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Posté(e)

Je ne rajouterai pas d'autres conseils tu as déjà beaucoup de réponses.

Ma classe de cp, cette année est très difficile.

Je ne passe rien, les déplacements se font en silence sinon, on rentre en classe. Je commence à travailler quand tout le monde est attentif. Pour cela, rien sur les tables, mains à plat, jambes rangées et dos droit. Ceux qui ne savent pas se tenir sur leur chaise : j'enlève la chaise. Ils jouent avec leur doigts au lieu d'écouter : mains sur la tête. Il m'arrive aussi d'en prendre un par la main et de continuer mon cours ainsi en le trainant avec moi. J'ai une chaise à rendre les élèves sages. Travail pas fini : moitié de la récré puis boulot à terminer à la maison.

J'ai mis en place une fleur de comportement (compil de ce que j'ai trouvé ça et là), tous les soirs, on colorie son pétale, vert orange, rouge et ça part à la signature tous les vendredis.

Je n'arrête pas de leur dire qu'en classe, ils ne sont pas des enfants mais des élèves.

ça fait 2 mois que je fonctionne ainsi, j'ai parfois l'impression d'être assise sur une cocotte minute, mais je commence à voir des petits progrès.

Tous les soirs, je sors de la classe épuisée!

Pour te rassurer, c'est ma 17 année en cp! Et c'est la 1ère année que je suis obligée de fonctionner ainsi!

Pour les plus grands qui n'apprennent par leur leçon, j'avais une amie qui leur faisait réciter tous les matins sur un petit bout de papier en 5 mn. Leçon non sue : 5 fois à recopier. pendant la récré, le sport, les arts visuels....C'est pas bien malin, mais quand il y va de notre santé, de notre survie dans la classe, et du travail scolaire, j'applaudis.

Je te souhaite beaucoup de courage.

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Posté(e)
c'était une classe où les rares calmes ne pouvaient pas dire ce qu'ils aimaient sans avoir à subir les moqueries des autre si ce n'était pas du catch ou des jeux vidéos

Par contre, là où la grande majorité se retrouvait et ce qui m'a permis une certaine cohésion de classe et un calme relatif: ils étaient fans de foot, et adoraient faire du sport, quoi que ce soit, pas une séance de sport n'a sauté, quel que soit le temps on se débrouillait, s'il pleuvait on ne sortait pas en récré quitte a avoir ensuite le préau pour nous pour faire un jeu, bref, c'est vraiment ce qui leur réussissait le mieux, on parlait du foot, des sports qu'ils pratiquaient, etc, c''était en quelque sorte le lien mais c'est indéniable certains avaient un très mauvais esprit et ça pourrissait bien l'ambiance...

Mon Dieu, quelle misère intellectuelle...

Je ne sais pas où vont l'école et la société en général, mais ça fait froid dans le dos. :cry:

N'est ce pas!?

ils étaient assez au point pour les sciences, par contre, concernant la reproduction , lles choux et les roses c'étaient pas pour eux, la moitié de la classe avait déjà vu un film porno (je te dis pas les pauvres bons élèves qui avaient appris leur leçon et ont eu un A, ils ont eu droit à tout un tas de commentaires sympas...)

en cours d'année ils ont amené des clopes et un briquet (et n'ont heureusement pas eu le temps de s'en servir en tous cas à l'école, après.....)

j'ai également pu constater que certains, sans doute via les grands frères et soeurs, avaient des connaissances relativement costaud pour leur âge en matière de drogues et d'alcool

là ils sont en 6ème, et je pourrais parier que d'ici la fin de l'année certains auront testé certaines choses pas tout à fait de leur âge.... (s'ils ne l'ont déjà fait)

Ben du coup, cette année, en début d'année j'ai eu l'impression d'avoir un autre niveau de classe, pas des cm2, ceux là ils font des dessins et osent les montrer, ils écrivent et osent montrer ou lire à voix haute ce qu'ils écrivent (déjà 2 poèmes lus en classe, des dessins présentés), ils coopèrent dans le travail (et pas que pour les conneries), ils parlent de papa et maman et pas de leur reup et reum, c'est pourtant la meme école, et ... c'est pas du tout les mêmes!

Posté(e)

Bonjour,

un petit mot pour t'apporter du réconfort ! J'ai l'impression de me retrouver au début de ma carrière : 1ère année SEGPA puis 5 ans de ZEP. Que ce fut dur au départ, mais maintenant que je suis dans un petit village, avec des terribles quand même surtout cette année, ben j'avoue que cela m'a forgé ! Je pense avoir plus de réponses à certains comportements.

Donc je rejoins les copines :

- du travail écrit : ne les laisse pas souffler,

- des règles précises de vie de classe à respecter avec pourquoi pas un tableau de suivi par enfant, collé dans le cahier de liaison et à faire signer chaque fin de semaine.(garde un double si tu as peur que certains le déchirent car vu comme tu les décris, cela ne m'étonnerai pas);

- PPRE pour tous ceux pour qui tu le juges nécessaires et équipe éducative pour les plus terribles (je sais c'est beaucoup de paperasses mais j'ai l'impression que ton IEN est un c... et franchement il faut te munir et te protéger contre lui. Montre que tu as pris ta classe en charge et que personne ne t'aide !

- Et surtout participe au mouvement et change de circo si c'est possible car si ton IEN te prends en grippe, tu le traînera même ailleurs ! Alors tout en neuf : école et IEN, cela fait du bien

- Et pense à TOI, c'est important : des moments pour souffler !

Je ne me souviens plus : tu as quoi comme niveau car préparer des fiches pour du travail écrit cela peut être long alors on peut t'en filer !

A peut-être une derière idée : pourquoi ne pas récompenser en fin de journée ceux dont le comportement fut exemplaire : leurs donner un mandala ou un coloriage sur un thème qu'ils aiment bien : moto, princesse... et puis quand cela ira mieux leurs faire faire de la peinture en classe pendant que les autres bossent sur fiche.

Moi quand ils me font flic cette année c'est ce que je fais : je remercie ceux qui ont été sages et les autres n'ont rien. Pire parfois ils finissent leur travail sur un banc en pierre dehors pendant que les autres font sport. Je suis :devil_2:, je sais mais c'est bon parfois :lol:

Courage on est là !

Posté(e)

Je suis en cm2.

Posté(e)
c'était une classe où les rares calmes ne pouvaient pas dire ce qu'ils aimaient sans avoir à subir les moqueries des autre si ce n'était pas du catch ou des jeux vidéos

Par contre, là où la grande majorité se retrouvait et ce qui m'a permis une certaine cohésion de classe et un calme relatif: ils étaient fans de foot, et adoraient faire du sport, quoi que ce soit, pas une séance de sport n'a sauté, quel que soit le temps on se débrouillait, s'il pleuvait on ne sortait pas en récré quitte a avoir ensuite le préau pour nous pour faire un jeu, bref, c'est vraiment ce qui leur réussissait le mieux, on parlait du foot, des sports qu'ils pratiquaient, etc, c''était en quelque sorte le lien mais c'est indéniable certains avaient un très mauvais esprit et ça pourrissait bien l'ambiance...

Mon Dieu, quelle misère intellectuelle...

Je ne sais pas où vont l'école et la société en général, mais ça fait froid dans le dos. :cry:

N'est ce pas!?

ils étaient assez au point pour les sciences, par contre, concernant la reproduction , lles choux et les roses c'étaient pas pour eux, la moitié de la classe avait déjà vu un film porno (je te dis pas les pauvres bons élèves qui avaient appris leur leçon et ont eu un A, ils ont eu droit à tout un tas de commentaires sympas...)

en cours d'année ils ont amené des clopes et un briquet (et n'ont heureusement pas eu le temps de s'en servir en tous cas à l'école, après.....)

j'ai également pu constater que certains, sans doute via les grands frères et soeurs, avaient des connaissances relativement costaud pour leur âge en matière de drogues et d'alcool

là ils sont en 6ème, et je pourrais parier que d'ici la fin de l'année certains auront testé certaines choses pas tout à fait de leur âge.... (s'ils ne l'ont déjà fait)

Ben du coup, cette année, en début d'année j'ai eu l'impression d'avoir un autre niveau de classe, pas des cm2, ceux là ils font des dessins et osent les montrer, ils écrivent et osent montrer ou lire à voix haute ce qu'ils écrivent (déjà 2 poèmes lus en classe, des dessins présentés), ils coopèrent dans le travail (et pas que pour les conneries), ils parlent de papa et maman et pas de leur reup et reum, c'est pourtant la meme école, et ... c'est pas du tout les mêmes!

Je me retrouve tout à fait là dedans : des CM2 "costauds" l'année dernière (je dormais pas de la nuit en me demandant ce qui allait "encore" se passer le lendemain) : insultes entre eux, histoires "d'amour"-hyper précoces à ce niveau-là d'ailleurs, très peu d'intérêt pour le scolaire, des clashes réguliers entre eux, des pétages de plombs en veux-tu en voilà avec des histoires familiales plus ou moins sordides auxquelles les gosses étaient mélés, des parents totalement dépassés...) :cry: et cette année, calme, paix, entraide, respect :wub: : des CM1-CM2 juste "mignons" (bon 3 loulous paresseux, mais rien de dramatique)... bref le jour et la nuit... je ne sais pas à quoi c'est dû... mais ça fait du bien de souffler et de se concentrer un peu sur les contenus :wink: , l'année dernière j'étais à fond fixée sur la gestion de classe... :sleep:

Bref, bon courage à ceux qui ont cette année une classe difficile, la roue tourne... :clover:

Posté(e)

pffffffff

Que dire?!

J'ai connu ça l'an passé, on m'a avait fait un beau cadeau, une classe poubelle. Je rentrais tous les soirs en pleurant et arrivais en pleurant le matin.

J'ai fini par avoir un arrêt assez long sur "conseil" de l'inspecteur, avec conseil de discipline pour une élève et changement de classe.

Cette année, j'ai changé d'école. Mes collègues me disent que je n'ai pas une classe super facile, mais en tout cas, par rapport à l'an passé, ça n'a rien à voir.

L'an passé, ils se battaient dans la classe, tapaient le directeur, s'insultaient, racontaient des histoire de c... c'était des CP :blink:

Et encore "heureux", deux ont été placés et ont changé d'école.

Le pire, c'est qu'à la fin, j'avais les parents sur le dos, qui me demandaient pourquoi j'avais pris tous ces élèves dans ma classe.

S'ils savaient comme j'aurais voulu que ce soit équilibré.

Un conseil en tout cas, fais gaffe de ne pas y laisser ta santé!

Posté(e)

Les classes poubelle ..... bienaffreuse expression, mais force est de constater que c'est le cas.

12 ans d'ancienneté, dans le 93 depuis 2 ans et je me retrouve avec un CM1 de 28 ATROCE !

Dans cette classe, il y a 7 super durs (insultes entre eux, aucun travail, insolence, bruit incessant en classe ....)

Les autres sont "juste" hyper bavards, et certains commencent à dégénérer avec cette ambiance pourrie.

Il y a honnêtement 4 élèves super sympas, et calmes.

Etant en arret mater l'an dernier jusqu'à la fin de l'année, on a eu la bonne idée de me fourguer les plus durs pour "préserver" la T1 qui arrive : elle a aussi le CM1 mais son profil de classe n'a rien à voir.

Je n'ai pas assisté en fin d'année aux répartitions des élèves.

Je suis écoeurée, je titube depuis la rentrée, sous anti dépresseurs et anxiolytiques, et je prends une journée d'arrêt par ci par là.

J'espère pouvoir tenir jusqu'à la CAPD de mars, puisque j'ai demandé la formation CAPA-SH option E.

A mon âge (38) je n'en peux plus de la gestion difficile de grands groupes.

Si on me refuse mon départ en CAPA-SH je serais bien capable de tout plaquer.

Bon courage à tous.

Posté(e)
Les classes poubelle ..... bienaffreuse expression, mais force est de constater que c'est le cas.

12 ans d'ancienneté, dans le 93 depuis 2 ans et je me retrouve avec un CM1 de 28 ATROCE !

Dans cette classe, il y a 7 super durs (insultes entre eux, aucun travail, insolence, bruit incessant en classe ....)

Les autres sont "juste" hyper bavards, et certains commencent à dégénérer avec cette ambiance pourrie.

Il y a honnêtement 4 élèves super sympas, et calmes.

Etant en arret mater l'an dernier jusqu'à la fin de l'année, on a eu la bonne idée de me fourguer les plus durs pour "préserver" la T1 qui arrive : elle a aussi le CM1 mais son profil de classe n'a rien à voir.

Je n'ai pas assisté en fin d'année aux répartitions des élèves.

Je suis écoeurée, je titube depuis la rentrée, sous anti dépresseurs et anxiolytiques, et je prends une journée d'arrêt par ci par là.

J'espère pouvoir tenir jusqu'à la CAPD de mars, puisque j'ai demandé la formation CAPA-SH option E.

A mon âge (38) je n'en peux plus de la gestion difficile de grands groupes.

Si on me refuse mon départ en CAPA-SH je serais bien capable de tout plaquer.

Bon courage à tous.

Super sympas tes collègues... comme quoi, ça arrive malheureusement souvent. :blink:

Sinon, ça m'a permis de réagir à temps, et ce sera ma vie de famille avant le boulot.

J'ai parlé à beaucoup d'enseignants qui m'ont dit qu'ils ont trop "sacrifié " leur famille pour leur boulot, et le regrettent bien.

J'adore mon boulot, je fais le maximum, mais maintenant c'est ma vie de famille avant tout.

J'y ai laissé des plumes l'an passé, ça ne risque pas de recommencer.

C'est une fois que l'on n'est vraiment pas bien que l'on se rend compte de certaines choses. "Heureusement" pour moi, ça m'est arrivé en début de carrière.

Posté(e)

Ouin, je ne trouve pas cela normal de ne pas être soutenue par des profs et le directeur.. Ce qui est assez rare non? :cry:

Je pense que tu devrais soit changer d'école, t'afformer, ou faire une plainte au syndicat ou simplement appeller pour voir ce que tu peux faire..et les moyens à prendre.

entre temps réévalue ce q

Posté(e)

je ne trouve pas cela normal de ne pas être soutenu ni par les enseignants, ni par le directeur, ni par les parents..

Est ce que cela fait longtemps que tu es là? As tu toujours eu des relations avec tes collègues ainsi?

Moi je ne resterais pas là et je trouverais une autre classe ou contrats.

Vois avec le syndicat quoi faire, les conseils, les conseiller pédagogique les meilleures choses à faire...

De plus, analyse bien ce qui pourrait fonctionner dans ta classe, les choses que tu peux modifier, en fait fais-toi une analyse réflexive, cela te rendra plus forte et confiante pour les autres fois.

bye

Posté(e)

Pouvez-vous me dire ce que cest le T4, vous semblez dans des classes que je ne connais pas..

ëtes vous du Canada?

Posté(e)

Pfff que dire....

:wub:

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