Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

Pff pour cette histoire de temps partiel. :(:cry:

Je suis vraiment écœurée par tout ce que l'on doit subir dans cette académie :(.

Une chose de plus qui s'ajoute à temps d'autre Je pense notamment à cette histoire de secteur géographique et de bonifications en tout genre complètement arbitraires ...

Une chose est certaine : quand mes enfants seront plus grands je quitte l'enseignement (dommage car j'aime beaucoup mais je sais que je ne parviendrai pas à y faire "carrière" dans le sens avoir un poste fixe qui me plaise ...).

Je me dit la meme chose que toi pour quand mes enfants seront plus grands. Je suis écoeurée de plein de choses et pourtant j'aime mon métier...

Tu es toujours en provisoire Sandra ?

Cette année je suis aussi en provisoire, je vais devoir quitter un poste un or pour le laisser à un stagiaire ca me gonfle vraiment...Je ne compte meme pas sur une éventuelle bonif puisque meme avec 3% de handicap permanent reconnu, il y a tant d'abus qu'on rejette nos demandes....

Ecoeurée....

PS : Le SE-UNSA est très efficace aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff pour cette histoire de temps partiel. :(:cry:

Je suis vraiment écœurée par tout ce que l'on doit subir dans cette académie :(.

Une chose de plus qui s'ajoute à temps d'autre Je pense notamment à cette histoire de secteur géographique et de bonifications en tout genre complètement arbitraires ...

Une chose est certaine : quand mes enfants seront plus grands je quitte l'enseignement (dommage car j'aime beaucoup mais je sais que je ne parviendrai pas à y faire "carrière" dans le sens avoir un poste fixe qui me plaise ...).

Je me dit la meme chose que toi pour quand mes enfants seront plus grands. Je suis écoeurée de plein de choses et pourtant j'aime mon métier...

Tu es toujours en provisoire Sandra ?

Cette année je suis aussi en provisoire, je vais devoir quitter un poste un or pour le laisser à un stagiaire ca me gonfle vraiment...Je ne compte meme pas sur une éventuelle bonif puisque meme avec 3% de handicap permanent reconnu, il y a tant d'abus qu'on rejette nos demandes....

Ecoeurée....

PS : Le SE-UNSA est très efficace aussi !!!

Argh pour ton poste :(

Ici toujours en provisoire à boucher les trous pour ma part ...

Ma grosse consolation est mon mi-temps. Je voulais rester encore à temps partiel un bon bout de temps pour compenser des conditions de travail qui se dégradent et cela me mine vraiment ...

J'appréhende beaucoup ce mouvement, j'aurai 10pt et je sens que cela va être la porte ouverte à des postes sur des secteurs géographiques que je ne veux absolument pas avoir en définitif ....

En tout cas je trouve vraiment dommage qu'on en arrive à ne plus vouloir faire ce métier alors qu'on aime enseigner :(

Quand je discute avec des "anciens" du métier, les règles ont bien changé et on n'est vraiment pas gâtés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff pour cette histoire de temps partiel. :(:cry:

Je suis vraiment écœurée par tout ce que l'on doit subir dans cette académie :(.

Une chose de plus qui s'ajoute à temps d'autre Je pense notamment à cette histoire de secteur géographique et de bonifications en tout genre complètement arbitraires ...

Une chose est certaine : quand mes enfants seront plus grands je quitte l'enseignement (dommage car j'aime beaucoup mais je sais que je ne parviendrai pas à y faire "carrière" dans le sens avoir un poste fixe qui me plaise ...).

Je me dit la meme chose que toi pour quand mes enfants seront plus grands. Je suis écoeurée de plein de choses et pourtant j'aime mon métier...

Tu es toujours en provisoire Sandra ?

Cette année je suis aussi en provisoire, je vais devoir quitter un poste un or pour le laisser à un stagiaire ca me gonfle vraiment...Je ne compte meme pas sur une éventuelle bonif puisque meme avec 3% de handicap permanent reconnu, il y a tant d'abus qu'on rejette nos demandes....

Ecoeurée....

PS : Le SE-UNSA est très efficace aussi !!!

Argh pour ton poste :(

Ici toujours en provisoire à boucher les trous pour ma part ...

Ma grosse consolation est mon mi-temps. Je voulais rester encore à temps partiel un bon bout de temps pour compenser des conditions de travail qui se dégradent et cela me mine vraiment ...

J'appréhende beaucoup ce mouvement, j'aurai 10pt et je sens que cela va être la porte ouverte à des postes sur des secteurs géographiques que je ne veux absolument pas avoir en définitif ....

En tout cas je trouve vraiment dommage qu'on en arrive à ne plus vouloir faire ce métier alors qu'on aime enseigner :(

Quand je discute avec des "anciens" du métier, les règles ont bien changé et on n'est vraiment pas gâtés :(

J'ai le meme barème que toi ma belle...et j'ai la trouille aussi surtout que le nombre de postes de TS va fortement diminuer vu qu'ils refusent les TP.

Là je commence à en avoir assez de m'investir chaque année, de faire le max pour les élèves etc pour n'avoir aucun retour.

Tu seras encore a TP l'an partiel toi ? Je vais aussi y rester jusqu'aux 3 ans d'Arthur mais apres ??????? Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

D'ailleurs quand c'est de droit y a un papier a envoyer ou c'est tacite reconduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reste à mi-temps jusqu'aux 3 ans de Justine. Ensuite je voulais passer à 75% mais vue les circonstances.

Normalement le TP de droit est de tacite reconduction (je viens de regarder sur mon arrêté).

Je n'ai jamais renvoyé de papier pour Eva, j'espère que cela n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reste à mi-temps jusqu'aux 3 ans de Justine. Ensuite je voulais passer à 75% mais vue les circonstances.

Normalement le TP de droit est de tacite reconduction (je viens de regarder sur mon arrêté).

Je n'ai jamais renvoyé de papier pour Eva, j'espère que cela n'a pas changé.

Merci. Je voulais faire pareil, rester à 75% apres les 3 ans d'Arthur mais je crois que si rien ne change d'ici la c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans un autre topic mais comme j'enseigne en Isère d'autres personnes sont peut être dans mon cas. J'étais en congé mat jusqu'au 9 décembre. Ensuite je voulais reprendre à mi temps ce qui a été accepté. Mon gynéco m'a mis en arrêt pour couches patho jusqu'au 31/12. Donc pour moi il était clair que j'étais tjs en congé mat et donc payée à temps plein. Seulement même après avoir envoyé mon arrêt à l'IEN, sur IPROF il était tjs indiqué que mon temps partiel démarrant le 10/12. D'ailleurs je n'ai pas touché ma paie complète en décembre. De plus l'IA a bien mis sur ma demande de la CAF (complément libre choix d'activité) que j'étais à TP depuis le 10/12. La MGEN me dit que pourtant les couches patho font partie du congé mat, c'est même indiqué sur le site de l'IA. Un mail de ma gestionnaire me dit que mon dossier est en instance car "on attend les nouvelles directives du ministère". Je trouve ça dég vu que s'il n'y a pas encore les nouvelles directives alors je devrais encore être soumise aux anciennes règles et toucher ma paie complète en décembre! Bref... Y'a t-il des personnes mieux informées ou dans le même cas que moi? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas l'an passé.

La baisse de salaire lié au temps partiel démarre dès la fin de congé maternité. Dans iprof, mon temps partiel est bien noté comme démarrant le 12/04 meme si j'ai eu 28j de congés pathos du 12/04 au 9/5.

Que tu sois en couches patho ou pas ca ne joue pas dessus.

L'an passé mon congé mat s'est terminé le 11/04 et ma paye d'avril a été à 75%.

Les couches pathos ne font pas partie du congé mat. Elles ne comptent pas dans tes 90j d'arret maladie auxquels tu as droit à 100% chaque année mais c'est tout.

Peux tu nous donner le lien de ce qui est dit sur le site de l'IA ?

EDIT : j'ai regardé sur le site de l'IA il est noté que le congé maternité est payé a 100% meme pour les temps partiels. En revanche pour le congé de suites patho il est indiqué plein traitement mais cela est valable que si tu es a 100%. A temps partiel , tu es payée à 100% de ta quotité, c'est à dire ton salaire à 75%.

Donc c'est normal que tu n'aies pas eu une paye complète en décembre vu que ton TP commencait au 10/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu crois que c'est cela que ça veut dire "plein traitement" seulement si tu es à 100 %!! OK!! Mais dans ce cas comment cela se fait-il que dans l'autre post (où j'ai vu ta réponse) d'autres personnes disent qu'elles ont été payées à plein traitement: on ne serait pas tous logé à la même enseigne??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu crois que c'est cela que ça veut dire "plein traitement" seulement si tu es à 100 %!! OK!! Mais dans ce cas comment cela se fait-il que dans l'autre post (où j'ai vu ta réponse) d'autres personnes disent qu'elles ont été payées à plein traitement: on ne serait pas tous logé à la même enseigne??!!

Je ne sais pas mais en tout cas j'ai vérifié mes fiches de payes, mes dates de congé etc et ca a été comme ca pour mes deux grossesses et comme on est du meme département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...