Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Alors, j'ai trouvé la liste des académies ayant ouvert le CRPE interne l'année dernière, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas où trouver celle de cette année.

Je mets donc la liste de 2009, qui permettra peut-être de comparer :

Caen

Créteil --------> Créteil réouvert pour 2010

Guyane

Nice

Orléans

Paris --------> Paris réouvert pour 2010

Réunion

Versailles ----->Versailles est bien réouvert pour 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

franchement mymy, je voudrais pas te contredire, peut être as tu raison d'ailleurs, mais moi, en m'inscrivant, je n'ai pas vu d'autres aca ouvertes en interne par rapport à l'an passé...et j'ai bien regardé car je voulais voir ce qu'il y avait en plus de Créteil....

au contraire même, malheureusement pour ceux qui s'y était inscrit, Rouen avait ouvert en interne, puis a fermé!!!!

mais attention...je peux me tromper....!!!!

J'ai remis enfin la main sur cette liste, et il y a bien deux académies en plus : martinique et guadeloupe. Même si ce n'est que des académies qui offrent peu de postes ( entre 2 et 5), c'est toujours cela en moins sur les autres. J'ai tenté de télphoné au rectorat de créteil pour savoir si le nombre de poste à l'interne allait être le même, le monsieur m'a dis qu'il ne savait. Quand j'ai dis que cette année il y avait plus d'académies et le même nombre de postes, et que je voulais savoir si c'est les académies qui offrent le plus de postes qui allaient " en donner" aux deux autres, il m'a répondu que cela était fort probable...

Lili0908, j'aurai vraiment souhaité me tromper :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mymy, je voudrais pas te contredire, peut être as tu raison d'ailleurs, mais moi, en m'inscrivant, je n'ai pas vu d'autres aca ouvertes en interne par rapport à l'an passé...et j'ai bien regardé car je voulais voir ce qu'il y avait en plus de Créteil....

au contraire même, malheureusement pour ceux qui s'y était inscrit, Rouen avait ouvert en interne, puis a fermé!!!!

mais attention...je peux me tromper....!!!!

J'ai remis enfin la main sur cette liste, et il y a bien deux académies en plus : martinique et guadeloupe. Même si ce n'est que des académies qui offrent peu de postes ( entre 2 et 5), c'est toujours cela en moins sur les autres. J'ai tenté de télphoné au rectorat de créteil pour savoir si le nombre de poste à l'interne allait être le même, le monsieur m'a dis qu'il ne savait. Quand j'ai dis que cette année il y avait plus d'académies et le même nombre de postes, et que je voulais savoir si c'est les académies qui offrent le plus de postes qui allaient " en donner" aux deux autres, il m'a répondu que cela était fort probable...

Lili0908, j'aurai vraiment souhaité me tromper :sad:

Tu peux nous mettre la liste que tu as s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste est ( pour le second concours interne) :

caen

nice

guadeloupe

martinique

réunion

orléans tours

guyane

paris

versailles

Créteil

J'ai pu lire sur le post de la lc de versailles, que cette année il y aurait 218 postes en plus pour l'externe. Je ne sais pas si c'est une intox, je trouve cela étonnant qu'on puisse déjà savoir? Vous en avez entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J ai finallement appelé le rectorat:

Nbre d'inscrits au CRPE externe 2010: 1633 candidats (reference rectorat de Strasbourg).

Nbre d'inscrits au CRPE externe 2009: 1687 candidats (reference siac 1).

une cinquantaine en moins.

Merci à vous Yousra pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info le nombre d'inscrits au crpe externe public de dijon est de 1931 (source:rectorat), soit un peu plus de 100 par rapport à l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1200 inscrits pour nancy metz....je peux enfin dire que je suis motivée....Pourvu que ce soit ma dernière année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 inscrits pour nancy metz....je peux enfin dire que je suis motivée....Pourvu que ce soit ma dernière année....

Tu vx dire en externe?

Connais-tu les chiffres pr la 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darine, où as tu eu les chiffres pour Metz-Nancy? Les autres années il y avait plus de 2300 inscrits (et 1600 présents ensuite). Cela me parait une énorme différence!

Mais ce serait une bonne nouvelle même si il reste à être dans les 200 premiers (je n'ai pas le chiffre exact, je dis ça en gros en me basant sur le nombre de poste de l'année dernière)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darine, où as tu eu les chiffres pour Metz-Nancy? Les autres années il y avait plus de 2300 inscrits (et 1600 présents ensuite). Cela me parait une énorme différence!

Mais ce serait une bonne nouvelle même si il reste à être dans les 200 premiers (je n'ai pas le chiffre exact, je dis ça en gros en me basant sur le nombre de poste de l'année dernière)!

C'est aussi ce que je viens de voir. Je le passe en 3ème voie ds cette académie et je suis étonnée des chiffres avancées par Darine, ce serait une baisse énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...