Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont obtenu un poste!

y en a t'ils qui ont postulé pour Kuala Lumpur pour un poste de PE ? avez-vous eu une réponse?

et pour Singapour y a t'il quelqu'un?

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kikoo7664

43

• virginieho

41

• FredSXM

30

• Adan

23

Posté(e)

bon suite a mes recherches, vos infos, mes contacts sur toronto je vais choisir ......toronto

j ai encore qqes point a eclaircir (c est pourquoi je ne ferme pas la porte a dallas tout de suite) et si vous pouviez m informer:

en dispo la prmeiere annee il faudra que je souscrive une assurance santé et que je cotise de mon coté pour la retraite

je pensais me tourner vers la CFE, c est bien ça? combien ça couterai envrion pour un celibataire?

merci de vos aides

Posté(e)

bon suite a mes recherches, vos infos, mes contacts sur toronto je vais choisir ......toronto

j ai encore qqes point a eclaircir (c est pourquoi je ne ferme pas la porte a dallas tout de suite) et si vous pouviez m informer:

en dispo la prmeiere annee il faudra que je souscrive une assurance santé et que je cotise de mon coté pour la retraite

je pensais me tourner vers la CFE, c est bien ça? combien ça couterai envrion pour un celibataire?

merci de vos aides

Bonjour,

Pour la retraite, une fois en poste, tu recevras des papiers du ministere avec une demande de cotisation. Cela va se faire automatiquement, l'ecole te demandera de remplir certains papiers, donc ne t'inquiete pas pour cela.

Pour l'assurance sante, c'est une question epineuse. Les frais sont tres eleves ici, aux USA. Mais, je crois qu'au Canada c'est pareil. Par exemple, j'en ai eu pour 372 dollars lors de ma derniere visite chez le medecin (sur ce montant,j'ai paye personnelement 15 dollars de copay, le reste etant pris en charge par mon assurance americaine). Avec la cfe et la mgen tu dois avancer les frais.

Essaie de comparer les differentes options qui s'offrent a toi. Tu peux cotiser a une assurance privee canadienne (renseigne-toi aupres de tes futurs collegues qui devraient pouvoir t'informer de facon precise)et resilier ta mgen eventuellement. Certains la conservent pour payer les copay, mais la cotisation mgen est bien plus elevee (aux USA, mais je ne sais pas si c'est pareil au Canada). personnelement, je l'ai resiliee, mais chaque situation est differente.

Autrement, tu as l'option mgen internationalle et cfe. Contacte-les directement en expliquant ta situation (contrat, pays et ecole, situation familiale, num ss ...)

En 2008, lorsque je m'etais renseignee aupres de la mgen sem : prélèvement de 3 % par mois du salaire brut. Et pour la cfe, je ne sais plus. Contacte-les.

Je te donne les mails : sem.e@mgen.fr et courrier@cfe.fr

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas,

Anne

Posté(e)

merci bcp de tes reponses

j en saurai plus ds les jours qui viennent

merci de vos aides

Bonjour,

Pour la retraite, une fois en poste, tu recevras des papiers du ministere avec une demande de cotisation. Cela va se faire automatiquement, l'ecole te demandera de remplir certains papiers, donc ne t'inquiete pas pour cela.

Pour l'assurance sante, c'est une question epineuse. Les frais sont tres eleves ici, aux USA. Mais, je crois qu'au Canada c'est pareil. Par exemple, j'en ai eu pour 372 dollars lors de ma derniere visite chez le medecin (sur ce montant,j'ai paye personnelement 15 dollars de copay, le reste etant pris en charge par mon assurance americaine). Avec la cfe et la mgen tu dois avancer les frais.

Essaie de comparer les differentes options qui s'offrent a toi. Tu peux cotiser a une assurance privee canadienne (renseigne-toi aupres de tes futurs collegues qui devraient pouvoir t'informer de facon precise)et resilier ta mgen eventuellement. Certains la conservent pour payer les copay, mais la cotisation mgen est bien plus elevee (aux USA, mais je ne sais pas si c'est pareil au Canada). personnelement, je l'ai resiliee, mais chaque situation est differente.

Autrement, tu as l'option mgen internationalle et cfe. Contacte-les directement en expliquant ta situation (contrat, pays et ecole, situation familiale, num ss ...)

En 2008, lorsque je m'etais renseignee aupres de la mgen sem : prélèvement de 3 % par mois du salaire brut. Et pour la cfe, je ne sais plus. Contacte-les.

Je te donne les mails : sem.e@mgen.fr et courrier@cfe.fr

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas,

Anne

Posté(e)

Hello!

¨

Pourquoi la plupart des écoles au Canada font remplir des dossiers pour etre residents si avant meme la reunion, elles proposent des postes locaux?

Elles ont un avantage à faire ça?

Kikoo, c'est très bien pour toi mais je me pose la question car on m'a proposé deux fois un contrat local, alors ...????

Posté(e)

et tu l as accepté le contrat local ? (c'est pour ou d ailleurs?)

Posté(e)

Ben être en contrat local coute moins cher.

Pour ma part, on vient de me proposer le poste de résident, que je m'empresse d'accepter puisque cette année, je suis "locale". Donc bien contente de savoir que je vais continuer tranquillement ma carrière même au Nigéria.

Bonne chance aux autres, et bravo pour Toronto.

Posté(e)

Ben être en contrat local coute moins cher.

Pour ma part, on vient de me proposer le poste de résident, que je m'empresse d'accepter puisque cette année, je suis "locale". Donc bien contente de savoir que je vais continuer tranquillement ma carrière même au Nigéria.

Bonne chance aux autres, et bravo pour Toronto.

Felicitations!

Nous on demarre cette semaine de folie bof bof. Mon epouse est 3eme pour Caracas (svt) et moi 39eme :cry: . A suivre...

Bon courage a ceux qui sont en attente.

A+

Fred

Posté(e)

et tu l as accepté le contrat local ? (c'est pour ou d ailleurs?)

non c'était pour Calgary et Ottawa

Posté(e)

c est officiel..et definitif, jsuis nommé a toronto

yeeessssss :D

bonne chance a vous :wub:

alors veerginy, chicago ça donne quoi pour toi

Posté(e)

c est officiel..et definitif, jsuis nommé a toronto

yeeessssss :D

bonne chance a vous :wub:

alors veerginy, chicago ça donne quoi pour toi

Hello ;-)

ton entretien était en anglais?

Toutes mes félicitations ! !

Posté(e)

non en français, mais j ai la double nationalité franco anglaise

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...