lulu80110 Posté(e) 15 novembre 2009 Partager Posté(e) 15 novembre 2009 L'autre monde tome 1 : l'alliance des Trois de Maxime Chattam, je découvre Maxime Chattam, et je ne suis pas déçue, dommage que je m'endorme chaque soir sur mon livre (satané traitement médicamenteux). J'ai déjà commandé la suite L'autre monde Tome 2 : Malronce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ximixt Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai terminé Les vautours blancs de Jean Jacques Roche, un thriller sur les magouilles qui se cachent derrière les missions humanitaires. Il est captivant et assez effrayant par moments. Il est médecin dans un camp de réfugiés au Congo-Brazzaville. Elle est en fuite dans la forêt équatoriale. Il a des doutes sur le désintéressement affiché de l'organisation humanitaire qui l'emploie. Elle porte dans sa chair la réponse à ses questions. Plusieurs femmes sont déjà mortes dans des conditions mystérieuses. Il est obligé de l'utiliser comme appât. Sur un continent où plane l'ombre des vautours blancs, où la vie a si peu de valeur, ils devront apprendre à se faire confiance pour affronter les nouveaux seigneurs de la guerre et avoir une chance de survivre. Le premier thriller humanitaire qui met en scène l'univers caché des grandes causes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Disparaître des frère Poivre d'Arvor. La vie de "Lawrence d'Arabie" par une suite de regards croisés. Il vient d'être victime de l'accident qui lui coûtera la vie et se souvient de sa vie en voyant les personnes qui l'entourent et avec qui il ne peut pas communiquer. Ce sont aussi les médecins, ceux qui l'ont aimé et les "policiers" qui enquêtent. Intéressant et j'ai bien envie de revoir le film! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natagu Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 "Le club des incorrigibles optimistes" SUPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 19 novembre 2009 Partager Posté(e) 19 novembre 2009 J'étais là avant, de Catherine Pancol ...Déjà commencé il y a quelques temps, puis reposé ... Je le découvre avec plaisir cette fois. J'ai eu aussi bcp de mal à y rentrer et finalement, j'ai bien aimé Terminé hier soir "Sur la route de Madison" belle histoire, avec pleins d'images qui se font dans la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité sylvia77 Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Je lis le violon du diable de Preston et Child, polar américain un peu fantastique. Ca se lit bien, mais ce n'est pas de la grande littérature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulu80110 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Sortilèges d'Alex Flinn Une histoire de sorcières et de monstres, pas très originale d'ailleurs mais bon... Ca occupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Un roman historique ayant pour contexte la phénicie et les conquêtes d'Alexandre le Grand! Très sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexgreg2002 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Bonne idée ce post. J'aime beaucoup découvrir des titres que je ne connais pas. Lire c'est ma bouffée d'oxygène quand la journée est terminée. Ça aide à couper avec les réflexions pédagogiques intensives. Grande fan de Kennedy, d'Anna Gavalda et de Stephenie Meyer (saga Twilight oblige). Juste commencé un livre de Nicci French hier soir, c'est mon premier : Charlie n'est pas rentrée (ou ne rentrera pas ???). En attente sur la table de nuit : Quitter le monde de Kennedy, le tome 3 de Millénium et Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer pour les plus connus, et encore plein d'autres. J'adore avoir tout plein de bouquins et me demander lequel je pourrais bien lire. Il y en a certains que j'ai acheté il y a des lustres mais que je n'ai toujours pas ouverts. On fait des échanges entre frangines, entre copines, on en discute, chacune faisant profiter ses découvertes à l'autre. C'est sympa. Sinon, vous êtes plutôt poche ou grand format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Alexgreg : je viens de lire "Rien ne va plus" de Kennedy, et j'ai été très déçue, car c'est exactement la même trame que "Les charmes discrets de la vie conjugale". Partie I : montée en puissance du personnage principal, partie II : descente aux enfers, partie III : happy end. "Cul de sac" c'est sensiblement différent (pas vraiment de montée en puissance) mais on retrouve encore les parties 2 et 3! Du coup j'hésite à retenter Kennedy : est-ce que tu peux m'en conseiller un qui soit différent de ce schéma-là ou est-ce qu'ils sont tous pareils? Sinon, j'aime beaucoup Gavalda aussi (mais je n'ai pas encore lu La Consolante), et pour Millenium, je fais partie des rares personnes à ne même pas avoir terminé le premier tome! Quant au format, je suis plutôt poche, plus facile pour faire suivre partout et moins cher, mais lorsque j'emprunte à la bibliothèque, je prends ce qu'il y a! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexgreg2002 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Mon tout premier Kennedy c'était "Une relation dangereuse". J'ai adoré. "A la poursuite du bonheur" et "L'homme qui voulait vivre sa vie" sont vraiment bien aussi. "La femme du Véme" est bien, mais sans plus. J'en ai quelques uns en grand format mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. J'adore lire dans mon lit, bien au chaud sous la couette alors bonjour les crampes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Je viens de terminer Attentat à la mangue de Mohammed Hanif (éditions des deux terres) Pourquoi un Hercules C130, l'appareil le plus sûr du monde, s'écrase-t-il le 17 août 1988, avec à son bord le général Zia ul Haq, dictateur du Pakistan, une brochette de chefs d'état-major et l'ambassadeur des Etats-Unis ? Un vieil adage prétend qu'un avion tombe du ciel lorsque deux amants se séparent... Le sous-officier Ali Shigri a mis du poison à la pointe de son sabre. Son ami Obaid répond à tout avec un pschitt pschitt d'eau de Cologne et un vers de Rilke. Ali Shigri se demande : 'Qui a tué mon père ? Qui le vengera ?' Dans le même temps, le dictateur lit chaque matin le Coran comme on consulte un horoscope. Un corbeau franchit clandestinement la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Le syndicat des propriétaires de plantations de mangues joue-t-il un double jeu ? C'est franchement superbe. L'histoire commence : un avion vient d'exploser avec à son bord le chef d'état et le narrateur nous explique comment il est responsable de cela. Le roman est flash back jusqu'à ce moment ultime. On y croise des personnages déjantés et des personnages réels (le général Zia ul haq est effectivement mort dans un accident d'avion inexpliqué en 1988, ou bien un certain O B Ben Laden). C'est aussi l'occasion de se rappeler du cynisme des Etats-Unis qui, à cette époque, préféraient soutenir les mouvements islamistes afin de détruire le pouvoir soviétique. C'est cyniquement drôle et bien drôlement bien écrit. Et puis c'est aussi, étonnament, une belle histoire d'amour-amitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés