syrin Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Alors voici des nouvelles, des mauvaises nouvelles. N'ayant pas reçu de nouvelles du dossier que j'ai envoyé il y a quelques semaines, j'ai décidé d'appeler l'ia. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma demande mais que l'inspecteur d'académie avait mis un avis défavorable car il y avait selon lui une grosse pénurie d'enseignants dans l'académie. Voilà, très déçue, je ne comprends pas.................
lulutte Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Je suis désolée Syrin, si tu avais pas appelé, tu n'en aurais rien sû? Tu avais demandé à ton IEN? Tu vas redemander pour l'année prochaine? As-tu réussi à savoir si le détachement dans la période du calendrier est possible?
syrin Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Non, il s'agit là d'un refus pour l'année 2011-2012 puisque de toute façon je comptais moi-même respecter le calendrier et envoyer mon dossier complet à partir du 1er janvier 2011. J'ai d'abord fait remonter le formulaire dûment rempli à l'inspecteur d'académie afin qu'il y appose son avis pour ensuite le compléter avec les pièces nécessaires et l'envoyer enfin au rectorat. Je l'ai fait maintenant car d'après la personne que j'ai eu au rectorat les demandes tardaient souvent à revenir alors j'ai pris un peu d'avance.
lulutte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Non, il s'agit là d'un refus pour l'année 2011-2012 puisque de toute façon je comptais moi-même respecter le calendrier et envoyer mon dossier complet à partir du 1er janvier 2011. J'ai d'abord fait remonter le formulaire dûment rempli à l'inspecteur d'académie afin qu'il y appose son avis pour ensuite le compléter avec les pièces nécessaires et l'envoyer enfin au rectorat. Je l'ai fait maintenant car d'après la personne que j'ai eu au rectorat les demandes tardaient souvent à revenir alors j'ai pris un peu d'avance. Ah d'accord. Je croyais que tu souhaitais un détachement de suite si possible. Je crois que tessa103 est dans la même académie que toi et qu'elle a eu un avis positif de la part de l'IEN mais refus du rectorat. Vois peut être avec elle ou elle en est. Et puis pour l'avis, retente peut être en début d'année avec ton IEN, non?
brother59 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 coucou tlm, j'ai une question peut-on demander un détachement lorsque l'on a le bac +2 de la matière concernée mais une licence de l'éducation, pour enseigner en plp pour une matière technique? je ne sais pas si je suis très clair merci pour vos infos en tout cas et si oui la dméarche à suivre courrier etc...
syrin Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 il me semble que pour le plp c'est possible dans les disciplines techniques mais rapproche toi du rectorat ils sauront mieux te renseigner que moi.
tessa103 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Je dépends de l'académie de Versailles et a priori dans mon département il n'y a pas pénurie d'enseignants; il y a même surnombre, surtout avec les PES qui entrent après les vacances comme effectifs supplémentaires. L'IA, je pense, n'est pas la meilleure personne concernée. Mieux vaut envoyer le dossier à l'IEN. Le rectorat et la médiatrice de l'EN m'ont juste dit d'attendre car pour le moment le détcahement n'est pas possible en cours d'année... Seulement ça m'embête car j'avoue ne pas parvenir à me chasser de la tête mon CAPES. Je pensais redemander une dispo mais n'ai pour l'instant aucun revenu financier sûr à côté donc ... Je dois aussi contacter un syndicat parce que je trouve inadmissible de demander à des PE sans formation d'assurer des suppléances dans le 2nd degré alors qu'on refuse les détachements. J'ouvre les portes ...
Idzia Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Le détachement n'est pas définitif, c'est bien cela?
lulutte Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Le détachement n'est pas définitif, c'est bien cela? Si, il peut le devenir au bout de 5 ans je crois. Quoi de neuf de votre côté? De mon côté, j'attends toujours des nouvelles de ma demande.
annemz Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Le détachement n'est pas définitif, c'est bien cela? Si, il peut le devenir au bout de 5 ans je crois. Quoi de neuf de votre côté? De mon côté, j'attends toujours des nouvelles de ma demande. La dernière info que j'ai eu est que mon dossier est bien arrivé, et que cette question est à l'ordre du jour d'une réunion et qu'on doit me tenir au courant... Donc, je continue d'attendre Bonjour Lulutte, A qui as-tu adressé ton dossier, à ton rectorat, ton inspection académique ? Qui appelles-tu pour avoir des nouvelles ? Merci à toi si tu me sors de mon brouillard ! Si quelqu'un ayant déposé son dossier, pouvait un peu m'aider sur ses arguments dans la lettre de motivation , je suis preneuse !
lulutte Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Le détachement n'est pas définitif, c'est bien cela? Si, il peut le devenir au bout de 5 ans je crois. Quoi de neuf de votre côté? De mon côté, j'attends toujours des nouvelles de ma demande. La dernière info que j'ai eu est que mon dossier est bien arrivé, et que cette question est à l'ordre du jour d'une réunion et qu'on doit me tenir au courant... Donc, je continue d'attendre Bonjour Lulutte, A qui as-tu adressé ton dossier, à ton rectorat, ton inspection académique ? Qui appelles-tu pour avoir des nouvelles ? Merci à toi si tu me sors de mon brouillard ! Si quelqu'un ayant déposé son dossier, pouvait un peu m'aider sur ses arguments dans la lettre de motivation , je suis preneuse ! J'ai d'abord demandé l'avis à mon IEN. Juste la feuille du dossier où il y a l'avis du supérieur hiérarchique à compléter, j'ai attendu le retour. Puis j'ai adressé mon dossier complet à une IPR de la discipline que je demande au rectorat de l'académie que je souhaite. Pour la lettre de motiv, je veux bien t'envoyer la mienne par MP ou mail, j'ai fait ça toute seule donc c'est peut être pas top...mais ça peut donner des idées
ptitbuzz Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Coucou! J'ai fait exactement de la même manière que toi! Et là il faut que j'envoie l'avis de mon ien (très favorable aussi) aux deux rectorats que je demande (sachant que je leur ai déjà fait parvenir mon dossier). Mais pour le moment seul les recommandés reçus la semaine dernière m'ont informé que mes dossiers avaient été reçus...j'ai écrit un mail à deux IPR mais pour l'instant pas de réponse...je retente les coups de fil demain!
Messages recommandés