Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?

Messages recommandés

Posté(e)

je ne crois pas qu'ils embauchent de suppléants ds le public... ici en bretagne ils embauchent des contractuels et qq vacataires pr l'année prochaine et il y a un dossier de candidature a télécharger sur le site de l'académie... sans doute y a t il le meme sur le site de l'IA de ton academie....?

Bonjour

Peux-tu me dire le lien pour télécharger le dossier de candidature s'il te plaît?

J'effectue depuis 4 ans des suppléances mais je vais déménager en Loire Atlantique. Je souhaiterais continuer des suppléances là-bas.

Merci d'avance.

Bonnes vacances

Bonjour!

la Loire Atlantique n'est pas ds l'academie de bretagne... il faut aller voir sur le ssite de l'IA... si ils embauchent des contractuels/ vacataires il y aura un dossier a télécharger

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• solulou

10

• florinella

9

• grandwest

8

• Ailleurs24

7

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est terminé. Un nouveau texte de loi été publié et il n'y aura plus de reconnaissance au bout de 6 ans. Passerons instit, ceux qui dépendent de la loi 2005 et qui totalise 6 ans de suppléances en 2012. Mais pour les autres, c'est fini. C'est honteux ! Une de mes collègues totalise 5 années en 2012 et elle a téléphoné aujourd'hui au bureau de suppléances et dorénavant il faut le concours ! Suis trop triste pour toutes ces personnes formidables !

Posté(e)

C'est terminé. Un nouveau texte de loi été publié et il n'y aura plus de reconnaissance au bout de 6 ans. Passerons instit, ceux qui dépendent de la loi 2005 et qui totalise 6 ans de suppléances en 2012. Mais pour les autres, c'est fini. C'est honteux ! Une de mes collègues totalise 5 années en 2012 et elle a téléphoné aujourd'hui au bureau de suppléances et dorénavant il faut le concours ! Suis trop triste pour toutes ces personnes formidables !

Et pour ceux qui auront fait leur 6 ans au cours de l'année scolaire 2012 2013, c'est encore bon ? aurais-tu un lien vers un document ? Merci.

Posté(e)

Le mieux c'est de te renseigner au bureau des suppléances car cela dépend de la date de tes 6 ans. Je n'ai pas de lien vers un doc pour le moment. C'est le bureau des suppléances qui a expliqué ça à une suppléante qui est dans mon école et qui s'inquiétait.

Posté(e)

ce n'est pas le CRPE qu'il faut!! au bout de 6 ans, tu es CDIsée en tant que suppléante et tu dois passer un concours professionnel pr passer titulaire, mais ce concours n'est pas le CRPE, il ressemblerait plus au "feu concours des instits" ... il concerne tout ceux qui aurtont (ou ont eu) 6 ans apres le 13 mars 2012

Posté(e)

ce n'est pas le CRPE qu'il faut!! au bout de 6 ans, tu es CDIsée en tant que suppléante et tu dois passer un concours professionnel pr passer titulaire, mais ce concours n'est pas le CRPE, il ressemblerait plus au "feu concours des instits" ... il concerne tout ceux qui aurtont (ou ont eu) 6 ans apres le 13 mars 2012

Oui mais cela veut tout de même dire que le statut de reconnaissance d'instit comme il y avait avant n'existe plus non?

Posté(e)

la DDEC m'a dit que la CDIsation etait sur des suppléances. tu restes suppléant, mais tu n'es plus en CDD: plus de fin de contrat, tu es payée a l'année que tu aies des suppléances ou non... tu dois par contre passer ce concours (dont les modalités ne seront connues qu'en décembre) pour devenir titulaire et là ils ne savent pas encore si ce sera au grade d'instit ou de PE mais la dame pensait PE puisque concours... bref faut attendre mais ce n'est pas si alarmant que ca! le concours serait plus professionnel que notionnel. Il remplacera la titularisation par inspection c'est tout. Reste a savoir si le nombre de postes ouverts à ce conours sera conséquent, ca dépendra des régions...

Posté(e)

Qu entends tu par feu concours des instits?

Je te remercie

Posté(e)

il y a quelques années, il y avait en place un "concours" mis en place pour les suppléants qui leur donnait la titularisation et le grade d'instit'...Il fallait 5 ans je crois si mes souvenirs sont bons... il a du disparaitre vers 2003 ou 2004. Il s'agissait d'un oral pendant lequel tu présentais une séquence sur le domaine de ton choix, puis blabla avec l'inspecteur et les membres du jury

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez des nouvelles informations sur cette titularisation ?

Que se passe t-il à la fin de la 6 eme année ? La procédure se met en route automatiquement ou bien ce sont les suppléants qui doivent se bouger ? A la fin de la 6 eme année, le suppleant est titulaire c'est ca ? l'inspection elle se fait quand ?

J'espère que cela va évolué pour tous les suppléants qui sont en postes depuis des années....