Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Idem pour l'Ain : 80 postes en trop en 2009 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Idem pour l'Ain : 80 postes en trop en 2009 :glare:

Et ils sont où?????????????? Pas dans le Pays de Gex, cette semaine 2 profs absent 2 profs pas remplacés dans l'école de mon vollage, idem chez une amie..., raison: plus de remplaçants... Alooors??? Je me perds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Pour Paris c'est cool, mais alors pour Versailles...aïe aïe aïe!!

Inscrits au concours externe 2009:

Paris:1789

Creteil:6336

Versailles:6848

attention !

7274 inscrits sur Versailles : cela comprend les doubles inscriptions. Ce nombre va donc baisser...

En 2009 on avait 7890 inscrits au départ et on est passé à 6848 ensuite.

Intéressant ce que tu dis finlande. Ca veut dire que l'année dernière tu as aussi reçu la feuille sur laquelle ils demandent de choisir entre les académies d'Ile-de-France et sur cette feuille il était indiqué 7890 inscrits pour Versailles, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !

7274 inscrits sur Versailles : cela comprend les doubles inscriptions. Ce nombre va donc baisser...

En 2009 on avait 7890 inscrits au départ et on est passé à 6848 ensuite.

Intéressant ce que tu dis finlande. Ca veut dire que l'année dernière tu as aussi reçu la feuille sur laquelle ils demandent de choisir entre les académies d'Ile-de-France et sur cette feuille il était indiqué 7890 inscrits pour Versailles, c'est ça ?

Moi non, mais pour certains candidats de l'an dernier oui. En fait, il se passe tous les ans la même chose.

Tu peux retrouver les infos ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=138642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaîtrait il le nombre d'inscrits au second interne de créteil svp????

584 candidats inscrits au Second Concours Interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !

7274 inscrits sur Versailles : cela comprend les doubles inscriptions. Ce nombre va donc baisser...

En 2009 on avait 7890 inscrits au départ et on est passé à 6848 ensuite.

Intéressant ce que tu dis finlande. Ca veut dire que l'année dernière tu as aussi reçu la feuille sur laquelle ils demandent de choisir entre les académies d'Ile-de-France et sur cette feuille il était indiqué 7890 inscrits pour Versailles, c'est ça ?

Moi non, mais pour certains candidats de l'an dernier oui. En fait, il se passe tous les ans la même chose.

Tu peux retrouver les infos ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=138642

Merci d'en avoir parlé car je n'avais pas pensé à ça !!

Dommage qu'on ne sache pas de combien ça peut baisser au 2nd concours interne, à moins que quelqu'un sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaîtrait il le nombre d'inscrits au second interne de créteil svp????

584 candidats inscrits au Second Concours Interne

merci mille fois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci mymy, moi je suis allée voir les chiffres officiels sur le site du ministère pour 2009 et j'ai pris peur pour le second interne à créteil, je croyais que çà avait doublé oufff!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier le nombre d'inscrits pour créteil est passé de 341, je ne pense pas qu'il y aura une aussi forte diminution...enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mymy ! Avec tout ces chiffres, je pourrai faire mon choix en toutes connaissances de cause...Il ne manque plus que le nombre de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...