Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Idem pour l'Ain : 80 postes en trop en 2009 :glare:

Et ils sont où?????????????? Pas dans le Pays de Gex, cette semaine 2 profs absent 2 profs pas remplacés dans l'école de mon vollage, idem chez une amie..., raison: plus de remplaçants... Alooors??? Je me perds!

d'après les rumeurs (une prof du collège où je bosse, qui avait donné des infos fiables l'an dernier ...) il y aurait moins de 180 postes pour l'académie de Lyon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

C'est possible de connaître le nombre de postes pour une académie avant même d'avoir le nombre de postes au niveau national? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de connaître le nombre de postes pour une académie avant même d'avoir le nombre de postes au niveau national? :blink:

Tant que le nombre de postes n'est pas paru au BO, il n'y a rien de sûr.

Des rumeurs, des bruits de couloirs, rien de plus. Certes, certains se révèleront sans doute justes, mais pas tous. Quand on joue au tiercé, il y en a toujours qui gagnent. Et bien, là, à faire des pronostics, il y en aura toujours qui auront raison. La question est de savoir qui ?

Conclusion : ne pas se faire de films, tant qu'on n'a pas le scénario :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Idem pour l'Ain : 80 postes en trop en 2009 :glare:

Et ils sont où?????????????? Pas dans le Pays de Gex, cette semaine 2 profs absent 2 profs pas remplacés dans l'école de mon vollage, idem chez une amie..., raison: plus de remplaçants... Alooors??? Je me perds!

d'après les rumeurs (une prof du collège où je bosse, qui avait donné des infos fiables l'an dernier ...) il y aurait moins de 180 postes pour l'académie de Lyon ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes au niveau national est sur SIAC:

Je vous copie ici:

Nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement public Concours Nombre de postes 2010

Concours externe 6 577

Concours externe spécial (langues régionales) 133

Troisième concours 290

Second concours interne 150

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Cycle préparatoire au second concours interne 15

Premier concours interne publication ultérieure

C'est pareil que l'année dernière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'il faut rendre le papier et faire son choix?pour savoir quand le ministère aura les chiffres définitifs du nb d'inscrits (sans doublon) pour chaqua acdémie

merci

Je peux te dire que l'année dernière il y avait à la même période 521 inscrits à créteil, 160 pour Paris, et 478 pour versailles. Il y a une très legère diminution pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finallement appelé le rectorat:

Nbre d'inscrits au CRPE externe 2010: 1633 candidats (reference rectorat de Strasbourg).

Nbre d'inscrits au CRPE externe 2009: 1687 candidats (reference siac 1).

une cinquantaine en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mymy, je voudrais pas te contredire, peut être as tu raison d'ailleurs, mais moi, en m'inscrivant, je n'ai pas vu d'autres aca ouvertes en interne par rapport à l'an passé...et j'ai bien regardé car je voulais voir ce qu'il y avait en plus de Créteil....

au contraire même, malheureusement pour ceux qui s'y était inscrit, Rouen avait ouvert en interne, puis a fermé!!!!

mais attention...je peux me tromper....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...