Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Sans allonger le temps pour faire les exercices, il faut quand même du temps pour dire les consignes , vérifier qu'ils ont le matériel, qu'ils sont au bon endroit... Tout ça n'est pas prévu dans le temps indiqué. Donc ça vous prendra plus de 1h30 par jour.

Je n'ai pas de CM2, mais pour les CE1 ça m'a pris plus de temps que ce qui était indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--quoteo(post=4342407:date=29/12/2009, 12:33:name=stl)--><div class='quotetop'>Citation (stl @ 29/12/2009, 12:33) <a href="index.php?act=findpost&pid=4342407"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->autre petite question :

Faites vous un mot pour prévenir les parents des dates de passation des évaluations et de la période à laquelle vous allez recevoir les parents pour donner les résultats ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

l'an dernier il fallait avoir 15 CM2 pour toucher la prime , je ne sais pas si tu as un cm2 autre que le tien dans ton école nous avons regroupés les deux classes : 43 élèves et donnés les trois noms des enseignants .

L'an dernier j'avais 6 CM2 et 5 CE1, j'ai touché la prime entière 2 fois... donc pas de limite du nombre d'élèves à priori !

oui je fais un mot aux parents car sinon ils s'étonnent que les leçons prennent du retard (enfin pour ceux qui suivent)

Non... je l'ai fait l'année dernière... personne n'a réagi... je ne gaspille pas de papier et d'encre pour cela cette année !

et oui je donne une date pour les recevoir : l'an dernier le vendredi avant les vacances de février avec les analyses des erreurs types et prise de rendez-vous individuel pour communiquer les résultats ...15 CM2 pour moi je n'ai pas trop souffert d'autant que certains parents ne se sont pas déplacés ....ma collègue : 23 élèves .

elle est restée jusqu'à des 20 voir 21 heures ...mais elle avait fait une erreur énorme : convoqué 4 parents tous les soirs avec un espace de 15 minutes entre chaque .

moi j'en ai reçu le midi , le soir à raison d'un parent ou deux le midi et de deux parents le soir avec un intervalle d'une heure .

Pas de rencontre avec les parents en vue pour moi... je les ai rencontrés avant les vacances de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an dernier, les évaluations se passent sur 3 jours imposés.

Cécile

J'ai reçu les livrets mardi dernier (le 12)... le jeudi (le 15), je faisais passer les premières épreuves (concernant les nombres décimaux). J'ai continué hier vendredi( le 16) (problème des calculatrices et fin nombres décimaux). Je continue sur toute la semaine prochaine et si ce n'est pas fini, je grignoterai sur la semaine suivante. J'ai 4 niveaux... je tiens à m'occuper des autres aussi. Je ne vais pas accaparer 3 jours que pour mes 4 CM2 ! et puis au moins ils ne sont pas crevés pour cause d'évals ! Je ne suis pas non plus l'ordre des items... ce qui permet de varier et de satisfaire tout le monde et les "matheux" et les "litéraires" et moi, je m'ennuie moins comme ça ! De toute façon, personne n'est dans ma classe pour voir comment je passe ces évals ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse express akwabon

en résumé, il faut tout faire passer, avec un peu d'aide si nécessaire?

et les autres vous faites quoi?

C'est ce que je compte faire... un peu de rappel sur les notions vues l'année dernière en CM1 et non encore revues cette année et quelques exemples puis passation des items dans les conditions des évals (sauf temps...ça, je régule en plus ou en moins selon ce que j'observe). Par contre pour ce qui n'avait pas été vu en CM1... je saute ... inutile de perdre du temps avec des items inconnus pour les gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui n'avait pas été vu en CM1... je saute ... inutile de perdre du temps avec des items inconnus pour les gamins !

Et comment le feras-tu remonter dans les résultats ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui n'avait pas été vu en CM1... je saute ... inutile de perdre du temps avec des items inconnus pour les gamins !

Et comment le feras-tu remonter dans les résultats ?

Cécile

Je mettrai 0... que veux-tu remonter d'autres ? Y a pas de solution pour ce cas là. Je l'ai fait l'année dernière. Je ne veux pas mettre 1 là où ce n'est pas justifié.

Je suis d'accord avec certains pour dire que remonter des résultats corrects partout sous prétexte de montrer une classe d'un bon niveau, justifierait de créer des évals plus dures l'année suivante... donc des 0 là où il n'y a pas de 1 possible. Le niveau de mes élèves je le connais et les parents aussi... donc ces évals ni changeront rien.

Au fait comment on fait cette année pour remonter les résultats... je n'ai eu aucune info... y-a-il un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai 0... que veux-tu remonter d'autres ? Y a pas de solution pour ce cas là. Je l'ai fait l'année dernière. Je ne veux pas mettre 1 là où ce n'est pas justifié.

Je suis d'accord avec certains pour dire que remonter des résultats corrects partout sous prétexte de montrer une classe d'un bon niveau, justifierait de créer des évals plus dures l'année suivante... donc des 0 là où il n'y a pas de 1 possible. Le niveau de mes élèves je le connais et les parents aussi... donc ces évals ni changeront rien.

Au fait comment on fait cette année pour remonter les résultats... je n'ai eu aucune info... y-a-il un lien ?

Dans ce cas, je trouve qu'il vaudrait peut-être mieux leur faire passer quand même, certains seront peut-être capables de réussir, non ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les éval que je viens de recevoir et même si je les ai fait passer l'année précédente, elles me surprennent toujours! Surtout en maths, il a pas mal de choses avec les nombres décimaux que je n'ai absoluement pas commencés... et à chaque fois, je me sens extrèmement coupable du fait que mes élèves ne pourront pas faire tel ou tel exercice pq ils n'ont pas encore vu la notion.

Est-ce votre cas aussi, ou suis-je vraiment en retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai 0... que veux-tu remonter d'autres ? Y a pas de solution pour ce cas là. Je l'ai fait l'année dernière. Je ne veux pas mettre 1 là où ce n'est pas justifié.

Je suis d'accord avec certains pour dire que remonter des résultats corrects partout sous prétexte de montrer une classe d'un bon niveau, justifierait de créer des évals plus dures l'année suivante... donc des 0 là où il n'y a pas de 1 possible. Le niveau de mes élèves je le connais et les parents aussi... donc ces évals ni changeront rien.

Au fait comment on fait cette année pour remonter les résultats... je n'ai eu aucune info... y-a-il un lien ?

Dans ce cas, je trouve qu'il vaudrait peut-être mieux leur faire passer quand même, certains seront peut-être capables de réussir, non ?

Cécile

Je ne pense pas que je prendrai ce temps... ce sont vraiment des notions non abordées encore et même pas en CM1. De plus ça concerne 5 items max... y a d'autres choses à faire de ce temps avec ce programme... donc ma décision est de ne pas les faire passer. Et puis ils seront tous à égaliter (0 pour tous) donc je ne vois pas ce que ça changerai pour eux. Comme je l'ai dit ci-dessus, je ne suis pas interressée par les résultats de ces évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les éval que je viens de recevoir et même si je les ai fait passer l'année précédente, elles me surprennent toujours! Surtout en maths, il a pas mal de choses avec les nombres décimaux ( eh oui... et très peu sur les nombres entiers... comme toi les nombres décimaux je les réseve toujours pour la quatrième période... il faudra faire sur les souvenirs de CM1...c'est valable pour les aires... pour la proportionalité, ...) que je n'ai absoluement pas commencés... et à chaque fois, je me sens extrèmement coupable du fait que mes élèves ne pourront pas faire tel ou tel exercice pq ils n'ont pas encore vu la notion.

Est-ce votre cas aussi, ou suis-je vraiment en retard? Non tu n'es pas en retard... tu suis ta programmation, moi je suis la mienne... et les nombres décimaux c'est pour après les vacances de février... et c'est comme ça... donc ne culpabilise pas et ne prend pas ces évals comme sanction de ta pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...