romy Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 je trouve ça inadmissible qu'un directeur puisse prendre des jugements tels que ceux-là ! est-il dans ta classe pour savoir ce qui s'y passe ? et cette inspectrice, si vraiment des parents (un en fait) ont donné l'alerte à ton sujet, comment se fait-il que pas un conseiller ne soit venu dès le début ? elle ne veut pas voir ton point de vue et tes arguments ? quelle objectivité ! je dirais aussi de contacter l'autonome car ils sauront te conseiller. que c'est terrible d'enfoncer des gens comme ça !
malou55 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je suis en grève mardi, je vais pouvoir souffler un peu et prendre du recul pour voir ce que je mets en place. Demain, j'envoie un mail aux syndicats et je vois avec eux, mais j'avoue que depuis hier, j'ai plus eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau. En plus, j'avais tous les dossiers de mes élèves avec moi qui prouvent que certains n'ont pas un comportement d'élèves tranquilles mais elle n'a rien voulu savoir, 12 élèves sur toute ma classe. L'arrêt maladie est en effet une option. j'ai lu le post depuis le début,j'ai plus de 30 ans de carière, mais c'est honteux. C'est de l'intimidation pure et simple, tu es titulaire, personne ne peut te virer sauf faute très grave. les collègues t'ont tout dit, la balle contrairement à ce que tu crois est dans ton camp. Mais on doit voir que t'es pas seul, en t'attaquant, on doit voir ton syndicat devant toi. ne leur envoie pas de mail, déplace toi. tu dois les sensibiliser à ton cas. Porte pour eux les évaluations diagnostiques de tes élèves. pour toute réunion sois accompagnée. si les membres de ton syndicat sont solides, ils iront plus haut que l'Ien qui se fera taper sur les doigts. 2°) Je suis désolé de te le dire , la règle d'or de l'administration est: il faut écrire. ex: Ta demande auprès de ta conseillère pédagogique aurait du être écrite et être expédiée par la voie hiérarchique. cela aurait permis à ta demande d'être enregistrée aussi bien cher ton dirlo que chez l'Ien. 3°) si tu restes dans cette école, ton CM2 doit être traité comme une classe à niveau. La plupart des élèves difficiles sont faibles. Prends en aide personnalisée les élèves e niveau CE2 ou moins. Cela te permettra entre autres de créer d'autres rapportsavec certains. Si tu as quelques bons élèves (même 2 ou 3) ils doivent devenir le miroir de ta classe, bichonne-les. 4°) tous les parents ne doivent pas pas être mauvais, au lieu d'une réunion générale de parents, reçois individuellement quelques uns, cela te permetra de les cibler voir de mettre quelques uns dans ta poche (sans dire du mal de quiquonque , car ils iront répéter). 5°) quand à tes collègues (cela a déjà été dit) ignore les. A la fin ils seront gênés. et bien sur, bien sur n'hésite pas à prendre des congés. les classes comme la tienne, les remplaçantes ne font pas long feu car très vite les vérités sont rétablies. j'oubliais prends tes cliques et tes claques et demande une mutation. courage, courage t'es soutenu par beaucoup
cquinette Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Premier conseil: écris (prends des notes sur le comportement de tes élèves, sur les réflexions de tes collègues, sur ce que t'a dit l'IEN en datant, heurant): ça prend du temps mais c'est important, les écrits ont plus de poids que les paroles... 2/ contacte ton syndicat par téléphone et envoie un courrier (garde une photocopie et fais-toi un dossier), contacte aussi l'autonome de solidarité: ils ont de bons conseils.
valentyne1 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 c'est scandaleux de taper comme ça sur les gens suis tous les conseils : note, pas de rdv seule à seul, trace écrite de tous tes courriers, syndicat, vois des parents "corrects", évite les chieurs de l'école, le directeur en priorité et fais toi arrêter bon sang, n'attends pas d'être complètement à bout!!!!! de toutes façons en l'état actuel des choses il semble que tu pourras faire ce que tu veux au sein de la classe on te le reprochera, il vaut mieux que tout le monde se rende compte via un remplaçant qui dira la meme chose que toi, que cette classe est effectivement difficile, n'essaie pas de prouver quoi que ce soit pour le moment, tu as des gens de mauvaise foi en face! et si pas de remplaçant , tes collègues récupèreront tes délicieux élèves, peut être qu'alors ça bougera... mais toi, repose toi, ne te dis pas que tu dois partir du métier à cause de ça, attends de réessayer dans un contexte plus équilibré! bon courage!!!!!!
barbotinne Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Et si je peux me permettre... évite d'être en grêve mardi, même si on a le droit de gr^ve ça n'empêche que l'IEN t'a dans le colimateur.... franchement marque le coup et mets toi en arrêt, même si ce n'est qu'une semaine.... Tu as besoin de t'éloigner de l'école pour faire le point et mettre en place tes démarches aussi. Tu es victime de harcellement et j'ai peur que ça n'arrange pas le cerveau dérangé de ceux qui te harcellent que tu fasses gr^ve. Oui c 'est dommage d'en arriver à ne pas faire grêve pour se protéger, mais je pense vraiment que tu devrais te mettre en arrêt, qu'un médecin constate les effets de cette ambiance de travail sur toi, que ce soit ECRIT. Tu vas voir ton médecin et tu vides ton sac, tu lui racontes tout ça et tu lui dis que tu n'en peux plus et que tu craques. Courage à toi
del-23-12-09 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique. Il commet une grave erreur professionnelle là. Contacte l'autonome de solidarité et un syndicat, et mets toi en arrêt !!! Ce que tu décris est du harcèlement moral n'est plus ni moins. Ne te laisse pas faire. Bon courage !!!!
louna79 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 comme les collègues.. je pense qu'il est important que tu trouves un bon medecin qui t'écoute et te mettes en arrêt quelques jours pour faire une vraie pause...Tu es peut être sensibilisée par l'appel à la grève et c'est tout à ton honneur mais si tu penses également que ce sera l'occasion pour toi de souffler c'est une fausse bonne idée !! les jours de grève ne sont pas faits pour souffler! Quand on a besoin comme toi de repos et bien on le prend! on ne le paye pas !!! ) De plus j'ai bien peur également que ton directeur te fasse des remarques désobligeantes sur ce point et s'en serve contre toi.... Pendant ces quelques jours contitue toi un dossier béton avec extraits de dossiers des élèves, récits manuscrits de tout ce que tu endures et l'absence d'aide apportée (certes il aurait fallu ecrire pour l'aide par un conseiller peda..mais si tu as un trace de ton mail imprime et sinon tu notes dans ton récit que tu l'as fait .. c'est ta parole contre la leur et je ne vois pas pourquoi elle aurait moins de valeur..) Enfin, appelle l'autonome de solidarité.. Précise bien que tu es MENACEE !!!! par ton IEN!!! (je trouve cela abérrant.. l'an passé j'ai eu des soucis avec des parents et l'ien ne m'a pas menacé.. elle a rencontré la maman en ma présence.. j'étais déçue qu'elle ne lui rentre pas plus dedans mais je vois que j'ai tout de même eu beaucoup de chance car elle n'a en aucun cas mis en cause ma valeur professionnelle!!ce qui me semble normal mais apparemment tous ne sont pas comme ça!!) et harcelé moralement par ton directeur (te traiter de menteuse.. mais où va t'on?)... et ne culpabilise pas si cette année tu es arrêtée longtemps... protège ta santé ! ç'est ça qui prime!! .
mistigri Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Je commence à penser que vous avez tous raison, qu'il me faut m'arrêter au moins pour reprendre mon souffle car je suis épuisée et plus en état ce soir de faire quoi que ce soit. Ce qui me fait peur dans le fait de m'arrêter, ce sont les conséquences. L'IEN veut revoir mon travail dans un mois, que va t-il se passer si je m'arrête ? Je me sens tellement rabaisser que j'en viens à me dire qu'ils ont raison même si je sais que c'est faux...bref, je suis perdue!!
barbotinne Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je commence à penser que vous avez tous raison, qu'il me faut m'arrêter au moins pour reprendre mon souffle car je suis épuisée et plus en état ce soir de faire quoi que ce soit. Ce qui me fait peur dans le fait de m'arrêter, ce sont les conséquences. L'IEN veut revoir mon travail dans un mois, que va t-il se passer si je m'arrête ? Je me sens tellement rabaisser que j'en viens à me dire qu'ils ont raison même si je sais que c'est faux...bref, je suis perdue!! Si tu t'arrêtes c'est que tu n'es plus en état médical de faire la classe, donc ton IEN il n'a rien à dire... tu montres que ce n'est plus possible et que tu ne rentres pas dans le chantage de l'IEN et sur ton arrêt IL FAUT qu'il y ait marqué que c'est une dépression liée à un harcellement au travail. La cause du travail doit être marquée. Tu n'envoies pas à l'IEN le 1er volet, mais tu en gardes une copie dans le dossier que tu constitues et tu envoies une copie du 1er volet au syndicat qui te suit par contre si ton IEN est vraiment C** n'hésite pas 1- à demander un suivi psy pendant ton arrêt à ton médecin généraliste, ça aussi ça ne pourra que jouer en ta faveur et surtout ça te fera vider un peu ton sac 2- contacter le service de prevention médical de ton IA pour signaler ton arrêt et surtout la raison liée au travail et demander un rendez vous (de toute façon c'est lié au secret médical donc le médecin ne pourra rien dire de ce que tu lui auras dit, sauf si tu lui demandes toi de faire un rapport de ton état) 3- Surtout fais attention à bien respecter tes horaires de présence de ton arrêt que ton IEN ne te fasse pas visiter à domicile pour le casser en justifiant que tu ne respectes pas les horaires. Vu ton état aujourd'hui, reste chez toi lundi, va voir ton médecin, vide ton sac, pleure un bon coup ça te fera du bien, raconte lui tout et explique lui que tu as besoin de temps pour te préparer à y retourner. Courage à toi
chaperonrasta Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 :wub: pour toi. Prends bien soin de toi et n'hésite pas à te mettre en arrêt. Il faut que tu te préserves.
Messages recommandés