseiurs fois)
cleo17fr Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 OUi c'est ça ! J'ai fait des traces au feute sur des petites étiquettes plastifiées.
thay Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Cette semaine : 1er créneau ateliers : Dirigé : bouquets variés (PS), traces de végétaux (TPS) Atsem : couverture cahier de vie (griffer => TPS, empreintes de mains => PS) autonome 1 : maison de couleurs découverte du jeu autonome 2 (stagiaire) : PAM petites boules sur le champignon 2ème créneau : dirigé: Traces de bisous avec les TPS , associer traces + outils et dire ce que l'on a fait (PS) ATSEM : loto des fruits autonome 1 (stagiaire) : discrimination visuelle pommes ( 2 niv) pour les PS et fruits pour les TPS autonome 2 :bac sensorimoteur marrons + cuillères + planches à oeufs Après midi : dirigé : Point sur la fraise bouchon (TPS) Doigt (PS) Atsem : illustration d'une comptine "la petite fleur" Autonome (stagiaire) : Traces de feuilles au rouleau en mousse (peindre sur le feuille pour en découvrir la forme puis faire l'empreinte de la feuille peinte (PS) tamponner tout autour d'une feuille (TPS) J'écris les prénoms sur les productions avant qu'ils ne fassent les ateliers. Mon atsem ne parlant pas très bien français ... je vais prévoir des étiquettes d'ici quelques temps pour que chaque enfant signe son travail
thay Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 3 ateliers par jour ! Waouh ! Oui... 8h50 - 9h20 Premiers ateliers DDM/PSIC 9h20 - 9h30 : bilan des ateliers 9h30 - 9h45 : passage aux toilettes 9h45- 10h05 : récréation 10h05- 10h40 : Agir et s'exprimer avec son corps 10h40 - 11h05 : ateliers s'approprier le langage et découvrir l'écrit 11h05-11h15: bilan + voix et écoute... 11h15-11h25 : prépa à la sortie... Compte tenu de mon emploi du temps et des impératifs de répartition de la salle de motricité... Je me vois mal (suite à la séance de sport) les garder sur les bancs de 10h40 à 11h15... d'où un deuxième créneau d'ateliers consacrés au langage vivement demandés par notre inspectrice... Et j'avoue que c'est lourd à gérer et que je manque d'idées sur les ateliers de langage en autonomie qui ne soient pas "occupationnels" !
cleo17fr Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 J'imagine... Avec "gym" à 9h et récré à 10h50 (sic !),je me vois mal caser deux ateliers le matin.....et l'am, mon asem est occupée donc pas facile de mettre une vraie série d'ateliers....pourtant j'aimerais bien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant