petitecoccinelle Posté(e) 25 février 2010 Auteur Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir. J'avais postulé en Asie, mais j'ai eu très peu de réponses (Inde et Cambodge) et rien de très concluant! Bonjour, tu n'as postulé qu'en inde et au cambodge ou également dans d'autres pays? pourquoi dis tu que les réponses que tu as eu ne sont pas très concluantes?
charlinefamily Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Bien sûr. L'école est bien équipée en informatique et internet, il y a le wifi partout (et donc dans le logement fourni par l'école aussi). Bonjour, Je suis actuellement PE2, mais j'aimerais fortement enseigner dans quelques années en Amérique du Sud ou Amérique Centrale. Peux-tu me dire où tu as postuler pour ce poste, quelles sont tes conditions d'embauche (salaire, contrat...) Dans quelle école vas-tu ? en tous les cas ca doit être chouette d'être dans une petite structure !! Tiens nous au courant l'an prochain !!! et merci d'avance pour tes réponses,
FredSXM Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Bien sûr. L'école est bien équipée en informatique et internet, il y a le wifi partout (et donc dans le logement fourni par l'école aussi). Bonjour, Je suis actuellement PE2, mais j'aimerais fortement enseigner dans quelques années en Amérique du Sud ou Amérique Centrale. Peux-tu me dire où tu as postuler pour ce poste, quelles sont tes conditions d'embauche (salaire, contrat...) Dans quelle école vas-tu ? en tous les cas ca doit être chouette d'être dans une petite structure !! Tiens nous au courant l'an prochain !!! et merci d'avance pour tes réponses,
FredSXM Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Oups, je crois que j'ai appuye sur la mauvaise touche. Les commissions AEFE Resident n'ont lieu qu'a partir du 12 mars et un peu plus tard pour la MLF. Encore un peu de patience. A+ Fred
audrey68 Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Petitecoccinelle, j'ai aussi postulé en Thaïlande, au Viet Nam, au Laos, en Indonésie, au Bangladesh. Deux ou trois écoles étaient intéressées par ma candidature et devaient m'envoyer un dossier...que j'attends toujours plusieurs mois après (j'ai envoyé mes candidatures en août). Charlinefamily, j'ai envoyé des candidatures spontanées au Paraguay, en Bolivie, au Chili, au Pérou et dans d'autres pays. Après une visite aux syndicats, on m'a dit que c'était ma meilleure chance d'obtenir un poste si je tenais vraiment à partir. Entre la MLF qui demande souvent des couples et l'AEFE qui ne demande presque que des directeurs avec expérience ou des IMF, c'est vrai que ce n'est pas évident. Et puis surtout, j'avais une idée précise de l'année que je voulais passer et les postes proposés ne répondent pas forcément à mes attentes. J'ai donc un contrat local de 10 mois, je serai en disponibilité, mais je demande le détachement. Qui dit contrat local, dit paye locale, ou en tout cas ce que l'école est capable de t'offrir. Je serai payée environ 500 euros, ça peut faire peur, mais le salaire moyen local est d'environ 150 euros, donc je serai "bien payée", et je serai logée, nourrie, blanchie! Le tout est de ne pas avoir d'impératifs financiers en France! Perso, je suis proprio et je garde quand même mon appart, j'ai demandé un différé de remboursements! Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! J'oubliais : ce qui n'est pas simple, c'est que beaucoup de pays où j'ai postulé ont une année scolaire différente de la nôtre (févier-décembre), ce qui veut dire partir en cours d'année et revenir en cours d'année, ou demander deux années de dispo, mais avoir alors des périodes sans job! Et encore, il me semble que les dispos se font par années scolaires, donc il n'y a même pas le choix!
FredSXM Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je serai payée environ 500 euros, ça peut faire peur, mais le salaire moyen local est d'environ 150 euros Combien de mois de salaire le billet pour la France? Et la couverture MGEN? Voila pourquoi, les reseaux AEFE et MLF reguliers ne recrutent plus. Ce n'est pas de votre faute et je comprends votre envie de partir, mais les etablissements francais abusent de ce systeme pour economiser et c'est dommage . A+ Fred
audrey68 Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je comprends votre réaction, mais en même temps, quand on veut partir et que toutes les voies sont bloquées, comment fait-on? Certes, je vais beaucoup dépenser pour mon billet et ma couverture sociale, mais ça me tient vraiment à coeur, pas pour prendre l'air, ni pour passer du bon temps, ni pour voyager, ni par volonté de voir autre chose, mais pour des raisons qui me sont très personnelles et qui font que si je n'ai pas d'autres choix, j'opte pour le contrat local. Je pars dans une toute petite école (moins de 50 élèves de la PS à la terminale) financée par un particulier libanais et je veux bien croire qu'ils ne peuvent pas proposer davantage. Je suis navrée si ça choque ou dérange...
FredSXM Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Non, ca ne choque pas, et ca derange surtout parce que ca grippe le systeme. Au depart il y avait les expats et les residents qui etaient de vrai residents, puis les locaux. Peu a peu au fil du temps et au gres des fluctuations economiques sont apparus les faux residents (j'essaye d'en faire partie en ce moment ) au detriment des expats et des locaux. Voila maintenant les faux locaux. On se demande juste ou cela va? Sur le forum MFE, j'ai meme trouve un etablissement en Egypte accueille des enseignants experimentes, soit disant en stage, mais l"enseignant" n'est pas paye, doit payer son logement et son assurance. Voila ou on va. Qui blamer? Ceux qui ont envie de voyager comme nous tout en faisant correctement leur metier, ou les recruteurs qui veulent toujours de la qualite (titulaire, experience, bilingue....) avec un budget de plus en plus serre, ou encore le gouvernement qui accorde un budget de plus en plus petit au "rayonnement" de la France a l'etranger. La question est posee. En attendant je te souhaite tout le meilleur. Cette periode quand on sait que ca y est on bouge est la meilleure. Je n'ai pas bouge depuis trois ans et deja ca me chatouille. A+ Fred
audrey68 Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je te remercie. Oui, en effet, ce que tu as vu pour l'Egypte, ça, c'est choquant! De qui se moque-t-on??? J'avoue que j'ai un peu de mal avec tous ces statuts (expat, résidents...) par ailleurs... C'est assez flou pour moi. Sinon, oui, en effet, maintenant que je sais que je pars, je vis chaque jour, bon ou mauvais, avec ce but en août. Je suis très contente, bien que les conditions ou l'obtention de ce poste posent problème, j'en suis consciente. Je te souhaite également que tu parviennes à tes fins!
FredSXM Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Pas de nouvelles? Tout le monde est en stand by. Pour info, si vous allez sur le forum de la Maison des Francais a l'Etranger, vous trouverez les dates des commissions pour les postes residents mutualisee par les membres. C'est une bonne idee. Bonne attente. A+ Fred
Adan Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Pas de nouvelles? Tout le monde est en stand by. Pour info, si vous allez sur le forum de la Maison des Francais a l'Etranger, vous trouverez les dates des commissions pour les postes residents mutualisee par les membres. C'est une bonne idee. Bonne attente. A+ Fred Merci pour l'info mais pour moi rien à l'horyson snif, snif snif
Steph63 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Pour le Nigéria la commission est normalement le 15 mars...mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui a postulé là-bas... Bon croisage de doigt en attendant les résultats de chacun.
Messages recommandés