Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

oui avec 3 ans d'anncienneté tu peux te présenter au concours mais interne. pour le moment ils acceptent encore avec la licence.

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• solulou

10

• florinella

9

• grandwest

8

• Ailleurs24

7

Posté(e)

c'est vrai si tu as commencé à travailler avant la rentrée de sept 2009. Le dispositif reste valable jusqu'en 2015. Passé cette date sans license, il ne sera plus possible de le passer même en concours interne.

Et effectivement il y a possibilité à partir de 5 ans sans interruptions de pouvoir être titularisé, mais je crois qu'il y a un nbre de postes limités par ans, et il faut monter un dossier... il faut se renseigner auprès de la personne d'un syndicat, mais j'ai eu l'affichage ds mon école qui le confirme.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme tout cela. Pour la rentrée 2011, je devais être en cdi. J'ai reçu tous les documents le confirmant, après 6 ans de suppléances. Mais voila, énorme joie je viens de réussir le second concours interne. Je n'ai qu'une licence mais au moins trois années d'expérience et en poste avant juillet 2009.

Donc une vrai carrière de prof des écoles et pas d'instit.

Posté(e)

apres 5 ans ou 6 ans tu devais etre titumarise ? tu as fait les demarches ou la procedure se lance toute seule ? tu as ete inspectee ? merci des infos

Posté(e)

La procédure se lance toute seule. Tu es en fait en CDI provisoire. Puis tu attends une inspection pour valider ce CDI.

Posté(e)

ok merci pour l info. Moi cela a fait 4 ans en juin que j ai des suppleances sans interruption mais voila je viens de recevoir mon etat de service et il y a marque 3 ans et 5 mois. cela veut dire qu il faut en realite compter plus que 6 ans????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai eu mon premier poste le 5 novembre pour une année complète et cette année n'est pas compter dans mes 6 ans donc c'est plus que 6 ans presque 7 ans. est ce que vous avez des infos sur la réduction des années pour être titulaire?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

personne pour nous renseigner? est ce que il faut plus de 6 ans ? sachant que moi cela fait 4 ans et qu'en réalité il m'en compte que 3 et demi !!! C'est vraiment nul !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:-(

Bonjour Florinella,

Je rentre pour ma part dans ma 4ème année de suppléances(mais à mi tps !!!) et je suis de près toutes les infos concernant une éventuelle titularisation

des pauvres précairesque nous sommes !!

Je te conseille d'aller voir sur le site "sundep sud-est" puis avec le moteur de recherche, tu tapes "titularisation" : tu auras alors plusieurs articles

concernant les changements à venir; c'est sur ce site que j'ai trouvé le plus d'infos récentes et intéressantes, du moins pour le moment!!! :blush:

Bonne continuation!

Posté(e)

merci beaucoup pour cette info !!! c esr vrai qu on se raccroche a la moindre sortie pour sortir enfin de ce statut precaire !!! merci beaucoup

Posté(e)

personne pour nous renseigner? est ce que il faut plus de 6 ans ? sachant que moi cela fait 4 ans et qu'en réalité il m'en compte que 3 et demi !!! C'est vraiment nul !!!

il faut avoir 6ans de suppléance en école sous contrat d'association avec l'état, si tu effectues des remplacements dans des écoles en contrat simple ils ne sont pas pris en compte.