barbotinne Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Pouvez-vous me dire ce que cest le T4, vous semblez dans des classes que je ne connais pas..ëtes vous du Canada? Tu ne dois pas être enseignant en France alors.... T4 ca veut dire que c'est ta 4eme année (le 4) d'enseignement comme Titulaire (le T) Quant à l'analyse réflexive j'ai l'impression que depuis qu'elle a ouvert ce post, ben elle n'arrête pas de la faire... Et trouver une autre classe ou contrat, pas possible, nous sommes fonctionnaires, on reste toute l'année (et parfois plus) dans la classe où on nous dit d'aller,c'est tout, on ne choisit pas. Et rien à voir avec un "contrat"
sophsoph Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Mistigri, courage . L'an prochain ça ne pourra être que mieux. En attendant, préserve-toi le plus possible.Fais-toi arrêter quand ça ne va pas, ne te bousille pas la santé pour ça. Prends soin de toi.
@udrey Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Quelles nouvelles? Ici mon terrible terrible (les autres sont juste terribles lol) était absent vendredi et j'en ai profité pour visser à fond le reste du groupe classe (journée bien plus calme même si des enfants toujours speed) et les deux derniers jours ont été légèrement plus sereins, légèrement! J'ai imprimé le message qui a été cité d'un autre post, c'est mon arme de guerre
mistigri Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 Je vous donnerai plus de nouvelles demain, car je suis convoquée par l'inspectrice demain matin et viens d'apprendre qu'une partie de mon problème est le résultat d'une vengeance d'un parent qui cherche à m'évincer de l'école...je ne comprends pas vraiment pourquoi n'ayant jamais eu son enfant dans ma classe. Dons ce soir, j'avoue ne pas avoir les idées très claires.
@udrey Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Je vous donnerai plus de nouvelles demain, car je suis convoquée par l'inspectrice demain matin et viens d'apprendre qu'une partie de mon problème est le résultat d'une vengeance d'un parent qui cherche à m'évincer de l'école...je ne comprends pas vraiment pourquoi n'ayant jamais eu son enfant dans ma classe. Dons ce soir, j'avoue ne pas avoir les idées très claires.
belette91 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mistigri, j'espère que ta rencontre avec ton inspectrice s'est bien passée et que tu as pu t'expliquer. J'espère également que ton inspectrice aura l'autre version des faits et qu'elle te soutiendra face à ce parent. Je te souhaite beaucoup de courage
mistigri Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Je vous donne de mes nouvelles, mais je peux vous dire que ce soir le coeur n'y est plus. J'ai toujours voulu enseigner et je crois qu'ils vont réussir à me faire abandonner, cela doit faire au moins une heure que je n'arrête pas de pleurer. J'ai été reçu par l'inspectrice hier donc en présence du directeur qui était déjà là lorsque je suis arrivée. Je suis donc une enseignante irrespectueuse de mes élèves, ayant nombre de défauts et ne sachant pas faire travailler mes élèves alors que je passe beaucoup de temps à essayer de faire au mieux pour eux, que j'en suis épuisée. Quoi qu'il en soit, mes collègues s'accordent à dire que ma classe est difficile mais pour mon directeur ce n'est pas vrai, je suis une menteuse, je ne sais tout bêtement pas les mettre au travail. Il s'est bien sûr empressée de me descendre devant l'inspectrice. Maigre consolation, le père qui est parti en guerre contre moi l'est aussi pour toute l'école, surtout pour mon collègue, mais moi on ne me protège pas. J'ai un mois pour lui montrer des progrès conséquents de ma part, sinon elle m'a menacée de me virer...la pression est énorme et je ne suis pas sûre de tenir, le directeur contrôle tout, je suis épiée du matin au soir. voilà, merci en tous les cas pour votre soutien
winnaurelie Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 C'est honteux!!! Je ne sais quoi te idre si ce n'est Courage, courage et encore courage. Tiens le coup et protège toi au maximum! Bises à toi. Aurélie
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mets toi en maladie tout de suite!!! C'est quoi ces histoires d'ultimatum, avec le contexte de ta classe? A mon avis, c'est davantage ton directeur qui devrait subir une petite inspection car vu ses réactions, ça ne doit pas être un gars très pédagogique!!! Préserve toi, et on verra si ton successeur (le pauvre...) y arrivera mieux. Le cas contraire, peut-être qu'on s'accordera à dire qu'il y a un souci de classe?! C'est du grand n'importe quoi à mon avis. Et contacte donc un syndicat...
barbotinne Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mets toi en maladie tout de suite!!! C'est quoi ces histoires d'ultimatum, avec le contexte de ta classe? A mon avis, c'est davantage ton directeur qui devrait subir une petite inspection car vu ses réactions, ça ne doit pas être un gars très pédagogique!!!Préserve toi, et on verra si ton successeur (le pauvre...) y arrivera mieux. Le cas contraire, peut-être qu'on s'accordera à dire qu'il y a un souci de classe?! C'est du grand n'importe quoi à mon avis. Et contacte donc un syndicat... Tout pareil mets toi en maladie pour "dépression lié au cadre de travail" et fais le bien écrire comme ça par le médecinq u'il y ait une notion de cause du travail et contacte un syndicat. Ne va plus à aucun rendez vous sans un représentant syndical, et fais un écrit qui reprends tout depuis le début, avec des faits, des témoignages de tes collègues etc... et si il faut fais une main courante pour harcellement moral ou diffamation contre ton directeur. Garde chez toi toutes tes évaluations initiales et tes bilans élèves Contacte immédiatement l'autonome. Souffle, éloigne toi de cette école, jusqu'aux vacances, qu'un remplaçant prenne ta classe et qu'ils voient à l'IEN ce que c'est que ta classe.
mistigri Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Je suis en grève mardi, je vais pouvoir souffler un peu et prendre du recul pour voir ce que je mets en place. Demain, j'envoie un mail aux syndicats et je vois avec eux, mais j'avoue que depuis hier, j'ai plus eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau. En plus, j'avais tous les dossiers de mes élèves avec moi qui prouvent que certains n'ont pas un comportement d'élèves tranquilles mais elle n'a rien voulu savoir, 12 élèves sur toute ma classe. L'arrêt maladie est en effet une option.
Messages recommandés