Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Les livrets auraient dû être disponibles dès aujourd'hui à l'inspection. J'y suis passée et rien. J'ai expliqué à la secrétaire que je ne pourrai plus repasser: jeudi il y a l'aide individualisée jusqu'à 17h30 (pas de nounou disponible demain et mes enfants auront une journée bien chargée entre la garderie du matin, la cantine et le soir...) et vendredi nous faisons un conseil des maîtres. En d'autres termes, j'espère que nous seront livrés dans les écoles :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Nous sommes également avertis dans ma circo de la tenue d'une réunion jeudi soir au sujet des éval; je ne travaille pas le jeudi mais je comptais y aller car je n'avais pas de cm2 l'an dernier. Cependant, j'ai fait le tour des collègues du coin, personne n'y va (à 30-40 min de chez nous) et j'avoue que je n'ai plus tellement envie d'y aller... Je suis donc bien embêtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais refait mes progressions en fonction de ces fameuses évals ... Donc en gros, le programme est bouclé en maths et en français ...

Ben oui, je me suis dit "autant utiliser ces évals de façon positive" ! et du coup, je prévois par la suite des ateliers de remédiation par groupes de besoin en fonction des résultats ...

Ma foi, on verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais refait mes progressions en fonction de ces fameuses évals ... Donc en gros, le programme est bouclé en maths et en français ...

Ben oui, je me suis dit "autant utiliser ces évals de façon positive" ! et du coup, je prévois par la suite des ateliers de remédiation par groupes de besoin en fonction des résultats ...

Ma foi, on verra bien !!!

Chapeau bas!

Mais rassure-moi, tu es moins avancée dans les autres disciplines? Tes cm2 sont de bons élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais refait mes progressions en fonction de ces fameuses évals ... Donc en gros, le programme est bouclé en maths et en français ...

Ben oui, je me suis dit "autant utiliser ces évals de façon positive" ! et du coup, je prévois par la suite des ateliers de remédiation par groupes de besoin en fonction des résultats ...

Ma foi, on verra bien !!!

:huh:

Je ne veux pas être trop négative, mais j'ai du mal à voir en quoi boucler un programme en 4 mois peut être considéré comme une utilisation positive de ces évaluations.

Mes élèves ne sont pas assez bons pour ingurgiter tout le programme en si peu de temps. Et entre deux séances de français ou de maths, il y a anglais, histoire, sport, informatique, etc...

Et aucun IEN ne m'obligera à revoir mes progressions en fonction de ces fichues évaluations : le but n'est pas que les élèves soient performants pour les évaluations nationales, mais que les notions soient à peu près acquises en fin d'année, non?

Pardonne mon scepticisme, mais j'aimerais vraiment que tu expliques comment tu procèdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne travaille pas le jeudi mais je comptais y aller car je n'avais pas de cm2 l'an dernier.

Tu ne travailles pas le jeudi, tu n'y vas pas.

Les consignes données dans les livrets sont claires, pas besoin d'une heure de blabla supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les exercices non faits (en effet je compte ne pas faire passer certaines compétences pas encore travaillées en janvier) font l'objet dans l'application d'un traitement différent.

Je ne veux pas que des points non travaillés fassent baisser les pourcentages de réussite.

Les codes 9 si je comprends bien correspondent aux réponses erronées

Les codes 0 à l'absence de réponse : mais comment distinguer l'absence de réponse imposée par le maître sur certains exo et l'absence de réponses de certains élèves sur des exo parfaitement réalisables ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les exercices non faits (en effet je compte ne pas faire passer certaines compétences pas encore travaillées en janvier) font l'objet dans l'application d'un traitement différent.

Oui je sais... et la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes 9 si je comprends bien correspondent aux réponses erronées

Les codes 0 à l'absence de réponse : mais comment distinguer l'absence de réponse imposée par le maître sur certains exo et l'absence de réponses de certains élèves sur des exo parfaitement réalisables ?

Tu n'es pas censée zapper certains exercices, donc le ministère ne prévoit pas ce cas là : si tu dis aux élèves de sauter l'exercice, ils auront 0.

Ca ne pénalise que les bons qui auraient su faire l'exercice quand même (parce qu'on n'apprend pas qu'à l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais fait la saisie sur l'application en version améliorée fournie par un syndicat. Il y avait un choix pour "item non étudié". Cette année, apparemment, ne recevront la prime que les PE qui retournent l'application version ministérielle.

On a quand même la possibilité de remplir A (absent), pour les notions non révisées, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...