Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Le chèque de 5 euros que l'on devait envoyé avec la confirmation d'inscription et les différents papiers a t il été débité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Pour Paris c'est cool, mais alors pour Versailles...aïe aïe aïe!!

Inscrits au concours externe 2009:

Paris:1789

Creteil:6336

Versailles:6848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes doivent diminuer encore car la politique est de ne pas remplacer les fonctionnaires .

Ils remettront l'année prochaine un peu plus de postes car moins de monde pourra passer le concours et on se rapprochera des élections vu que sarko sait déja qu'il sera réélu autant il le fera même pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Pour Paris c'est cool, mais alors pour Versailles...aïe aïe aïe!!

Inscrits au concours externe 2009:

Paris:1789

Creteil:6336

Versailles:6848

Je viens de recevoir ce courrier et il me parait truffé d'erreurs donc dois-je prêter attention à ces chiffres?

Voici les erreurs: % de réussite ( nb inscrits/ nb postes)*100 donné est faux!!!! il va falloir leur réapprendre les formules de %. De plus leurs calculs des % en 2009 est fait bizarrement car par rapport au nb d'inscrits qui figure sur le site du ministère cela ne coïncide pas. Et enfin, le % devrait se faire par rapport au nombre de présents et non au nombre d'inscrits si on veut vraiment être proche de la réalité.

C'est vraiment scandaleux de nous fournir un tel document qui est censé être une aide pour faire un choix d'une vie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 2009

Inscrits 6848 Présents 3888 Admissibles 1728 Admis 846

voila pour l'an dernier sur Versailles mais y'a 2 ans pour les inscrit c'etait pareil

rrooo faut aussi se dire que certain se sont inscrit en se disant que cetait la der des der, y'en a plein qui sont sur plusieurs académies donc bon au final on aura environ 4000 présents et après pour les postes .... grande inconnue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Thursday mais d'où tiens tu cette info pour l'an passé? 7184 inscrits à créteil! :huh: Je viens d'aller sur le site de l'éducation nationale et il est indiqué que le nombre d'inscrit l'an passé etait de 6336 pour le concours externe et au final 3610 présents pour 777 postes...En gros il semble n'y avoir guère de changement pour cette année...

J'ai cru voir ça sur le post EDP avec le nombres d'inscrits, de présents, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Pour Paris c'est cool, mais alors pour Versailles...aïe aïe aïe!!

Inscrits au concours externe 2009:

Paris:1789

Creteil:6336

Versailles:6848

attention !

7274 inscrits sur Versailles : cela comprend les doubles inscriptions. Ce nombre va donc baisser...

En 2009 on avait 7890 inscrits au départ et on est passé à 6848 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service.

"pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! "

Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Pas d'avis.

J'attends de voir.

Ok, je ne t'aide pas. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...