pike Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 dans mon académie ça ne se passe pas comme ça du tout!
pike Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 il n'y a pas d'autres personnes de ton département qui a fait sa PE2 là bas?
fafa Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 ici en seine maritime, si tu loupes un des stages ou meme si tu ne le fais pas en entier, tu dois refaire toute ton année Quoi !?! Fafa t'es sûre ? Est-ce que tu connais des gens à qui c'est arrivé !! Et ça concerne tous les stages y compris stage filé. Je devrais reprendre en janvier, est-ce qu'il y aura eu des stages déjà à ce moment-là ? Aie !! oui je suis sure, j'etais en pe2 l'an dernier et une des pe2 ne pouvait pas finir son troisieme stage avant son conges maternité et du coup elle doit refaire toute son année. En ce qui concerne les stages filés je ne sais pas. Moi j'ai manqué une journée et ça a été sans consequence (heureusement!!!) en janvier on avait deja fait le premier stage et bien commencé le stage filé
fafa Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 ça me semble un peu gros ça! desolée mais je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi...je trouve ta remarque un peu deplacée; si je reponds à ce post c'est pour rendre service un point c'est tout. pour en revenir à ton cas kiwichik, moi j'etais sur le havre; je ne sais pas si la decision a été prise par le responsable du centre du havre ou au niveau academique ce pourquoi il faut que tu te renseignes directement à Rouen si tu es affectée la-bas...par ailleurs, les infos que je donne sur le centre du havre ne sont pas forcement valables pour cette année dans la mesure ou ce centre est nouveau et qu'il evolue encore beaucoup (je pense aux dates des stages etc).
lorenza Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 j'avais deja posé la question mais je n'ai pas eu de reponse. moi aussi j'ai entendu dire que si tu depassais 36 jours d'abscence ton année n'étais pas validée, meme si c parceque t'es enceinte ou malade. mais je ne sais si on t'oblige à refaire une année ou on integre quand meme sa classe mais on est titularisé plus tard?? :P :P
LNZ Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Kiwichick, Fafa a raison ! il ne faut pas que tu ne rates de stages... le premier est au mois de Novembre ! ma soeur accouche en Septembre et elle doit reprendre le 18 Novembre si elle ne veut pas redoubler... elle est à Evreux en PE2 à la rentrée... du coup elle doit écourter son arrêt mater renseigne toi vite !!!
Michel Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Zen Fafa, Zen .... il ne faut pas te sentir agresser.... C'est juste une remarque, je pense. Ne te sens pas attaquer!!! c'est vrai que dans le Nord, ca ne se passe pas comme ca non plus donc j'ai été surpris en te lisant mais cool!!!!!!!! Ici, dans le Nord, si on loupe des stages pour maternités, vous êtes prolongées (ben oui, ya que les filles qui peuvent louper pour maternitées d'où le éES ...). C'est à dire que vous êtes comme les T1 mais avec des visites en plus ...... Pour etre validées !! Voilà voilà ! Michel
pike Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 ça me semble un peu gros ça! desolée mais je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi...je trouve ta remarque un peu deplacée; si je reponds à ce post c'est pour rendre service un point c'est tout. merci de te calmer et de ne pas prendre ma réponse pour une attaque ce n'est pas dans mes habitudes et ceux qui ont l'habitude de me lire, le confirmeront! je trouve un peu gros de devoir refaire son année entière parce qu'on a eu un bébé, je ne connais aucune académie (mise à part la tienne apparemment) qui proroge à l'année pour ça ou alors c'est que quand elles sont revenues de congés de mat les derniers stages se sont mal passés! mais sinon une PE2 en congé de mat est prorogée de droit sur le terrain pour la durée de son congé de maternité!
Camousse Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour, Je suis actuelle ment en PE2 dans l'academie de Versailles et l'accouchement est prévu en Avril 2005. Je ne pourrai certainement pas faire le dernier stage en responsabilité de 4 semaines. Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe? Je n'aurai que le dernier stage a refaire ou faudra t'il que je refasse toute une année? Par ailleurs, quelles sont les démarches à faire? QUi dois-je prévenir et quand? Est ce l'IA et l'IUFM avant le 3 eme mois ou pas? Desolée, je suis un peu dans la panique car tout ceci n'etait pas prevu. Merci beaucoup de votre aide.
celinepotedenanne Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 eh bien moi je panique un peu car je suis sur le havre et je dois accoucher debut fevrier...alors si sur le havre on m'oblige a refaire l'annee entiere parce que j'attends un bb c'est pas tres juste quand même!!!!! faire un bb n'est pas a ce que je sache une grosse faute!! a moins que.... il faut que je me renseigne rapidement!! bizzz et felicitations aux futures mamans
mmbrun Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Sur bordeaux pas de problème: si on rate un stage (pour moi celui de janvier), on a jusque décembre 2005 pour faire notre mémoire et faire la fin de la formation , mais le conseil des responsables de formation est de rater le stage vu qu'on ne peut pas faire autrement, réaliser la partie théorique du mémoire le plus vite possible, la mettre en rapport dans le stage de mai, et soutenir fin juin, en septembre on est dans sa classe pas encore titulaire... après passage des formateurs ... on est titularisé quelques mois plus tard avec une rétroaction pour l'échelon... bonne chance cela est à négocier avec la responsable pédagogique, en tout cas, elle devrait s'arranger pour t'envoyer en stage près de chez toi.
Messages recommandés