Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

Je voulais intervenir mais vous avez tous, à votre manière, répondu à cette ex future enseignante et je n'ai rien besoin d'ajouter.

Heureusement qu'on ne l'a pas laissée sévir dans une classe... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas à jeter, certaines questions me questionnent (je suis Lapalissadophile :lol: ) :

Combien de générations vont être sacrifiées pour des intellectuels qui n'ont jamais géré de classes, ni jamais été confrontés aux difficultés des élèves pour réfléchir à des méthodes pédagogiques efficaces ?

N'y a t'il pas une part de vrai tout de même ?

quand on voit un recours de plus en plus massif aux dites entreprises de soutien scolaire,

Je m'interroge justement sur cela.

"A mon époque" peu de gamins avaient recours au soutien scolaire.

Pourquoi autant aujourd'hui ? (attention je ne dis pas que c'est la faute des profs ! ).

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais très performante si je ne devais faire la classe qu'à 2 voire 3 élèves comme à la maison :D

On le serait tous, je vous raconte pas les miracles qu'on ferait si on devenait précepteurs à temps plein pour tous nos cancres! :D

Trêve de plaisanterie, nous sommes les derniers maillons d'une longue chaîne pourrie de l'intérieur, et c'est bien sûr nous qu'on fouette.

On n'a pas un métier facile.

On doit le faire du mieux qu'on peut.

Des tire-au-flanc, des incapables, y'en a, comme partout.

La grande majorité des collègues est quand même constitué de gens qui font leur travail consciencieusement - y'en a même qui laissent leur santé au boulot...

Ce n'est pas l'enseignant qui est en décalage. C'est l'EN qui est en décalage permanent, constant. Nous ne sommes que des fonctionnaires, ne pas l'oublier. :sleep: Mais bien sûr, c'est plus facile de s'attaquer à un pion qu'à toute une machinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit un recours de plus en plus massif aux dites entreprises de soutien scolaire,

Je m'interroge justement sur cela.

"A mon époque" peu de gamins avaient recours au soutien scolaire.

Pourquoi autant aujourd'hui ? (attention je ne dis pas que c'est la faute des profs ! ).

:idontno:

Peut-être parce qu'il y a tout un business qui est apparu, petit à petit, les parents étant prêts de + en + à payer cher pour le réussite de leurs enfants, c'est la nouvelle génération de parents depuis Dolto et compagnie, non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou parce qu'on les élève dans le culte de la productivité..... mais le sujet dévie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi une question d'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une question de temps.

Quand les 2 parents travaillent, ce n'est pas évident de trouver le temps. Et puis "parfois" on ne se donne plus le temps, le soutien scolaire donne aussi bonne conscience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de donner à vos enfants le meilleur enseignement possible, permettez-moi de compléter votre formation :
Bonjour

Je me pose une grosse question.

Je constate un nombre croissant d'enfants en échec scolaire. Comme je suis aussi adhérente d'une association de parents qui ont déscolarisé leurs enfants et qui font l'école à la maison, j'ai également pu constater une augmentation croissante d'enfants scolarisés à la maison. (répétition, pensez à utiliser des synonymes !)

Ma question va être simple et j'espère qu'elle mènera à réfléchir.

- Quand on voit le taux d'échec scolaire à l'entrée en 6ème,

- Quand on réfléchit sur les statistiques chaque année croissantes du nombre d'enfants déscolarisés pour être scolarisés par leurs propres parents,

- quand on voit un recours de plus en plus massif aux dites entreprises de soutien scolaire, (Lesquelles ? si l'on utilise le mot "dites", c'est qu'on les a citées préalablement...)

- quand on voit le nombre croissant de consultations auprès d'orthophonistes pour faire le boulot des enseignants parce qu'il existe un océan de décalage entre la pratique des enseignants et la réalité des besoins,

- quand on note le refus, plutôt l'"hermétisme immodéré" de certains enseignants à se remettre en question et à remettre leur pratique en question, parce qu'ils se prennent pour des dieux qui savent tout mieux que tout le monde et qui prennent les parents pour des "cons", (A nouveau, attention aux répétitions ! Une autre tournure de phrase aurait sans doute permis d'éviter celle-ci.)

Quel avenir pour l'école ? Quel avenir pour nos enfants ? Combien de générations vont être sacrifiées pour des intellectuels qui n'ont jamais géré de classes, ni jamais été confrontés aux difficultés des élèves pour réfléchir à des méthodes pédagogiques efficaces ? Vive la méthode Montessori qui remet mes enfants d'aplomb !!!!

Quand on voit mon mari avec un certificat des études primaires des années 60 qui sait écrire et compter bien mieux que mes deux enfants réunis aujourd'hui,

j'ai envie d'hurler stop à la connerie.

Je demande à ce que l'on revienne à quelque chose de cohérent, quelque chose qui a du sens.

Je suis une maman archi furieuse de voir un enseignant en primaire qui fait des fautes et qui a le culot de demander à un enfant de faire attention à son orthographe quand l'enseignant écrit lui-même "ortographe" de la sorte.

Je suis une maman furieuse de voir un enseignant oser donner des exercices de mathématiques infaisables parce que le livre de maths est bourré d'erreurs inqualifiables et que l'enseignant a le culot de me dire que je ne suis qu'une simple mère qui n'a rien compris aux maths.

J'ai envie de dire que j'en ai ras le bol !!

Alors que les enseignants ouvrent grandes leurs mirettes sur leurs pratiques et qu'on arrête dans les hautes sphères de nous raconter des bêtises. le niveau actuel de notre éducation nationale est nul. Nous sommes classés 19è sur 27.

La France deviendra-t-elle le cancre de l'Europe ? Tel que c'est parti oui.

Flo, une maman hyper archi furieuse qui déscolarise ses enfants à compter de janvier parce qu'elle refuse d'entretenir un système qui flatte l'ego des enseignants, qui refuse l'hypocrisie. (Mal dit : écrit sous cette forme ce sont les enseignants qui refusent l'hypocrisie.)

Désolée , il y en avait encore une...

Rien à répondre de plus , je pense que tout a été dit.... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez : on se dénonce :

QUI ATTEND UNE DESCOLARISATION POUR JANVIER ????

ET non, ce n'est pas moi ! Je garde mes 26 élèves, dont 3 MDPH et un 4e en passe de le devenir... Mais je ne dirais même pas que cela m'aurait arrangée qu'1 élève parte, parce que je les trouve tous très bien comme ils sont ! (j'ai juste beaucoup d'AVS qui circulent dans la classe, mais faut pas se plaindre, au moins j'ai des AVS !!).

2 questions à la personne qui ne répond pas :

1) Pourquoi attendre janvier pour déscolariser ? Perso si j'estime mes enfants en danger, je ne les laisse pas 1 mois 1/2 dans la même situation.

2) Même si ce n'est pas très glamour, faut quand même savoir qu'un enseignant à plus tendance à se prendre pour un applicateur de programme que pour un Dieu.

Il n'y a que la pédagogie sur laquelle nous sommes libres.

Pour le reste, nous sommes des fonctionnaires avec des droits... mais surtout des devoirs (ce qui d'ailleurs est plutôt normal).

Un conseiller péda est passé dans ma classe il y a peu, la 1e phrase de son rapport est : "L'enseignement de Mme ... est conforme aux programmes 2008."

Les décideurs de programmes, ce n'est pas nous.

Si tu es en révolte avec toi-même et le monde entier, faudrait trouver un autre putchin-ball. Et commencer par réfléchir quand on va voter, parce qu'à l'issue des votes, à chaque fois tu peux être sûre qu'il y aura la vraie décision des programmes scolaires.

Les programmes sont ce qu'ils sont, mais les enseignants n'ont pas à refaire les élections, parce que justement ils n'ont pas le monopole de la réflexion : on se doit d'appliquer les programmes décidés par le gouvernement mis en place par le Président de la République... lui-même élu par la majorité de la population française.

3) En déscolarisant ton enfant, n'oublie pas que toi aussi tu es tenue de faire le programme. En particulier, ne néglige pas la compétence 6 du socle commun : "Compétences sociales et civiques".

Avec des discours type "tous les enseignants sont des merdeux", ça va être difficile d'éduquer ton enfant au respect de l'autre, à comprendre la notion de droit et de devoir, à justifier un point de vue... voire à faire quelques gestes de 1e secours (parce que là, j'ai un peu l'impression qui si tu vois un enseignant en danger dans la rue, tu ne feras pas forcément les gestes de 1e secours.... :bleh::devil_2::bleh: )

Personellement, je n'oserais jamais dire (et encore moins penser) "tous les boulangers sont des cons", "tous les ..."

Bon, j'ai un peu pas trop le courage de me relire... Akwabon, si tu passes par là, tu as le droit de souligner mes erreurs d'orthographe.

Je retourne à mes préparations de classe, car je suis sûre que "tous les parents ne me prennent pas pour une merdeuse", et que ça vaut le coup de perdre du temps le dimanche pour leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...