Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

J'avais compris que tout ceux qui avaient moins de 55 ans et pas d'enfant de moins de 8 ans seraient convoqués quoi qu'il arrive ... J'ai été convoquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit cela aussi cette semaine, ne sont convoqués que ceux qui ne ont des enfants de plus de 8 ans et les moins de 55 ans.

Selon lui, l'argument du travail du conjoint n'est pas recevable, ca énerverait l'IA donc il faut justifier autrement la nécessité d'un temps partiel, si ca peut en aider certaines d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déja été convoqué.... et rien de bien nouveau.... elle m'a demandé mes raisons, ce que je ferais si je ne l'avais pas......de toute façon ,je pense qu'elle n'a pas vraiment de pouvoir.. on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je viens d'envoyer une demande pour bonification pour RQTH. Les points sont-ils attribués automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, chers iserois(es) ;)

Je suis actuellement en congé parental et j'ai reçu ce week-end un courrier de l'I.A qui m'a sortie de ma douce petite pause du monde de l'éducation pour me rappeler que les joies du mouvement, c'était bientôt et qu'il fallait que je prévienne l'IA de ma future réintégration. (D'ailleurs, il me semblait qu'on avait jusqu'à deux mois avant la fin des congés parentaux pour prévenir?...)

Le problème c'est que je ne sais pas encore si je reprends à la rentrée car je n'ai encore aucune nounou et pas de place en crèche.

Si je trouve quelqu'un pour garder mon enfant, j'ai fait une demande de temps partiel pour reprendre en septembre (dont je n'ai encore aucune nouvelles) mais si je ne trouve personne, je compte prolonger mon congé.

Est-ce que je pourrais choisir de le prolonger si j'envoie un courrier concernant ma réintégration et si je participe au mouvement pour un poste à temps partiel ou l'I.A va m'embêter et me dire que j'ai choisi de reprendre et que je ne peux plus reculer? (Avoir un peu de marge de manoeuvre, pour une fois...ça me paraîtrait trop beau!)

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je viens d'envoyer une demande pour bonification pour RQTH. Les points sont-ils attribués automatiquement ?

Tu auras un entretien (téléphonique ou sur place) avce le médecin de prévention. Apporte alors tes CR médicaux, rapports etc

Puis tu recevras un courrier te disant si tu as eu une bonif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je précise en regard de ce que certain-e-s ont pu écrire ici :

je suis convoquée fin février par l'IEN. Comme elle ne reçoit que les enseignants pour lesquels l'avis sera défavorable, je ne m'attends pas à une bonne nouvelle.

Les IEN ont bien pour mission de rencontrer en entretien parmi les collègues ayant déposé une demande de temps partiel tous ceux qui ont moins de 55 ans et qui n'ont pas d'enfant de moins de 8 ans...

Ce n'est qu'après que la décision sera prise...

"...cette année la donne va être changée : plus de temps partiel sur autorisation = moins de postes de TRS..."

Il y aura encore des temps partiel sur autorisation : l'IA serait bien embêtée si elle devait remettre à temps plein les 1000 collègues qui exercaient cette année à temps partiel sur autorisation...

Elle souhaite récupérer un certain nombre d'ETP (équivalents temps plein) - une quarantaine ? le nombre n'est pas encore connu - ce qui ferait au maximum 160 collègues concernés. Et comme on peut supposer qu'il y en a déjà un certain nombre qui n'ont pas voulu renouveler leur demande...

Mais c'est vrai qu'il y aura sans doute un peu moins d'affectations sur des postes de TRS à titre provisoire dans les circos cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yrugfu,

J'ai effectivement appelé l'IA et on a eu beaucoup de mal à me répondre mais on m'a finalement dit que si je fais une demande de réintégration je suis obligée de reprendre et je n'ai plus la possibilité de prolonger mon congé parental...

Ma demande de temps partiel est d'ailleurs caduque si je ne fais pas ce courrier.

Du coup gros dilemme maintenant, est-ce que je participe au mouvement pour reprendre à temps partiel ou je les laisse me choisir un poste quand je ferai ma réintégration en cours d'année...je n'ai pas fini de réfléchir! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je précise en regard de ce que certain-e-s ont pu écrire ici :

je suis convoquée fin février par l'IEN. Comme elle ne reçoit que les enseignants pour lesquels l'avis sera défavorable, je ne m'attends pas à une bonne nouvelle.

Les IEN ont bien pour mission de rencontrer en entretien parmi les collègues ayant déposé une demande de temps partiel tous ceux qui ont moins de 55 ans et qui n'ont pas d'enfant de moins de 8 ans...

Ce n'est qu'après que la décision sera prise...

"...cette année la donne va être changée : plus de temps partiel sur autorisation = moins de postes de TRS..."

Il y aura encore des temps partiel sur autorisation : l'IA serait bien embêtée si elle devait remettre à temps plein les 1000 collègues qui exercaient cette année à temps partiel sur autorisation...

Elle souhaite récupérer un certain nombre d'ETP (équivalents temps plein) - une quarantaine ? le nombre n'est pas encore connu - ce qui ferait au maximum 160 collègues concernés. Et comme on peut supposer qu'il y en a déjà un certain nombre qui n'ont pas voulu renouveler leur demande...

Mais c'est vrai qu'il y aura sans doute un peu moins d'affectations sur des postes de TRS à titre provisoire dans les circos cette année

Merci pour ces infos un peu plus rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions à l'approche du mouvement et après une "bonne" nuit de réflexion :-/

- Cette année comme j'étais en congé parental et que je perds mon titre définitif je dois faire 5 voeux de zones et ça me fait un peu peur, avec un petit bout de 9 mois je n'ai pas envie d'être envoyée à perpet'...

Du coup je voulais savoir si ces voeux de zones étaient pris en compte en tout dernier recours après les différentes phases du mouvement si je ne suis pas servie sur mes voeux ciblés ou si elles entre en compte tout de suite, dès la première phase?

- J'aurais 6 points et des brouettes pour ce mouvement, un poste en maternelle sur Vienne 2 ou un poste de TRS sur Vienne 2 (vu tout ce que je découvre sur les temps partiels sur autorisation...) c'est encore possible avec 6 petits points dans une zone qui n'attire pas trop?

- Ma réintégration après mon congé parental se ferait en septembre. Je sais que pour septembre il fallait envoyer une demande de temps partiel avant le 30 janvier mais si c'est à l'issue de mon congé parental, il me semble que j'y ai forcément droit? même si sa fin tombe en septembre et que ça n'est pas considéré comme "en cours d'année scolaire"? Je lis d'ailleurs sur le formulaire de l'IA, "Un temps partiel de droit est accordé en cours d'année scolaire et jusqu'au 31 août"?

- Dans le cas ou j'opte finalement pour reconduire mon congé parental de 6 mois, est-ce que certains d'entre-vous ont testé la reprise après un congé parental en cours d'année? Est-ce qu'on peut réellement espérer être envoyé proche de chez soi? Est-ce qu'on nous laisse le choix entre 2 ou 3 postes ou on est vraiment muté arbitrairement? qui décide de l'affectation, la circo ou l'IA? ...

Ma lettre de réintégration est prête à être postée mais il va me falloir une bonne dose de courage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions à l'approche du mouvement et après une "bonne" nuit de réflexion :-/

- Cette année comme j'étais en congé parental et que je perds mon titre définitif je dois faire 5 voeux de zones et ça me fait un peu peur, avec un petit bout de 9 mois je n'ai pas envie d'être envoyée à perpet'...

Du coup je voulais savoir si ces voeux de zones étaient pris en compte en tout dernier recours après les différentes phases du mouvement si je ne suis pas servie sur mes voeux ciblés ou si elles entre en compte tout de suite, dès la première phase?

Oui ils comptent pour le 1er mouvement. C'est comme ca qu'il y a 3 ans j'ai eu un poste non demandé sur une zone certes pas loin de chez moi, un poste dont personne ne voulait à titre définitif au 1er mouvement.

Comme toi je suis en provisoire, T7 à la rentée, 2 enfants en bas age dont un avec des soucis de santé et gros risque de me retrouver à perpette...

- J'aurais 6 points et des brouettes pour ce mouvement, un poste en maternelle sur Vienne 2 ou un poste de TRS sur Vienne 2 (vu tout ce que je découvre sur les temps partiels sur autorisation...) c'est encore possible avec 6 petits points dans une zone qui n'attire pas trop?

Oui dans ces zones c'est tout a fait possible. Tu demanderais le Voironnais, Grenoble ou le Grésivaudan ca passerait pas mais oui.

- Ma réintégration après mon congé parental se ferait en septembre. Je sais que pour septembre il fallait envoyer une demande de temps partiel avant le 30 janvier mais si c'est à l'issue de mon congé parental, il me semble que j'y ai forcément droit? même si sa fin tombe en septembre et que ça n'est pas considéré comme "en cours d'année scolaire"? Je lis d'ailleurs sur le formulaire de l'IA, "Un temps partiel de droit est accordé en cours d'année scolaire et jusqu'au 31 août"?

alors la je ne sais pas du tout désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les voeux de zone, comme j'angoisse aussi à chaque fois d'être à perpette, je demande toujours des postes classes maternelles sur les zones "derniers choix" car je sais que ce sont les classes les plus demandées en voeux précis, donc moins de chance de tomber dessus en voeux de zone. Ca fait 2 ans que je fais comme ça, et pour l'instant, ça marche. Croisons les doigts pour que ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...